Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 11:58 Sujet du message: Excel |
|
|
Quel ouvrage simple et pratique me conseillez-vous pour m'initiez à Excell ?
Merci d'avance  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Mer 27 Avr 2005 19:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 13:11 Sujet du message: Re: Excell |
|
|
SJ a écrit: | Quel ouvrage simple et pratique me conseillez-vous pour m'initiez à Excell ?
Merci d'avance  |
Pour ma part, j'ai "le grand livre de Office XP" (micro applications) qui couvre toute la suite logicielle. Il m'a surtout permis de m'en sortir avec access, sur lequel je bloquais systématiquement...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 14:11 Sujet du message: Re: Excell |
|
|
SJ a écrit: | Quel ouvrage simple et pratique me conseillez-vous pour m'initiez à Excell ?
Merci d'avance  |
Je suis aussi une buse dans l'utilisation d'Excel et j'avais trouvé un bon ouvrage pour la base. Mais j'ai pas la réf sur moi. Soit je la trouve sur le net, soit je te dis ça ce soir. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
Yes merci
Cela m'aidera beaucoup avec mon prochain boss qui au contraire de l'actuel est extrêmement structuré et ou l'utilisation d'excell semble important  _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Yes merci
Cela m'aidera beaucoup avec mon prochain boss qui au contraire de l'actuel est extrêmement structuré et ou l'utilisation d'excell semble important  |
Tu changes de crémerie, sandrine ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je crois bien que c'est celui là _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Websan Nombre de messages :

|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:08 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ca y est, je crois bien que c'est celui là |
Noté, je passerai à la Fnac demain soir
Merci encore
Merci également Websan, j'y jetterai un coup d'oeil aussi. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | SJ a écrit: | Yes merci
Cela m'aidera beaucoup avec mon prochain boss qui au contraire de l'actuel est extrêmement structuré et ou l'utilisation d'excell semble important  |
Tu changes de crémerie, sandrine ?  |
Ma société est rachetée.
En déménageant à Montreuil en Juillet dernier, la collègue et moi pensions atterrir dans un "sale" coin baumé, ce qui nous attend est moins "sale" mais encore plus paumé !!!! Il est bien loin notre 9ème adoré avec ces magasins  _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Guy a écrit: | SJ a écrit: | Yes merci
Ma société est rachetée.
En déménageant à Montreuil en Juillet dernier, la collègue et moi pensions atterrir dans un "sale" coin baumé, ce qui nous attend est moins "sale" mais encore plus paumé !!!! Il est bien loin notre 9ème adoré avec ces magasins  |
Oui, Montreuil a bien évolué par rapport à ce que je connaissais (j'habite pas très loin). Il y a une grosse zone d'activités maintenant qui a poussé à la place d'un coin miteux, il faut dire. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | SJ a écrit: | Guy a écrit: | SJ a écrit: | Yes merci
Ma société est rachetée.
En déménageant à Montreuil en Juillet dernier, la collègue et moi pensions atterrir dans un "sale" coin baumé, ce qui nous attend est moins "sale" mais encore plus paumé !!!! Il est bien loin notre 9ème adoré avec ces magasins  |
Oui, Montreuil a bien évolué par rapport à ce que je connaissais (j'habite pas très loin). Il y a une grosse zone d'activités maintenant qui a poussé à la place d'un coin miteux, il faut dire. |
C'est assez risible, mais je crois bien que l'on va regretté Montreuil finalement car en septembre prochain on va emmenager dans des locaux situés en pleine Z.I Désespérant ... _________________ Sandrine
|
|
 |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux j'ai excell pour les nuls à la bibliothèque... t'as qu'a passé l'emprunter...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | Si tu veux j'ai excell pour les nuls à la bibliothèque... t'as qu'a passé l'emprunter...  |
Merci, c'est sympa Denise
Je crois qu'il faut mieux que j'investisse sur ce coup là car en ce qui concerne l'informatique, j'imprime assez lentement .
De plus, je n'est pas Excel à la maison, mon apprentissage se fera au bureau aux moments calmes, je ne peux logiquemsnt pas t'emprunter l'ouvrage indéfiniment  _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | Si tu veux j'ai excell pour les nuls à la bibliothèque... t'as qu'a passé l'emprunter...  |
La collection "pour les nuls" en informatique, je la trouve pas très bien moi.
Question de goût. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Denise a écrit: | Si tu veux j'ai excell pour les nuls à la bibliothèque... t'as qu'a passé l'emprunter...  |
Question de goût. |
Peut-être parce que tu as déjà quelques notions, car si tu es vraiment nul comme moi, c'est assez pratique!  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Guy a écrit: | Denise a écrit: | Si tu veux j'ai excell pour les nuls à la bibliothèque... t'as qu'a passé l'emprunter...  |
Question de goût. |
Peut-être parce que tu as déjà quelques notions, car si tu es vraiment nul comme moi, c'est assez pratique!  |
Oui, peut être, mais j'avoue que j'apprend mieux par l'image. Et la collection que j'ai cité plus haut moi me convient très bien. J'ai aussi le "Word" que j'avais acheté quand je devais taper un mémoire sur l'ordi. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, si des exemples en images sont présentes, c'est un plus  _________________ Sandrine
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Denise a écrit: | Si tu veux j'ai excell pour les nuls à la bibliothèque... t'as qu'a passé l'emprunter...  |
Merci, c'est sympa Denise
Je crois qu'il faut mieux que j'investisse sur ce coup là car en ce qui concerne l'informatique, j'imprime assez lentement .
De plus, je n'est pas Excel à la maison, mon apprentissage se fera au bureau aux moments calmes, je ne peux logiquemsnt pas t'emprunter l'ouvrage indéfiniment  |
T'inquiète, Excel n'est pas bien compliqué, tout est question de logique...Je l'utilise depuis une dizaine d'années en ayant tout appris avec la méthode de la découverte et quelques tuyaux glanés ici et là...Pour une utilisation quotidienne, c'est plutôt simple et très pratique...C'est quand tu veux pousser un peu plus loin qu'il te faut un peu d'aide  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 27 Avr 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | C'est sur, si des exemples en images sont présentes, c'est un plus  |
C'est clair!  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 02:49 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | T'inquiète, Excel n'est pas bien compliqué, tout est question de logique...Je l'utilise depuis une dizaine d'années en ayant tout appris avec la méthode de la découverte et quelques tuyaux glanés ici et là...Pour une utilisation quotidienne, c'est plutôt simple et très pratique...C'est quand tu veux pousser un peu plus loin qu'il te faut un peu d'aide  |
+ 1
J'y passe mes journées, sur des tableaux toujours plus compliqués, et une fois que l'on a pris l'habitude, c'est hyper simple.
Le truc est d'avoir une idée claire de ce que l'on veut faire à la base. Après, c'est toujours pareil : l faut sélectionner les cellules sur lesquelles on veut travailler, et on saisit la commande correspondante... Il ne faut pas se laisser impressionner par l'aspect rébarbatif de l'écran d'accueil...  |
|
|
 |
|