Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 11:28 Sujet du message: Apple Cinema 23" |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai récemment changé de moniteur, en achetant le Apple Cinema 23"
Un moniteur superbe, ayant une très belle résolution (1920 x 1200).
Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il a quelques problèmes à coexister avec le reste de la configuration : il lui arrive d'avoir des interruptions d'affichage (écran noir puis l'image revient), et l'on voit de la neige (points blancs) sur l'écran. En HD, il lui arrive d'avoir une restitution hachée (720 ou 1080).
Ma config est basée sur un Shuttle XPC SB51G, armé d'un Pentium IV 2,8 Ghz, une RAM à 512 MO et une carte graphique Carte Graphique Hercules All In Wonder 9000 Pro. Je soupçonne cette dernière d'être la cause du problème (bien qu'elle supporte le 1920 x 1200).
Que me conseillez vous ? Changement de carte ? Oui mais pour quel modèle (sachant que mon barebone dispose d'une taille limitée, et ne dispose que d'un connecteur AGP 4). Est-ce une question de mémoire ? Est-ce une question de processeur ? Est-ce une question d'utilisateur ?
Merci par avance pour votre aide...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 13:20 Sujet du message: Re: Apple Cinema 23" |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bonjour à tous !
Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il a quelques problèmes à coexister avec le reste de la configuration : il lui arrive d'avoir des interruptions d'affichage (écran noir puis l'image revient), et l'on voit de la neige (points blancs) sur l'écran. En HD, il lui arrive d'avoir une restitution hachée (720 ou 1080).
Ma config est basée sur un Shuttle XPC SB51G, armé d'un Pentium IV 2,8 Ghz, une RAM à 512 MO et une carte graphique Carte Graphique Hercules All In Wonder 9000 Pro. Je soupçonne cette dernière d'être la cause du problème (bien qu'elle supporte le 1920 x 1200).
Que me conseillez vous ? Changement de carte ? Oui mais pour quel modèle (sachant que mon barebone dispose d'une taille limitée, et ne dispose que d'un connecteur AGP 4). Est-ce une question de mémoire ? Est-ce une question de processeur ? Est-ce une question d'utilisateur ?
J'avais pas fais gaffe, mais je pense que tu a mis le doigt dessus
Je vote pour la carte graphique  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 02:59 Sujet du message: Re: Apple Cinema 23" |
|
|
Steph.G a écrit: | J'avais pas fais gaffe, mais je pense que tu a mis le doigt dessus
Je vote pour la carte graphique  |
Sur le forum de barbones.com, qui traite justement de mini PCs, les forumeurs sont du même avis.
Puisqu'il me faut aller dans cette direction, quelle carte me recommanderez-vous ? Sachant qu'un barebone suppose quelques contraintes :
je n'ai qu'un port AGP 4x disponible. J'ai cru comprendre que les cartes actuelles AGP 8x étaient compatibles, avec d'ailleurs une différence de perfs non significative.
l'espace est par nature réduit : le seul autre connecteur (au format PCI) du Shuttle est occupé par la carte sonore Audigy. Il faut donc un format compact qui ne dépasse pas la taille normale prévue pour la carte AGP.
s'il y a un refroidissement passif, j'apprécierais : l'unité centrale est sur le bureau, donc toute réduction de dB est immédiatement perceptible.
la consommation doit être réduite, le Shuttle disposant d'une alim standard de 200w seulement. Ceci étant, je n'ai pas grand chose dessus (carte mère, disque dur, graveur, cartes sonores et graphiques et bien sûr ventilateur).
il faut une prise DVI, puisque c'est le seul connecteur disponible sur le Apple Cinema 23".
Je ne joue pas énormément, l'intérêt du Cinema est plutôt le HC (comme c'est bizarre ) ainsi que le visionnage des mes photos prises par APN.
Merci par avance de vos suggestions !  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 04:31 Sujet du message: |
|
|
Carte graphique à tous les coups, surtout avec une telle résolution, le nombre de pixels à bouger est hallucinant !
C'est pour cela que sur les stations de travail travaillant encore dans des résolutions supérieurs, ceux sont souvent des cartes Nvidia d'installé, mais attention rien à voir avec celle que dispose le grand public... Elles sont excessivement chers...
Pour la CG, pas évident si ce n'est qu'elle doit avoir une grosse bande passante dans la 2D (et très puissante aussi pour la 2D) et tu dois dans ce cas là, taper dans du HDG dont les prix sont assez élevès, mais surement difficilement installable dans un barebone...
EDIT: En tout cas, belle acquisition pour ce superbe moniteur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 04:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils, Yannh !...
Justement, sur barbones.com, on parlait d'une carte à base de nVidia :
GIGABYTE GV-N66T128VP (lien constructeur)
Citation: | Chipset NVIDIA GeForce 6600GT
Mémoire 128 MB
Fréquence du BUS 128 bit
BUS AGP 8X
|
Apparemment, il y a un distributeur Gigabyte sur les Emirats (à Dubai). J'irai faire un tour cet après-midi... Qu'est-ce que tu en penses ?
Confirmes-tu le fait que d'avoir une carte AGP 8x sur un connecteur AGP 4x ne devrait pas poser de problèmes ?
Merci encore !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 04:59 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Apparemment, il y a un distributeur Gigabyte sur les Emirats (à Dubai). J'irai faire un tour cet après-midi... Qu'est-ce que tu en penses ? | Cela pourrait effectivement faire l'affaire, l'idéal serait de pouvoir tester cette carte sur ta propre configuration.
Pat 17 a écrit: | Confirmes-tu le fait que d'avoir une carte AGP 8x sur un connecteur AGP 4x ne devrait pas poser de problèmes ? | Aucun problème, compatibilité ascendante, donc ça passera en ne tirant parti que de son x4. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 06:31 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat 17 a écrit: | Apparemment, il y a un distributeur Gigabyte sur les Emirats (à Dubai). J'irai faire un tour cet après-midi... Qu'est-ce que tu en penses ? | Cela pourrait effectivement faire l'affaire, l'idéal serait de pouvoir tester cette carte sur ta propre configuration.
Pat 17 a écrit: | Confirmes-tu le fait que d'avoir une carte AGP 8x sur un connecteur AGP 4x ne devrait pas poser de problèmes ? | Aucun problème, compatibilité ascendante, donc ça passera en ne tirant parti que de son x4. |
Merci de ces précisions !
Je vais honteusement abuser en te demandant si tu sais où je pourrai la commander sur le net...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
De retour après le boulot, et désolé, je ne commande jamais mon matériel informatique sur le net...
Demande à Nico, il doit surement avoir des adresses, car en plus, je présume que la livraison doit se faire dans aux Emirats ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
C'est celui que je voulais prendre, mais j'attends que la télé soit diffusé en HD, un nouveau modèle identique devrait sortir, avec plus de connectiques et de fonctions!  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 09:39 Sujet du message: Re: Apple Cinema 23" |
|
|
Pat 17 a écrit: | Bonjour à tous !
et tu oses demander de l'aide bravo belle bestiole  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
A l'issue d'un WE à Dubai, j'ai ramené une leadtek A6600GT TDH, à base de nVidia 6600GT. Ca marche impeccable, l'image est somptueuse !
L'image ci-dessous ne rend pas justice à la qualité de l'écran, du fait d'une lumière difficile (pour l'APN), mais elle donne une idée de la bête :
Merci Raoul !
Le 30" est très difficile à utiliser sur un PC... il lui faut une carte graphique spéciale, NVIDIA GeForce 6800 Ultra DDL) qui sauf erreur de ma part ne fonctionne que sur mac...
Et puis le prix n'est plus du tout le même, car il n'y a pas que la taille d'écran qui change, il y a aussi la résolution (2560 x 1600 pixels contre 1920 x 1200 pour le 23").
Le Président a écrit: | et tu oses demander de l'aide bravo belle bestiole |
Que veux-tu Président, je ne recule devant rien, tu sais bien...  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | De retour après le boulot, et désolé, je ne commande jamais mon matériel informatique sur le net...
Demande à Nico, il doit surement avoir des adresses, car en plus, je présume que la livraison doit se faire dans aux Emirats ! |
C'est toujours le problème pour moi...
Merci encore de ton aide, Yannh...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | ca rend deja super bien pat bientot aussi chez moi du changement. j'hesites tjs  |
Merci Président !
Au vu de ce que tu m'en as dit, essaie de résister au côté obscur de la force (qui n'a d'ailleurs jamais réussi à personne ) et attends un peu...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
|
Et pour illustrer ton achat, tu nous mets une image de tes voisins de palier ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, rien que sur la photo, ça rend super bien au niveau de la couleur... c'est un excellent écran, le must pour bien travailler !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi sur la droite du clavier, une bestiole qui crève la faim ou quoi ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|