Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 07:09 Sujet du message: PREAMPLI HC (envie de changement) |
|
|
une ptite question ?
je ne suis plus connecté HC ces derniers tps, plutôt hifi
que me conseilleriez vous en préamplification purement HC (pas en intégré ).Je ne m'en servirais pas pour de la hifi.
budget : disons entre 3Ke et 4Ke ?
Y a t-il déjà sur le marché des préamplis capables de gérer les nouveaux formats DTS et DD ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Dernière édition par callawayte le Sam 30 Avr 2005 09:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 09:23 Sujet du message: |
|
|
Ben pour aller avec ton Atoll, pourquoi pas un ATOLL PR 5.1, une bombe semble-t-il, dispo avec ou sans décodages à partie de 1200 roros :
http://www.atoll-electronique.com/audio-video.php
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de remplacer 2 de mes atolls pour affiner ma partie hifi (les 2 qui gèrent mes colonnes en bi-amp). De plus, je doute que l'atoll m'apporterait un plus par rapport à mon tag
Mais je viens de tomber sur LEXICON MC4 sur la nouvelle revue du son et ça me titille
(mais c'est pas donné ) : 4990 euros
j'aimerais bien l'écouter quand meme
avec la reprise de mon préampli, on ne sait jamais
QQ'un le connait ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Dernière édition par callawayte le Sam 30 Avr 2005 17:10; édité 1 fois |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 14:30 Sujet du message: Re: PREAMPLI HC (envie de changement) |
|
|
callawayte a écrit: | que me conseilleriez vous en préamplification purement HC (pas en intégré ).Je ne m'en servirais pas pour de la hifi.
budget : disons entre 3Ke et 4Ke ? |
Salut à vous 2!
Si je devais chercher actuellement un processeur dans cette gamme de prix, je serais réellement tenté par celui-ci :
Primare SP31
Un décodage excellent, des entrées sorties XLR pour une connexion sans compromis. Une belle qualité de fabrication, des performances de haut niveau. Des possibilité de conversion jusqu?à 192 kHz/24-bit ? etc ?..
Quelques commentaires :
Audioquartet ou AVP ou encore Ultimate (2 pages)
Test Homme entertainment
Les photos haute résolution (entre 1.5 et 2.5 Mo selon la photo) :
- Avant noir
- Avant silver
- Arrière (connectique)
A mon avis un préampli HC qui devrait en monter également à de pur préampli Hifi.
Caractéristiques :
Entrées analogiques : 1 XLR, 7 Cinch
Entrées numériques : 1 XLR, 5 Cinch, 2 Tos-Link
Entrées vidéo : 4 Composites, 3 S-Video, 2 component (YUV)
Sorties analogiques XLR : Avant G et D
Sorties analogiques : Avant (G&D), Centre, Sub, Surr (G&D), Surr arrière (G&D)
Sortie bande : 1 Cinch, G&D
Sorties numériques : 1 TOS-Link & 1 RCA
Sortie vidéo : 2 Composites, 2 S-Video, 1 component
Modes : Bypass, Stéréo, Dolby ProLogic II, DPLII Cinema, DPLII Misique, Party, Dolby Digital, DTS, DTS ES 6.1, DTS ES 6.1 discrete, DTS NEO:6 Cinéma, DTS NEO:Music, External, Primare Surround EX 7.1
Vidéo : NTSC/Pal, YUV, S-Vidéo
Consommation : En veille < 42W
CARACTERISTIQUES ANALOGIQUES
Bande passante : 1 Hz-100 kHz, 1 dB
DHT : <0,005%, 20 Hz-20 kHz
Signal/bruit : -110 dB
Réponse en fréquences : <10 Hz-100 kHz, 1dB
CARACTERISTIQUES NUMERIQUES
Bande passante : 20 Hz-20 kHz +/-0,2 dB
DHT-bruit : 0,005% @1 kHz
Dimensions (LxPxH) : 430x385x100 mm
Poids : 10 kg
Tu peux trouver se produit au environ de 3600 euros (et si tu ne trouves pas contacte moi ! )
- l?Autre produit serait bien évidemment, le Rotel RSP 1098 .
Et même si je pense le Primare supérieur en qualité de décodage (un léger manque de définition sur les surround pour le 1098 ? les enceintes ne sont pas à mettre en cause !), mais qui avait l?avantage certain pour moi, d?avoir un écran intégré pour la configuration des DVD-AUDIO (éviter l?allumage de mon VP uniquement pour écouter de la musique sur DVD-A!).
Par contre maintenant que je possède mon Accuphase, et bien ce qui me manque cruellement ce sont les entrées et sortie XLR que le Primare possède.
- L?autre produit sur ma liste serait le NAIM AV2 pour environ 4000 euros !
La seule chose qui me gêne sur leur produit c?est leur connectique propriétaire sinon ? la plupart de ceux qui tente l'avanture Naim (et qui ont l?argent) ne prônent plus que par cette marque !
Le test Hifi Choice
En espérant que cela t?aidera dans ton choix!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
salut patrick,
merci pour ttes ces infos ,je connaissais primare de nom seulement ,
j'essaierai de passer chez connexion pour voir si ils l'ont ,
d'apres les test elogieux ,ca mérite une écoute
il ferait un tres bon prémpli Hifi effectivement ,mais c'est surtout la partie
HC qui m'interresserait ,car en preampli hifi je suis bien servi
j'ai vu que Lexicon avait sorti le MC4 ,a voir ou plutot a écouter
callaway _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
Et moi si j?avais les sous (et une femme qui accepterait son achat ! ) ce serait :
le Meridian G68 , un des processeur actuel qui se place très bien (même si cher!) pour ce qui est du rapport qualité/prix/performances/paramétrages (très très important en HC mais qui passe bien trop souvent au second degré lors de l'achat ... avant de s'en apercevoir ... mais trop tard , l'écoute est une chose ... le paramétrage selon sa pièce en est une autre tout aussi importante sinon plus! ) et tu es bien placée pour comprendre ce que je veux dire!
Le processeur intègre la technologie MRC (Meridian Room Correction) contre les résonances de la pièce!
Produit souvent encensé par leurs utilisateurs !
La brochure du Méridian G68
La notice technique du Méridian G68
Oubien le casablanca III de chez Theta !
Il y a un an le distributeur m'avais téléphoné pour me laisser un appareil une semaine avec configuration de mon choix!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
salut patrick,
c'est callawayte (je reprends MON clavier)
je ne sais pas à combien il est le theta. Je ne connais pas bien leur gamme et ne suis pas très douée pour retenir les références
Les écoutes theta que j'ai faites jusqu'à présent m'on bcp plus en HC film mais bcp moins en DVD musicaux. Le vendeur m'avait dit à l'époque que plusieurs réglages étaient possibles pour le DTS, le DD etc... (alos que sur le tag, on ne peut faire qu'un réglage par standart). Cependant, il me semble me souvenir que leur budget etait hors d'atteinte (même si ici, on est 2 à se serrer la ceinture pour la même passion)
Quant aux meridians,outre leur prix trop élevé pour nous, et même si je ne dénie absolument pas leurs performances, je ne me sens pas capable de pouvoir gérer leur cerveau Leur mise en oeuvre est très compliquée et ne peut se faire que via PC et Logiciel et je n'ai pas envie de m'embringuer dans de telles prises de tête . Et je sais de quoi je parle, un de nos meilleurs amis ici est équipé tout en méridian (dernière platine haut de gamme etc....) et il se tape la tête contre les murs parfois .
pour la primare, j'espère qu'on peur faire une écoute sur notre coin  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
[i]callawayte a écrit: |
je ne sais pas à combien il est le theta. Je ne connais pas bien leur gamme et ne suis pas très douée pour retenir les références
Les écoutes theta que j'ai faites jusqu'à présent m'on bcp plus en HC film mais bcp moins en DVD musicaux. |
Dans le dernier post, les processeurs que j'ai nommé, n'étaient cités que dans un but informatif! (et rêver)
Le Theta comme tu le dis ... beaucoup trop cher, celui qu'il m'avait proposé était à ... en Frs 45 000 FF , d'où ma réticence même pour un prêt gratuit (je me connais )
Pour le Méridian sont prix peut être étourdissant (quoique moins que le Theta ) mais lorsqu'on regarde et commande une configu. en fonction de nos vrais besoins (les entrées vidéos en moins par exemple ....) et le prix plonge pas mal!
Pour les réglages ... moi ça ne me fait pas peur, je trouve même ça jouissif , et j'adore faire mumuse!
callawayte a écrit: | Et je sais de quoi je parle, un de nos meilleurs amis ici est équipé tout en méridian (dernière platine haut de gamme etc....) et il se tape la tête contre les murs parfois .
pour la primare, j'espère qu'on peur faire une écoute sur notre coin  |
S'il veut s'en débarrasser ... je suis preneur , ou mon RSP1098 réglé tout bien en échange!
Patrick |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 02:34 Sujet du message: Re: PREAMPLI HC (envie de changement) |
|
|
PatrickB a écrit: | Primare SP31
 |
Dans mes maigres écoutes, il se trouve qu'il y avait un Primare, mais un intégré cette fois (SP 250 si mes souvenirs sont exacts). La restitution sonore était très agréable.  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 06:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le Thule Audio (connais pas la réf.) qui a la répuataion d'être vraiment hifi et HC. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 07:06 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Le Theta comme tu le dis ... beaucoup trop cher, celui qu'il m'avait proposé était à ... en Frs 45 000 FF , d'où ma réticence même pour un prêt gratuit (je me connais ) |
celui que j'avais écouté évoluait encore dans d'autres sphères budgétaires (bcp, bcp , bcp plus cher !)
Pour le Méridian sont prix peut être étourdissant (quoique moins que le Theta ) mais lorsqu'on regarde et commande une configu. en fonction de nos vrais besoins (les entrées vidéos en moins par exemple ....) et le prix plonge pas mal!
Pour les réglages ... moi ça ne me fait pas peur, je trouve même ça jouissif , et j'adore faire mumuse!
Citation: |
S'il veut s'en débarrasser ... je suis preneur , ou mon RSP1098 réglé tout bien en échange!
|
je doute qu'il soit d'accord, il est fidèle à meridian depuis 30 ans ! _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 07:13 Sujet du message: Re: PREAMPLI HC (envie de changement) |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Dans mes maigres écoutes, il se trouve qu'il y avait un Primare, mais un intégré cette fois (SP 250 si mes souvenirs sont exacts). La restitution sonore était très agréable.  |
en fait,on cherche qq chose de plus qu'agréable  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Dernière édition par callawayte le Dim 01 Mai 2005 08:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 07:43 Sujet du message: Re: PREAMPLI HC (envie de changement) |
|
|
callawayte a écrit: | je doute qu'il soit d'accord, il est fidèle à meridian depuis 30 ans ! |
On ne pourra pas dire que j'ai pas essayé!
Guy a écrit: | Il y a aussi le Thule Audio (connais pas la réf.) qui a la répuataion d'être vraiment hifi et HC. |
Tu veux probablement parler des PR350 ou PR250, que j'ai pu tester, mais même si ce sont de bon préampli, c'est pas du niveau du Primare que ce soit en HC et Hifi! .
Je l'ai trouvé moins bon que le Rotel RSP1098.
Sinon callaway(te) j'allais oublier l'ARCAM AV8
Tout sur le modèle (manuel, descriptif) ICI
Patrick |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 08:47 Sujet du message: Re: PREAMPLI HC (envie de changement) |
|
|
callawayte a écrit: | Pat 17 a écrit: |
on cherche qq chose de plus qu'agréable  |
C'est une question de terminologie... Il était vraiment top...
C'est mieux comme cela ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas perdre de vue que nous avons déjà un tag, qui est déjà un plus qu'excellent préampli HC
si on change, ce sera pour une "bombe", un truc qui dépote quoi
la partie hifi, je le répète, ne m'interesse pas du tout, puisqu'en matière de préampli hifi, je pense ne pas me tromper en disant qu'on est arriver au terme de notre quête audiophile  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | en matière de préampli hifi, je pense ne pas me tromper en disant qu'on est arriver au terme de notre quête audiophile  |
non, c'est pas vrai!!?? mdr _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
cobaltnoss a écrit: | callawayte a écrit: | en matière de préampli hifi, je pense ne pas me tromper en disant qu'on est arriver au terme de notre quête audiophile  |
non, c'est pas vrai!!?? mdr |
eh ben toi alors! super d'avoir de tes nouvelles
tu sais qu'en a des news de toi par christophe ?
alors, ce PC-HC, on se laisse tenter ?
j'espère que toute la petite famille va bien
on est en train d'organiser qq chose pour le week prochain mp
sinon, oui, oui, je peux dire qu'on a trouvé notre bb pour la hifi  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: |
sinon, oui, oui, je peux dire qu'on a trouvé notre bb pour la hifi  |
alors ça pour une nouvelle.......c'est une bonne nouvelle  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 02:50 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | la partie hifi, je le répète, ne m'interesse pas du tout, puisqu'en matière de préampli hifi, je pense ne pas me tromper en disant qu'on est arriver au terme de notre quête audiophile  |
C'est ce qu'on croit ... et puis un jour on se décide d'investir dans un bon lecteur SACD et/ou DVD-A et on s'aperçoit que la partie by-pass de son processeur étouffe la si belle sonorité de ton si beau et bon lecteur!
Voilà! c'était juste pour dire!
Patrick |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mai 2005 08:12 Sujet du message: |
|
|
Souvent, les préamplis AV orientés hi-fi sont pauvres en bass-management, quant a l'égaliseur paramétrique il reste rare.
Par contre, les intégrés AV modernes intégrent déjà toutes ces fonctions, la solution étant de n'utiliser que leur préampli.
Denon AVCA11XV par ex.
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=CQXXVRVBYVQYTFEJPGDNSKSYM
Alain |
|
|
 |
|