Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DjIH@Y
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 05:07 Sujet du message: Quel subwoofer ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté recemment un ampli YAMAHA HTR-5730 avec l'ensemble d'enceintes Jamo (serie 4500) mais sans caisson de basse... Afin de rester dans la même gamme de prix, j'ai le choix entre le sub Jamo sw 5000 et le sw6000 (pour le même prix, l'un est actif et l'autre passif).
Pour ce type d'installation d'entrée de gamme, quel choix convient le mieux ? Actif ou passif ?
Merci d'avance car je suis un peu perdu..
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 05:21 Sujet du message: Re: Quel subwoofer ? |
|
|
DjIH@Y a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai acheté recemment un ampli YAMAHA HTR-5730 avec l'ensemble d'enceintes Jamo (serie 4500) mais sans caisson de basse... Afin de rester dans la même gamme de prix, j'ai le choix entre le sub Jamo sw 5000 et le sw6000 (pour le même prix, l'un est actif et l'autre passif).
Pour ce type d'installation d'entrée de gamme, quel choix convient le mieux ? Actif ou passif ?
Merci d'avance car je suis un peu perdu..
 |
Actif !
Dans l'autre cas tu seras dans l'obligation de compléter par un ampli pour l'alimenter en externe et donc ou lui dédier un ampli que tu possèdes ou en acheter un autre!
De plus les amplis intégrés dans les caissons actif sont (normalement ) bien proportionnés .. donc soucis en moins pour le choix!
Sinon, pour le choix d'un caisson, tu n'es absolument pas obligé de rester dans la marque (même si Jamo fait de bon caisson )... l'association a beaucoup moins d'importance dans ce cas que l'association des autres éléments de la chaine c'est surtout fonction de tes gouts de reproduction dans le bas du spectre (sécheresse, nuances, dynamique, grave qui décolle les papiers peints , chaleureux ....
Patrick |
|
|
 |
DjIH@Y
|
Posté le: Mer 20 Avr 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
Donc ok pour un caisson actif...
Merci pour ces précisions et ta rapidité  |
|