Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 20:12 Sujet du message: besoin concseil nv systeme |
|
|
Bon, vu que mon NAD est encore en SAV et que je commence vraiment en avoir marre de cette m..............(techniquement parlant et non musicalement..... ).....et que je ne suis pas sur de le faire reparer surtout ci cela est du au pre-ampli (gresillement et disparition de la central,suffit de change de mode ou de piste audio pour quelle revienne... ......
Du coup, j'envisage l'achat d'un pre-ampli HC POLYVALENT +ampli stereo.....Qui a des infos la dessus.......budget disont 2000euros ....
L'atoll PR5.1 semble pas mal non .......Qui a t-il d'autre d'equivalent
Quelle ampli stereo lui associe pour aller avec du JM LAB
Derniere chose, y aurait-il un grosse diff de son entre des fronts driver par un ampli atoll ou autre et la central par un NAD (je pense pouvoir recuperer 3 des 5 canaux du NAD T752 --- pre-ampli et ampli relier par des cavaliers, donc, si je vire le cavalier et relie le canal d'amplification au ATOLL PR5.1,le pre-ampli du nad serait by passe , et c'est l'ATOLL qui ferai fonctionner l'ampli, je ne me trompe pas ).....
PS /le 1er qui me parle du NAD T163...je le .......  _________________
  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
oulala ch'est du traficotage tout ça
tu revends ton nad , tu t'offres un bon intégré d'occaz pas trop cher et tu t'offres un bel ampli hifi pure
y'a plein d'affaire en ce moment
je n'sais pas ce qu'ils ont mais ils revendent tous ...c'est le moment d'en profiter _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Stephane.r a écrit: | oulala ch'est du traficotage tout ça
tu revends ton nad , tu t'offres un bon intégré d'occaz pas trop cher et tu t'offres un bel ampli hifi pure
y'a plein d'affaire en ce moment
je n'sais pas ce qu'ils ont mais ils revendent tous ...c'est le moment d'en profiter |
Revendre....... ........franchement, avec tous ses bugs et desagrement, je vois mal comment.....et puis en stereo il marche nickel.....ca pourra servir plus tard......
C'est vrai que cela serai de la bidouille mais en attendant........... . _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 16:25 Sujet du message: Re: besoin concseil nv systeme |
|
|
Je te dirai honnêtement que j'apprécie pas trop (et pas le seul) l'association NAD/JMLAB et dans ce cas ne t'étonne pas si je suis de l'avis de stephane ...
revend ton intégré pour autre chose de plus cohérent (ou fais commemoi, garde le pour sonoriser une autre pièce, tu perdrais de toute façon trop en le revendant!
A moins que le défaut (bouchonné, baveux ....) ne provenait du préampli NAD alors dans ce cas .... !
Pour l'autre association dont tu parles (Atoll) je te dirai que si tu n'as pas entendu un ensemble Atoll fait une écoute avant de te lancer et sur tes JM LAB,
parce que j'en ai faite une (ampli + processeur) et j'ai trouvé le rendu assez froid avec un manque de chaleur certain (limite froideur ), mais comme tu n'es intéressé que par le processeur ...
Un bonus! à importer : Le test du Processeur Atoll
Sinon, tu as le Rotel RSP 1068 (un 1098 sans écran LCD et un peu moins de connectique) et qui semblerait être aussi bon en HC que mon 1098 ... une affaire au prix ou il est distribué!
L'avant du RSP 1068 :
La connectique arrière du RSP 1068
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
comme Patrick, offre toi un bon préamp HC -Hifi et branche le sur la multi CH ....
mais regarde en occaz avant de te lancer dans le neuf, beaucoup d'affaires en ce moment (hc-fr, pdm, illel, et tous les autres) _________________
bien amicalement
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Stephane.r a écrit: | comme Patrick, offre toi un bon préamp HC -Hifi et branche le sur la multi CH ....
mais regarde en occaz avant de te lancer dans le neuf, beaucoup d'affaires en ce moment (hc-fr, pdm, illel, et tous les autres) |
Je répète ce que je disais dan sun autre post plus haut :
Préamp PROTON, spartiate, austère, technologiquement dépassé.. mais une polyvalence HC/hifi qui aujoud'hui encore reste inaccessible à une majorité d'intégré HC à 1500 euros et 450 euros sur la balance, y'a pa sle démodé c'est ce qu'il y a de mieux :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7616&database=base.db&template=bonsplans.tpml&0=24324 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 14:35 Sujet du message: |
|
|
En parlant de ROTEL, j'ai un ami qui m'a cédé pour une bouchée de pain son ROTEL RA 945...Ben , il est très sympa ce petit intégré....Quelqu'un aurait une doc technique? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Préamp PROTON, spartiate, austère, technologiquement dépassé.. mais une polyvalence HC/hifi qui aujoud'hui encore reste inaccessible à une majorité d'intégré HC à 1500 euros et 450 euros sur la balance, y'a pa sle démodé c'est ce qu'il y a de mieux :
|
Je suis entièrement d'accord avec toi (c'est un Sherwood en mieux! ) mais pour celui qui compte connecter un SACD ou DVDA, il vaut mieux passer son chemin, parce qu'il me semble qu'il est démuni d'entrée (bypass) 5 CH, le princoipal étant de le savoir!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 19:43 Sujet du message: |
|
|
je reviens sur ta question
quel ampli hifi associer à jmlab ?
tu peux directement demander à jmlab, ils sont trés sympathiques & te répondront rapidement....
je sais juste que le couple en hifi denon-jlmab sonne bien
ça fait déjà une voie
kora est aussi choisi, tout comme rotel dans ton budget....
mais si tu aime Nad, reste chez eux
il y a le C160(préamp)/C260(ampli) pas trop cher chez magma (1000 euros l'ensemble) _________________
bien amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Mai 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Stephane.r a écrit: | je sais juste que le couple en hifi denon-jlmab sonne bien |
Entendu, apprécié ... je confirme!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Mai 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
oui les amplis hifi chez Denon sont pas mauvais ces derniers temps....avec une paire d'electra, ça fonctionne bien..... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Merci, les gars pour vos reponses......
Le Rotel 1068 a actuellement mes faveurs suite au post sur HC-FR dedie au PR5.1....(il semble atteint de souffle et l'article d'avp conclue aussi par des defauts........ .......j'ai deja donne...... )
Le Rotel mm si il semble inferieur au niveau musicalite au PR5.1 lui semble exempt de defaut, de souffle ou d'autre truc qui mon gacher la vie jusqu'ici......
Maintenant reste plus qu'a ecoute l'assoc ROTEL/JM LAB.....et surtout a savoir ce qu'a mon NAD........ .....car tous depend de lui......
Stephane.r a écrit: | mais si tu aime Nad, reste chez eux |
Le divorce a ete prononce le vendredi 13.............
Citation: | je sais juste que le couple en hifi denon-jlmab sonne bien
|
Je ne garde pas un souvenir memorable de cette assoc.......mais peut etre mon integre 1801 n'arrivait pas a driver mes enceintes..... ... _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Y'a un préamp ROTEL 980 à 200 euros sur les PA du forum d'en face, c'est un préamp évolutif 5.1 (DPL à l'origine), associé à un lect dvd pourvu de décodeurs ça peut être une bonne affaire vu la qualité sonore de rotel sur ces séries  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 05:27 Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu préampli processeur ROTEL RSp 966 en occaz chez FIRODIL à 140€ sur leur site..... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos recherche........... .......
Viens de voir aussi un 1066......ca pourrait etre interessant.......si j'etais parisien.....
Il doit certainement avoir un diff entre un 1066 et un 1068 non.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Il doit certainement avoir un diff entre un 1066 et un 1068 non.....  |
Dans la mesure du possible, chez Rotel, pour un bon rapport qualité / prix , reste sur le 1068!
Sinon pour encore un peu plus te perturber , il parait (à la lecture de quelques posts) que celui ci est excellent (y en a même qui l'on préféré au 1068 ) :
Processeur Sherwood P965
Descriptif :
? Processeur audio / vidéo.
? Décodage: DTS-ES, DTS NEO:6 & DTS96/24, DD-EX, DPL II, MPEG Multi Ch.
? Contrôle des basses pour l?entrée directe 7.1 et sortie préout 7.1.
? OSD (affichage à l?écran) sur Composite, S-Vidéo et Composante (YUV).
? 12 modes DSP et égalisation Cinéma.
? 7 entrées Digitales (2 Coax & 5 Opt) / 2 sorties Digitales (1 Opt & 1 Coax).
? Convertisseur vidéo (Composite/ S-Vidéo vers Composante).
? Soft upgradable par USB ou RS-232.
? Entrée audio/vidéo sur la façade avant (incluant S-Vidéo & Optique).
? Télécommande universelle avec affichage LCD.
? Pure Audio (Digital / Analogique).
? Clapet avant avec fonctions cachées pour un design et une utilisation simple.
? Dimensions (LxHxP): 440x196x450mm.
? Finition: Titanium.
un ban d'essai
Vue arrière du processeur :
Vue arrière de l'ampli (élément séparé) :
L'ampli a été testé en comparaison du très connu ampli Rotel RMB1095 et bien ... il a été largué (le RMB )!
Quelques posts intéressants à lire en fin de page : ICI et d'autres CR pages suivantes!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Mai 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec Patrick, le sherwood a vraiment la cote
Citation: | Je ne garde pas un souvenir memorable de cette assoc.......mais peut etre mon integre 1801 n'arrivait pas a driver mes enceintes..... ... |
sinon, je parlais l'association denon hifi, pas HC _________________
bien amicalement
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 07:09 Sujet du message: |
|
|
Pour Merlin, je tiens à préciser que le préampli Sherwood dans le test indiqué précédemment (et que revoici ), il est directement comparé au processeur Rotel RSP1066
Par contre là ou je mets mon bémol c'est que perso le choix de l'association pour ce test enceintes Davis et du Rotel, tout comme BW dans les autres CR , l'association de départ , pour ma part, fausse légèrement la conclusion.
Mais comme les écarts semblent vraiment important ... le Sherwood m'a vraiment l'air d'être un tueur dans sa catégorie de prix!
Faut absolument que j'écoute ça, puisque le son Sherwood moi j'apprécie (leur intégré, pas leur lecteur )
Le seul truc que j'apprécie pas chez eux c'est la difficulté de configuration de leur intégré HC, disons que c'est pas ce qui a de plus simple, mais je pense que depuis 2 ans ils ont du repensé tous ça. J'avais conseillé un sherwood à mon frère ce qu'il a fait ... et assez impressionné par le fait qu'un ampli pouvait modifier (gain conséquent! ) la sonorité de ses enceintes ... )
Toi qui ne veut mettre environ 2000 euros, là tu as le processeur et les amplis pour un petit peu plus cher qui vont avec pour un résultat de la mort qui tue! (2700 euros environ le tout)
Et avec du JM LAB ça devrait le faire!
Patrick |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 07:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avant d'acheter il devrait écouter car perso les bancs d'essais des revendeur je n'y porte que peut de crédit, je préfère un bon C.R d'un ou plusieurs utilisateurs
Il faut quand même porter à leur crédit les bons echos de leur utilisateurs, par contre il y aurait quand même quelques bugs d'après ce que j'ai pu entendre.
Perso j'ai été interessé apr les sherwood mais devant la difficultée relative pour les trouver, les maj incertaines ou a ralonge (micro de calibration), l'absence de finition noire ... j'ai laissé tomber  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Mai 2005 07:59 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Perso j'ai été interessé apr les sherwood mais devant la difficultée relative pour les trouver, les maj incertaines ou a ralonge (micro de calibration), l'absence de finition noire ... j'ai laissé tomber  |
Perso je choisi un appareil d'après la musique et l'émotion qu'il transmet ... les petits problèmes (en sont-ils vraiment) sont souvent pinuts comparé au reste ... à toi de voir!
Mon RSP , y en a qui n'ont pas voulu l'acheter parce qu'il produit un petit "clac" lors des changements de couche ou lors d'une selection nouvelle entrée (y a eu des post entier sur ce soit disant problème et les gens remette ça avec l'ATOLL qui a le même soucis ), ... et bien franchement à l'utilisation ..... c'est franchement risible comme excuse! Enfin ce n'est que mon avis ... d'UTILISATEUR!
Pour le micro, même s'il m'était fourni je reglerai mon matos en manuel, cet ustensile est valable que sur du HG, les micro livrés sont souvent de mauvaises qualités ... un sonomètre dédié c'est tellement plus ... rassurant!
Patrick |
|
|
 |
|