Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PC HC pourquoi c'est mieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
007

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 08:09    Sujet du message: PC HC pourquoi c'est mieux ? Répondre en citant

Je vois en me baladant sur les install que beaucoup n'utilisent pas de platine DVD mais des pc en guise de lecteur.

C'est quoi la principale différence entre les 2 écoles ? à vu de nez je pensais qu'un pc était de toute façon moins bon qu'une platine. De plus si on rajoute le bruit du ventilo du videoproj. à celui du pc on doit forcement l'entendre.
@ldo

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 09:29    Sujet du message: Re: PC HC pourquoi c'est mieux ? Répondre en citant

007 a écrit:
Je vois en me baladant sur les install que beaucoup n'utilisent pas de platine DVD mais des pc en guise de lecteur.

C'est quoi la principale différence entre les 2 écoles ? à vu de nez je pensais qu'un pc était de toute façon moins bon qu'une platine. De plus si on rajoute le bruit du ventilo du videoproj. à celui du pc on doit forcement l'entendre.

+1 Arrow Je me pose la mème question que toi Wink

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

un pc peut être supérieur à une platine dvd, car il permet d'ajuster le traitement video à ta guise, en fonction du résultat souhaité. Il existe une multitude de filtres pour améliorer le rendu global et on peut dire que la seule limite reste la source bien sûr et la puissance de calcul de ton pc. denoise est un réducteur de bruit bien plus efficace que ce qui existe sur les platines du commerce, les niveaux sharpen de ffdshow ou autres permettent vraiment d'obtenir une netteté difficilement égalables.
revers de la médaille, plus on cumule de filtres plus la mise en oeuvre devient complexe, et là, la platine dvd reprend l'avantage.
En ce qui concerne le bruit il existe des solutions à travailler au niveau du pc (ventilateurs eux mêmes et leur voltage, etc...) pour obtenir quelque chose d'assez silencieux.
Il n'ne reste pas moins qu'avec d'autres utilisateurs possibles de mon install j'ai préféré une platine dvd, bien plus plug and play.
@ldo

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ouais le mans en force les gars Wink
Voilà pouraquoi je préfèrerait toujours une platine a un pc car le pc c'est quand meme plus complexe et il faut s'y connaitre un minimum, il y a plus de chose a prendre en compte avec un pc, une platine tu met ta galette puis 2 ou 3 réglage et c'est parti, alors que le pc Confused
C'est un peu comme les console de jeux c'est plus simlpe d'utilisation mais peut-etre moins performant qu'un pc qui lui doit toujours évolué pour ce mettre à jour !

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça doit surtout valoir le coup pour la vidéoprojection je pense.
PatrickB

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:25    Sujet du message: Re: PC HC pourquoi c'est mieux ? Répondre en citant

007 a écrit:
.

On en est encore loin de la majorité mais personnelement (et honnêtement) je pense qu'effectivement un bon PC avec un bon lecteur DVD et une bonne carte graphique (très important) dépasse un bon lecteur DVD (au même prix ... j'ose Wink Laughing ).
La configuration est largement plus étendu qu'avec un lecteur, la fréquence peut être modifié ce que le lecteur ne fait pas et encore bien d'autres choses que seul un utilisateur pourra vous dire, à lire les post sur d'autres forum les possibilité sont infinis il suffit de savoir ... ou de se renseigner. Sans oublier le gros avantage de le faire évoluer ... Wink c'est pas le cas de nos lecteur! (hop Rolling Eyes revente, chambre du gamin Laughing , ou poubelle! Crying or Very sad ). Que voulez vous c'est ça la société de condsommation! Wink
Pour le bruit, je pense qu'un ventillo de qualité doit pouvoir être aussi, sinon moins bruyant qu'un VP! Wink
Il y a 2 ans j'aurai dit le contraire ... mais comme on dit ... y a qu'les imbéciles qui change pas d'avis! Wink Laughing

Par contre et là je serais intransigeant Laughing .... c'est qu'en hifi je préfère de loin garder mon lecteur dédié! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bluenote72

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

en effet difficile de sortir autre chose que du rgbhv (subd15) ou du numérique (dvi) par un pc, alors forcément, c'est plus destiné à la vidéoprojection ou à des plasmas/lcd haut de gamme avec ce type d'entrées...sinon bonjour la bricole pour pouvoir rentrer en péritel, un extracteur de synchro, etc..
bluenote72

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour poursuivre face à la remarque de patrickb, les cartes sons audiophiles existent aussi pour nos chers pc, avec de belles sorties analogiques, j'ai par contre rarement pu écouter, mais on trouve de la carte son pro à plus de 1000 euros alors à ce niveau (je ne dis pas que le prix fait la qualité mais bon..), un pc doit pouvoir aussi rivaliser avec une très bonne platine.
chicken run

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Par contre et là je serais intransigeant Laughing .... c'est qu'en hifi je préfère de loin garder mon lecteur dédié! Wink

Patrick

+1
Si en terme d'image, mon PC est loin devant face à une platine DVD au prix indécent ( mais ceci est avant tout valable pour mon projecteur TT ) en revanche je souhaite découvrir un jour la carte audiophile qui le mettra au niveau des platines qui lui correspondent dans les produits haut de gamme

Quant à la simplicité, je mets mon DVD dans le lecteur et après je navigue avec ma télécommande a ondes radio
Pour le côté pratique on peut difficillement faire mieux Shocked
J'ai pas encore réussi à surmonter la difficulté des lecteurs front end avec leur tonnes de filtres et leurs réglages en conséquence Confused

Mais même sans aller chercher la complexité, le signal VGA d'un PC est ce qu'il y a de mieux pour un projo Wink
Après les filtres permettent de creuser encore d'avantage l'écart Laughing

Niveau bruit, le ventilateur d'un PC même un zalman baissé au maxi tout en préservant les performances est de toute facon plus bruyant que le silence d'une platine Laughing ( lapalissade )

bluenote72 a écrit:
pour poursuivre face à la remarque de patrickb, les cartes sons audiophiles existent aussi pour nos chers pc, avec de belles sorties analogiques, j'ai par contre rarement pu écouter, mais on trouve de la carte son pro à plus de 1000 euros alors à ce niveau (je ne dis pas que le prix fait la qualité mais bon..), un pc doit pouvoir aussi rivaliser avec une très bonne platine.

Carte audiophile sans doute, mais quelles qu'elles soient, toutes préamplifient le signal de sorte qu'avec un préampli analogique comme le mien l'intérêt est nul
Passons sur les sorties au format Jack ou mini Jack qui nécessitent un adaptateur... Rolling Eyes Bonjour la dégradation au passage, ce qui me rend furieux c'est le fait qu'elles préamplifient le signal là ou un lecteur DVD sur ses sorties analogiques délivre un signal intact
Carte idiophiles plutôt !!! Evil or Very Mad
J'ai pu comparer la différence avec ma platine MD reliée en analogique avec mon PC sur une écoute CD... le match est sans appel... du coup j'ai la gorge serré quand je pense à la transposition de cette faiblesse sur la bande son de mes DVD... Sad

Non, tant que les cartes sons pour PC voudront être au four et au moulin je n'attendrais jamais le résultat sonore à l'égal de l'image.
Au final je perds énormément d'un point de vue qualitatif avec un PC sur le plan audio
Mais le traitement de l'image sur un TT est tel, pour l'avoir comparé avec un philips 963 modifié que je reste sans conteste sur mon PC et encore je suis une buse sur les réglages ffdshow.
Je me contente de mon power DVD et de ce que sort ma carte graphique en VGA
Malgré ce le résultat est monstrueux.

1280*720 en 140 Hertz, j'en connais pas beaucoup des platines de salon qui font un tel traitement vidéo... et pas beaucoup de projos capables de l'encaisser d'ailleurs... mais c'est une autre histoire Very Happy

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
callawayte

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris, tout dépend de ce que l'on privilégie ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'adore, c'est les bugs windows en pleine projo, les scanages Norton, les alertes E-mails, etc... Laughing

007

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Moi ce que j'adore, c'est les bugs windows en pleine projo, les scanages Norton, les alertes E-mails, etc... Laughing

C'est vrai que ça doit faire son p'tit effet Laughing
callawayte

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour ça , je reste convaincue qu'en PC- HC, il faut un PC dédié et un autre pour le reste Confused
chicken run

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
pour ça , je reste convaincue qu'en PC- HC, il faut un PC dédié et un autre pour le reste Confused

oulah oulah, du calme, évitons de sombrer dans la caricature.
Rassure-toi, je suis pas un as de l'informatique, ma formation en est d'ailleurs très éloignée.
Et même si aujourd'hui nul ne peut se dispenser de connaitre et maitriser l'outil informatique, mes compétences en ce domaine se limitent à ce qu'il est nécessaire de savoir !
Pour autant, je n'ai jamais eu de problème de lecture au cours d'un film
J'ajouterais même qu'avec un bon windows XP pro il faut vraiment être une vraie chèvre pour avoir des plantages ou autre dérangements en cours de projection. Shocked

Mon PC est loin d'être dédié, c'est la machine à tout faire chez moi, il est chargé ras la gueule de programmes inutiles, mon disque dur de 20 Go est complètement saturé et pourtant ça fonctionne très bien.
Je tourne en biécran, il m'arrive de faire tourner de multiples applications goumandes en ressources ( photo, jeux ) y compris lorsque ma copine est devant sa série Friends en DVD... et je n'ai jamais eu de problèmes
Voilà pour tordre le coup aux rumeurs.... Rolling Eyes

Le problème du PC ne se situe pas là, combien de fois as-t-on recensé des plantages sur des platines de salon, des gels lors du changement de couche
Soyons sérieux, le problème des plantages est une vieille blague éculée...

Le seul problème c'est selon moi les faiblesses en audio !
Ceci étant je tempère mes propos par le fait qu'on se situe en ce qui me concerne à un niveau d'exigence assez élevé.
On pinaille là, il s'agit de relever sur une écoute d'une qualité exceptionelle les détails qui pourraient être corrigés.
Il va s'en dire que je compare en terme de prestations mon ensemble PC/pré/amplis à un ensemble lecteur DVD/Ampli intégré hauts de gammes, par exemple un Denon A11 avec un Yam AZ9 qui évoluent dans d'autres sphères tarifaires... Wink
Les faiblesses dont je fais état sont à rapprocher de la qualité d'écoute qui enterre les intégrés basiques.... de marque pioneer ou autre d'ailleurs...

C'est évident !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:

+10000 Mr. Green "l'application merdows win dvd doit fermer ...." Mr. Green © Steph G

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à chicken : et les virus alors !! Confused
si j'avais un pc hc, ce ne serait pas seulement pour faire de la lecture mais pour prendre des mesures, stocker mes courbes, corriger via un logiciel ou un autre et franchement, j'aurais vraiment peur qu'un petit "malin" vienne foutre la pagaille Confused
PatrickB

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
si j'ai bien compris, tout dépend de ce que l'on privilégie ? Confused

Je parlerai plutot de compromis! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit apperçu des possibilités d'un PCHC dans le dossier du même nom sur mon site. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: