Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:20 Sujet du message: Messagerie electronique |
|
|
Depuis que j'ai desinstallé AOL (j'ai desormais la freebox), à chaque fois que je veux envoyer un mail directement d'un site marchand par exemple, une page de connection "passport.net" s'ouvre et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'ai tout essayé, ça veut pas marcher!
Est-ce qu'il est possible de mettre par défaut comme messagerie mon adresse hotmail ou bien free? _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58834 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
Il te faut paramétrer Outlook pour envoyer des emails...
C'est différent d'AOL ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé mais ça m'a demandé d'entrer des paramètres bizarres, gente 'POP3', j'ai essayé, mais ma boite fonctionne pas, mes mails n'arrivent pas et j'ai des notifications d'erreurs, si tu peux m'aider, stp?  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais j'ai plus AOL, alors je sais pas quoi mettre dans les cases!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
En premier :
- Ajouter compte "courrier"
- Tu renseignes le champ en mettant ton Nom et Prénom
- Ensuite, c'est ton adresse électronique : xxxxxxx@free.fr (pour Free par exemple)
- Ensuite, là il te demande effectivement le serveur entrant et sortant :
POP3 --> pop.free.fr
SMTP --> smtp.free.fr
- Ensuite, c'est ton login et ton mot de passe
- Ensuite, tu indiques "connexion manuelle"
- et Terminer !
Tu devrais envoyer tes mails et les recevoir...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
+1 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Nickel, YannH!
Ca marche, t'es vraiment le meilleur!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est une bonne chose alors si ça marche !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai un petit souci, les mails qu'on m'envoit sont bien dispo sur mon compte free, mais j'ai pas de notification sur Outloock, sauf une fois que je les ai lus sur ma messagerie free!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, on dirait que ça marche!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Que veux tu dire par notification ?
En général, si tu utilises Outlook pour lire, on n'utilise plus celle de Free... sauf quand on est en déplacement. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ben, ma boite de reception n'affichait pas les nouveaux messages sauf après les avoir lus sur free, mais ça semble fonctionner normalement!
Sinon, y a pas moyen d'avoir une notification, genre net send pour m'averir de l'arrivée d'un message quand je suis sur une autre appli? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le temps pour aller vérifier l'arrivée des nouveaux messages et trop court, et il faut aller dans ce cas, dans "Option" --> "Remise du courrier" --> et là, tu pourras mettre "1 minute" qui est le temps minimal pour aller vérifier auprès du serveur de messagerie distant...
Sinon pour rafraîchir rapidement, il faut appuyer sur le bouton "Envoyer/Recevoir"...
Qaund tu reçois un message, tu as une petite enveloppe qui apparait en bas à droite aussi, mais il y a la possibilité d'avoir une fenêtre qui aparaisse à chaque nouveau mail... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Qaund tu reçois un message, tu as une petite enveloppe qui apparait en bas à droite aussi, mais il y a la possibilité d'avoir une fenêtre qui aparaisse à chaque nouveau mail... |
Voilà, c'est exactement ça, j'ai la petite icône en bas à droite, mais j'aimerai bien avoir la fenêtre!  _________________
 |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Dans Outlook (Outlook 2002 pour moi):
Il faut clicker sur "Outils" > "Options" > "Options de messagerie" puis cocher "A l'arrivée de nouveaux courriers, afficher un message d'avertissement" |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
et sinon toujours dans "options de messagerie" il y a "options avancées" et là tu peux cocher "émettre un signal sonore" à l'arrivé de mail etc... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Websan, mais j'ai la version 6, et les options ne sont pas les mêmes!  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Avr 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Merci Websan, mais j'ai la version 6, et les options ne sont pas les mêmes!  |
t'utilises surtout outlook express au lieu de outlook !
donc faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas les mêmes options  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 00:04 Sujet du message: |
|
|
Y a une grosse différence, je le trouve où Outloock classique?  _________________
 |
|
|
 |
|