Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

besoin concseil nv systeme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 20:12    Sujet du message: besoin concseil nv systeme Répondre en citant

Bon, vu que mon NAD est encore en SAV et que je commence vraiment en avoir marre de cette m..............(techniquement parlant Evil or Very Mad et non musicalement..... Crying or Very sad ).....et que je ne suis pas sur de le faire reparer surtout ci cela est du au pre-ampli (gresillement et disparition de la central,suffit de change de mode ou de piste audio pour quelle revienne... Shocked Confused ...... Confused
Du coup, j'envisage l'achat d'un pre-ampli HC POLYVALENT +ampli stereo.....Qui a des infos la dessus.......budget disont 2000euros ....
L'atoll PR5.1 semble pas mal non Question .......Qui a t-il d'autre d'equivalent Question
Quelle ampli stereo lui associe pour aller avec du JM LAB Question

Derniere chose, y aurait-il un grosse diff de son entre des fronts driver par un ampli atoll ou autre et la central par un NAD Question (je pense pouvoir recuperer 3 des 5 canaux du NAD T752 --- pre-ampli et ampli relier par des cavaliers, donc, si je vire le cavalier et relie le canal d'amplification au ATOLL PR5.1,le pre-ampli du nad serait by passe , et c'est l'ATOLL qui ferai fonctionner l'ampli, je ne me trompe pas Question ).....
PS /le 1er qui me parle du NAD T163...je le #2gunfire ....... Laughing

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

oulala ch'est du traficotage tout ça Mr. Green

tu revends ton nad , tu t'offres un bon intégré d'occaz pas trop cher et tu t'offres un bel ampli hifi pure

y'a plein d'affaire en ce moment

je n'sais pas ce qu'ils ont mais ils revendent tous ...c'est le moment d'en profiter

le chevalier des temps oubliés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:
oulala ch'est du traficotage tout ça Mr. Green

tu revends ton nad , tu t'offres un bon intégré d'occaz pas trop cher et tu t'offres un bel ampli hifi pure

y'a plein d'affaire en ce moment

je n'sais pas ce qu'ils ont mais ils revendent tous ...c'est le moment d'en profiter

Revendre....... Rolling Eyes ........franchement, avec tous ses bugs et desagrement, je vois mal comment.....et puis en stereo il marche nickel.....ca pourra servir plus tard......
C'est vrai que cela serai de la bidouille mais en attendant........... Confused .

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 16:25    Sujet du message: Re: besoin concseil nv systeme Répondre en citant

Je te dirai honnêtement que j'apprécie pas trop (et pas le seul) l'association NAD/JMLAB et dans ce cas ne t'étonne pas si je suis de l'avis de stephane ...
revend ton intégré pour autre chose de plus cohérent (ou fais commemoi, garde le pour sonoriser une autre pièce, tu perdrais de toute façon trop en le revendant! Wink
A moins que le défaut (bouchonné, baveux ....) ne provenait du préampli NAD alors dans ce cas .... ! Wink
Pour l'autre association dont tu parles (Atoll) je te dirai que si tu n'as pas entendu un ensemble Atoll fait une écoute avant de te lancer et sur tes JM LAB,
parce que j'en ai faite une (ampli + processeur) et j'ai trouvé le rendu assez froid avec un manque de chaleur certain (limite froideur Wink ), mais comme tu n'es intéressé que par le processeur ... Wink

Un bonus! Wink à importer : Le test du Processeur Atoll

Sinon, tu as le Rotel RSP 1068 (un 1098 sans écran LCD et un peu moins de connectique) et qui semblerait être aussi bon en HC que mon 1098 Shocked ... une affaire au prix ou il est distribué!

L'avant du RSP 1068 :

La connectique arrière du RSP 1068

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane.r

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme Patrick, offre toi un bon préamp HC -Hifi et branche le sur la multi CH ....

mais regarde en occaz avant de te lancer dans le neuf, beaucoup d'affaires en ce moment (hc-fr, pdm, illel, et tous les autres)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:
comme Patrick, offre toi un bon préamp HC -Hifi et branche le sur la multi CH ....

mais regarde en occaz avant de te lancer dans le neuf, beaucoup d'affaires en ce moment (hc-fr, pdm, illel, et tous les autres)

Je répète ce que je disais dan sun autre post plus haut :

Préamp PROTON, spartiate, austère, technologiquement dépassé.. mais une polyvalence HC/hifi qui aujoud'hui encore reste inaccessible à une majorité d'intégré HC à 1500 euros et 450 euros sur la balance, y'a pa sle démodé c'est ce qu'il y a de mieux :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7616&database=base.db&template=bonsplans.tpml&0=24324
noir

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ROTEL, j'ai un ami qui m'a cédé pour une bouchée de pain son ROTEL RA 945...Ben , il est très sympa ce petit intégré....Quelqu'un aurait une doc technique?
PatrickB

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Préamp PROTON, spartiate, austère, technologiquement dépassé.. mais une polyvalence HC/hifi qui aujoud'hui encore reste inaccessible à une majorité d'intégré HC à 1500 euros et 450 euros sur la balance, y'a pa sle démodé c'est ce qu'il y a de mieux :

Je suis entièrement d'accord avec toi Wink (c'est un Sherwood en mieux! Wink Laughing ) mais pour celui qui compte connecter un SACD ou DVDA, il vaut mieux passer son chemin, parce qu'il me semble qu'il est démuni d'entrée (bypass) 5 CH, le princoipal étant de le savoir! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephane.r

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur ta question

quel ampli hifi associer à jmlab ?

tu peux directement demander à jmlab, ils sont trés sympathiques & te répondront rapidement....

je sais juste que le couple en hifi denon-jlmab sonne bien

ça fait déjà une voie

kora est aussi choisi, tout comme rotel dans ton budget....

mais si tu aime Nad, reste chez eux

il y a le C160(préamp)/C260(ampli) pas trop cher chez magma (1000 euros l'ensemble)

PatrickB

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane.r a écrit:

Entendu, apprécié ... je confirme! Wink
Patrick
noir

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui les amplis hifi chez Denon sont pas mauvais ces derniers temps....avec une paire d'electra, ça fonctionne bien.....
Merlin

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les gars pour vos reponses...... Wink
Le Rotel 1068 a actuellement mes faveurs suite au post sur HC-FR dedie au PR5.1....(il semble atteint de souffle et l'article d'avp conclue aussi par des defauts........ Confused .......j'ai deja donne...... Crying or Very sad )
Le Rotel mm si il semble inferieur au niveau musicalite au PR5.1 lui semble exempt de defaut, de souffle ou d'autre truc qui mon gacher la vie jusqu'ici......
Maintenant reste plus qu'a ecoute l'assoc ROTEL/JM LAB.....et surtout a savoir ce qu'a mon NAD........ Confused .....car tous depend de lui...... Evil or Very Mad
Stephane.r a écrit:
mais si tu aime Nad, reste chez eux

Le divorce a ete prononce le vendredi 13............. Mr. Green
Citation:

Je ne garde pas un souvenir memorable de cette assoc.......mais peut etre mon integre 1801 n'arrivait pas a driver mes enceintes..... Rolling Eyes ...

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un préamp ROTEL 980 à 200 euros sur les PA du forum d'en face, c'est un préamp évolutif 5.1 (DPL à l'origine), associé à un lect dvd pourvu de décodeurs ça peut être une bonne affaire vu la qualité sonore de rotel sur ces séries Wink
noir

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu préampli processeur ROTEL RSp 966 en occaz chez FIRODIL à 140€ sur leur site.....
Merlin

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos recherche........... Very Happy .......
Viens de voir aussi un 1066......ca pourrait etre interessant.......si j'etais parisien..... Sad
Il doit certainement avoir un diff entre un 1066 et un 1068 non..... Question

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Il doit certainement avoir un diff entre un 1066 et un 1068 non..... Question

Dans la mesure du possible, chez Rotel, pour un bon rapport qualité / prix Wink , reste sur le 1068! Wink
Sinon pour encore un peu plus te perturber Laughing , il parait (à la lecture de quelques posts) que celui ci est excellent (y en a même qui l'on préféré au 1068 Wink ) :

Processeur Sherwood P965

Descriptif :

? Processeur audio / vidéo.
? Décodage: DTS-ES, DTS NEO:6 & DTS96/24, DD-EX, DPL II, MPEG Multi Ch.
? Contrôle des basses pour l?entrée directe 7.1 et sortie préout 7.1.
? OSD (affichage à l?écran) sur Composite, S-Vidéo et Composante (YUV).
? 12 modes DSP et égalisation Cinéma.
? 7 entrées Digitales (2 Coax & 5 Opt) / 2 sorties Digitales (1 Opt & 1 Coax).
? Convertisseur vidéo (Composite/ S-Vidéo vers Composante).
? Soft upgradable par USB ou RS-232.
? Entrée audio/vidéo sur la façade avant (incluant S-Vidéo & Optique).
? Télécommande universelle avec affichage LCD.
? Pure Audio (Digital / Analogique).
? Clapet avant avec fonctions cachées pour un design et une utilisation simple.
? Dimensions (LxHxP): 440x196x450mm.
? Finition: Titanium.

un ban d'essai

Vue arrière du processeur :

Vue arrière de l'ampli (élément séparé) :

L'ampli a été testé en comparaison du très connu ampli Rotel RMB1095 et bien ... il a été largué (le RMB )! Shocked

Quelques posts intéressants à lire en fin de page : ICI et d'autres CR pages suivantes! Wink

Patrick
Stephane.r

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec Patrick, le sherwood a vraiment la cote Laughing

Citation:
Je ne garde pas un souvenir memorable de cette assoc.......mais peut etre mon integre 1801 n'arrivait pas a driver mes enceintes..... ...

sinon, je parlais l'association denon hifi, pas HC

PatrickB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Merlin, je tiens à préciser que le préampli Sherwood dans le test indiqué précédemment (et que revoici Laughing ), il est directement comparé au processeur Rotel RSP1066 Wink
Par contre là ou je mets mon bémol c'est que perso le choix de l'association pour ce test enceintes Davis et du Rotel, tout comme BW dans les autres CR Rolling Eyes , l'association de départ , pour ma part, fausse légèrement la conclusion.
Mais comme les écarts semblent vraiment important Surprised ... le Sherwood m'a vraiment l'air d'être un tueur dans sa catégorie de prix!

Faut absolument que j'écoute ça, puisque le son Sherwood moi j'apprécie (leur intégré, pas leur lecteur Sad Wink )
Le seul truc que j'apprécie pas chez eux c'est la difficulté de configuration de leur intégré HC, disons que c'est pas ce qui a de plus simple, mais je pense que depuis 2 ans ils ont du repensé tous ça. J'avais conseillé un sherwood à mon frère ce qu'il a fait ... et assez impressionné par le fait qu'un ampli pouvait modifier (gain conséquent! Razz ) la sonorité de ses enceintes ... Laughing )

Toi qui ne veut mettre environ 2000 euros, là tu as le processeur et les amplis pour un petit peu plus cher qui vont avec pour un résultat de la mort qui tue! (2700 euros environ le tout)
Et avec du JM LAB ça devrait le faire! Razz
Patrick
Celou

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avant d'acheter il devrait écouter car perso les bancs d'essais des revendeur je n'y porte que peut de crédit, je préfère un bon C.R d'un ou plusieurs utilisateurs Wink

Il faut quand même porter à leur crédit les bons echos de leur utilisateurs, par contre il y aurait quand même quelques bugs d'après ce que j'ai pu entendre.

Perso j'ai été interessé apr les sherwood mais devant la difficultée relative pour les trouver, les maj incertaines ou a ralonge (micro de calibration), l'absence de finition noire ... j'ai laissé tomber Sad

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2005 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Perso j'ai été interessé apr les sherwood mais devant la difficultée relative pour les trouver, les maj incertaines ou a ralonge (micro de calibration), l'absence de finition noire ... j'ai laissé tomber Sad

Perso je choisi un appareil d'après la musique et l'émotion qu'il transmet ... les petits problèmes (en sont-ils vraiment) sont souvent pinuts comparé au reste ... à toi de voir!
Mon RSP Wink , y en a qui n'ont pas voulu l'acheter parce qu'il produit un petit "clac" lors des changements de couche ou lors d'une selection nouvelle entrée (y a eu des post entier sur ce soit disant problème et les gens remette ça avec l'ATOLL qui a le même soucis Rolling Eyes ), ... et bien franchement à l'utilisation ..... c'est franchement risible comme excuse! Enfin ce n'est que mon avis ... d'UTILISATEUR! Wink
Pour le micro, même s'il m'était fourni je reglerai mon matos en manuel, cet ustensile est valable que sur du HG, les micro livrés sont souvent de mauvaises qualités ... un sonomètre dédié c'est tellement plus ... rassurant! Laughing

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: