Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 18:52 Sujet du message: FOCAL Profile |
|
|
Je sais tous le monde s'en fout, mais bon, je les trouve plutot jolie alors allons y.......
Sympa non!!!!!! ......
Elle s'intercale entre la gamme COLBALT et ELECTRA.......herite des HP de la gamme ELECTRA be... .....et d'un nouveau tweeter.....
Plus d'info les concernants ici......
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29772036&postdays=0&postorder=asc&start=0.......
Reste plus qu'a attendre qu'elles soient dispo pour une ecoute.....  _________________
  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
belles betes mais avec du NAD?
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Elles sont superbe ces enceintes. Niveau son elles sont comment ? _________________
  |
|
|
 |
Gros4 Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 606 Localisation: 130 km de paris
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Plutot sympas les enceintes !!!elles ont un beau design!!
reste à les écouter voir ce qu'elles donnent a l'oreille _________________
mes dvd's |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 06:20 Sujet du message: |
|
|
Chez Focal c'est comme d'hab' : une gueule terrible, un son moyen.
Niveau prix je les vois dans les 2000 euros. Elle remplacera sûrement la gamme cobalt qui est en fin de vie parait il. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Cote prix c'est 1290euros pieces, si je me souvient bien (tarif officiel note sur la doc)........quand a les ecouter..... .......elle arrive tous juste chez les revendeurs......le mien m'a annonce un delai d'un mois voir plus avant d'en avoir en ecoute.......
greg le malin a écrit: | belles betes mais avec du NAD? |
Justement, le revendeur en question fait les 2 marques...... .....mais j'envisage plutot un ampli hifi type ARCAM ou Micromega ......Mais la je m'avance un peu, car l'ecoute de la derniere colbat+arcam ne m'avait pas convaincu.....  _________________
  |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Merlin, tu comptes les acheter ? C'est vrai qu'elles sont belles.
Moi ce qui me fait peur chez focal c'est les performances en dessous de la moyennes et les tarifs assez optimistes.
J'ai pu tester des electra 936 et 926. Au niveau écoute peut largement mieux faire. Les JBL Ti10-k m'ont beaucoup plus convaincu dans la même gamme de prix.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Cote prix c'est 1290euros pieces, si je me souvient bien (tarif officiel note sur la doc)........quand a les ecouter..... .......elle arrive tous juste chez les revendeurs......le mien m'a annonce un delai d'un mois voir plus avant d'en avoir en ecoute.......
Justement, le revendeur en question fait les 2 marques...... .....mais j'envisage plutot un ampli hifi type ARCAM ou Micromega ......Mais la je m'avance un peu, car l'ecoute de la derniere colbat+arcam ne m'avait pas convaincu.....  |
Elles sont très belles : bon choix
On attend un CR dès que t'auraspu les écouter : au vu du pédigré ca à l'air de le faire  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 14:02 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Merlin, tu comptes les acheter ? C'est vrai qu'elles sont belles. |
Je suis effectivement tente......mais de la a t'affirme que je vais les prendre......
Deja entre une photo et la realite, il y a un risque de deception...donc, je ne parle mm pas du reste........
Citation: | Moi ce qui me fait peur chez focal c'est les performances en dessous de la moyennes et les tarifs assez optimistes |
c'est certain, mais les chose on quand mm l'air de change.....les derniere creation de la marque de ST -ETHIENNE sont plebicite un peu partout..... _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | les derniere creation de la marque de ST -ETHIENNE sont plebicite un peu partout..... |
Aaaaaaargh, Saint Etienne !!! erratum
Bon sinon ça doit être une des rares marques françaises avec Airbus à vendre des trucs aux américains.
La série utopia, marche, semble-t-il, très bien au pays de l'oncle Sam...
Quant à cette série Profile ( nostalgie dans le nom... ) belle n'est pas synonime de performante... reste à voir, ou plutôt à écouter.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | les derniere creation de la marque de ST -ETHIENNE sont plebicite un peu partout..... |
Ben oui je vois ça un peu partout moi aussi. J'ai oublié de dire que j'ai aussi écouté des electra biblio, les nouvelles avec tweeter Berylium, 907Be je crois bien, et pareil je ne trouve pas que le son soit une claque. Pourtant je vois à gauche et à droite qu'elle est beaucoup appréciée.
C'est moi qui ne doit pas avoir l'oreille normale.
Mais je ne peut m'empêcher de penser au prix ou elle est vendue.  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Cote prix c'est 1290euros pieces, si je me souvient bien (tarif officiel note sur la doc)........quand a les ecouter..... .......elle arrive tous juste chez les revendeurs......le mien m'a annonce un delai d'un mois voir plus avant d'en avoir en ecoute.......
Justement, le revendeur en question fait les 2 marques...... .....mais j'envisage plutot un ampli hifi type ARCAM ou Micromega ......Mais la je m'avance un peu, car l'ecoute de la derniere colbat+arcam ne m'avait pas convaincu.....  |
Plutot qu'un arcam va voir su côté de Jungson ou de Classic, c'est moins cher, plus beau, et en plus ça marche mieux... d'apres ceux qui en ont fait le comparatif sur le forum d'en face  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Merlin a écrit: | Cote prix c'est 1290euros pieces, si je me souvient bien (tarif officiel note sur la doc)........quand a les ecouter..... .......elle arrive tous juste chez les revendeurs......le mien m'a annonce un delai d'un mois voir plus avant d'en avoir en ecoute.......
Plutot qu'un arcam va voir su côté de Jungson ou de Classic, c'est moins cher, plus beau, et en plus ça marche mieux... d'apres ceux qui en ont fait le comparatif sur le forum d'en face  |
Peut etre, mais il me faut des pre-in ou une fonction monitor sur l'integre HIFI pour l'utiliser aussi en HC sans avoir a passer par le pre-ampl..... .....et ca , c'est plutot rare......  _________________
  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
Superbe
 |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
je me dois d'intervenir
j'aime beaucoup cette marque pour le son qu'elle procure . & non pour le désign que je trouve plutôt trés moyen quoique le désign des profil qui remplacera les electra est plutôt une réussite.
mais le reste de la gamme est plutôt juste en terme de design .
j'ai des cobalt & je les trouve affreuse mais le son qu'elle me procure est plutôt limpide , enfin je deviens subjectif .
j'ai entendu les electra & j'avais aussi beaucoup apprécié malgrés toujours un design un peu à coté du reste.
pour moi, c'est l'inverse de vous, une salle gueule mais une superbe écoute.
bon maintenant faut voir aussi ce qu'on écoute derrière, tous les musiques ne conviennent pas .
néanmoins, j'aime aussi d'autres HP comme les triangles dont je trouve le désign de la lyrr plus proche de ce que je recherche en HP
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
alain elecson kls

Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 33 Localisation: paris,paris,pariiiiis
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
on est allé a la présentation des produits mais manque de pot...on est arrivé a la bourre...
par contre le "vernissage de la gamm" s'est trés bien déroulé...
j attends d etre étonné...car cela fait longtemps qu ils ne m amusent plus bcp...( perso pour mon moi a moi )
mais la finition est extra...
par contre le look des NEW electra BE...n en laisseront pas totalement indifferent.... _________________ comment fait on pour avoir un avatar de 7 metres carré ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 09:47 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Lobo a écrit: | Merlin a écrit: | Cote prix c'est 1290euros pieces, si je me souvient bien (tarif officiel note sur la doc)........quand a les ecouter..... .......elle arrive tous juste chez les revendeurs......le mien m'a annonce un delai d'un mois voir plus avant d'en avoir en ecoute.......
Plutot qu'un arcam va voir su côté de Jungson ou de Classic, c'est moins cher, plus beau, et en plus ça marche mieux... d'apres ceux qui en ont fait le comparatif sur le forum d'en face  |
Peut etre, mais il me faut des pre-in ou une fonction monitor sur l'integre HIFI pour l'utiliser aussi en HC sans avoir a passer par le pre-ampl..... .....et ca , c'est plutot rare......  |
Le CLASSIC 6.6 possède une entrée ampli de puissance..... , je me demande même si à terme il ne viendra pas compléter mon upgrade HC  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 09:03 Sujet du message: |
|
|
alain elecson kls a écrit: | par contre le look des NEW electra BE...n en laisseront pas totalement indifferent.... |
Alain, pamis tout ceux qui les ont vues a cette presentation, personne ne semble avoir de photo
Pourquoi cette volonte de JM-Lab ? Les tarifs ne devraient pas cibler la meme clientele...
A+ |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 08 Mai 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Elle vont être chérs a tout les coups
Sinon, pour revenir un peu sur l'intervention de Stéphane r, je pense que tous nous favorisons l'écoute avant le design. J'ai du triangle, c'est pas pour le look que je l'ai ai acheté, même si j'adore ce dernier, mais bien a l'écoute et c'est en comparant que j'ai fait mon choix
Mais quand on peut avoir les 2, pourquoi se privé  |
|
|
 |
Stephane.r Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 636 Localisation: à 900 m de la fôret de Mormal
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 20:31 Sujet du message: |
|
|
salut steph
j'aime bien aussi triangle d'autant plus que leur look est vraiment bien.
avant de prendre du jmlab, j'étais vraiment tenté pour triangle.
si mon porte-feuille me l'avait permis, je serais triangulé avec les magnifiques lyrr(la gamme stratos aujourd'hui, du moins je pense).
je les ai encore dans les oreilles.
bien amicalement
steph _________________
bien amicalement
le chevalier des temps oubliés...  |
|
|
 |
|