Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le guide du réglage caisson (réglages/positionnement/divers)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

albo a écrit:
Amha, il est normal que les réglages soient différents:

Effectivement albo à raison!
Ne te fies pas aux réglages des autres car comme le dit albo c'est fonction de pleins de chose (placement du caisson "A10", de la phase, du cable (Y ou pas), etc, etc ....
Pour le gain du caisson tu as le choix entre faire varier le gain sur le processeur (*/- 10dB) ou sur le caisson (perso j'ai mis à 0 sur proc. et réglé le vlume sur caisson! Wink
Laisses tomber les comparatifs, trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour que tu te bases dessus! Wink
Fais celon la procedure sans te poser de question! Wink
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question certainement stupide Embarassed
quelles sont les fréquences susceptibles de passer par le canal 1 (du 5.1) ? (d'environ 20 hz jusqu'à combien ?)
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluenote72
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 206
Localisation: le mans

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je change un peu de sujet..pardon à callawayte même s'il me semble que le LFE couvre la plage 20/120Hz...
Je viens de terminer le calibrage de mon install au sonomètre. Je n'ai pas appliqué toute la méthode de PatrickB, puisque je n'avais que peu de latitude par rapport au placement du caisson, qui est simplement situé entre ma principale gauche et la centrale. A l'aide des encodages dispos en première page , j'ai effectué quelques contrôles. Le réglage de niveau me semble correct mais en dessous d'une certaine fréquence (40Hz), je perds énormément à la position d'écoute. Le plus perturbant est qu'il suffit que je me relève du canapé et me tienne debout pour ne plus percevoir cette différence..une idée pour améliorer cela sans trop toucher à la position du caisson (même si ça me semble compliqué)
_________________
sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 1323
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le film debout Smile
_________________
yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
albo a écrit:
Amha, il est normal que les réglages soient différents:

Effectivement albo à raison!
Ne te fies pas aux réglages des autres car comme le dit albo c'est fonction de pleins de chose (placement du caisson "A10", de la phase, du cable (Y ou pas), etc, etc ....
Pour le gain du caisson tu as le choix entre faire varier le gain sur le processeur (*/- 10dB) ou sur le caisson (perso j'ai mis à 0 sur proc. et réglé le vlume sur caisson! Wink
Laisses tomber les comparatifs, trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour que tu te bases dessus! Wink
Fais celon la procedure sans te poser de question! Wink
Patrick

alors
je laisse le potentiometre de la phase sur 12h?
je laisse le potentiometre de la Freduence sur 12H?, sachant que minima 30Hz et maxima 180Hz..
le gain je laisse vers 13h car en dessous celà est moins perceptible
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
je laisse le potentiometre de la phase sur 12h?
je laisse le potentiometre de la Freduence sur 12H?, sachant que minima 30Hz et maxima 180Hz..
le gain je laisse vers 13h car en dessous celà est moins perceptible

Phase : à régler d'après écoutes en fin de config! Wink
Fréquence : si tu entres en LFE sur ton caisson, c'est ton proc qui gère la fréquence de coupure, celui de ton caisson est by-passé!
Le gain : de l'ampli à 0 (bien souvent +/-10), le gain sur sub fonction de ta mesure.

Précedemment tu nous parlais de réglage de l'ampli et maintenant du caisson ... fais attention de ne pas mélanger! Wink
On ne parle pas de réglage de l'un OU de l'autre, mais de réglage de l'un en fonction du résultat de l'autre, c'est indissociable! Wink
bluenote72 a écrit:
Je change un peu de sujet..pardon à callawayte même s'il me semble que le LFE couvre la plage 20/120Hz...

c'est ça!
bluenote72 a écrit:
. Le réglage de niveau me semble correct mais en dessous d'une certaine fréquence (40Hz), je perds énormément à la position d'écoute. Le plus perturbant est qu'il suffit que je me relève du canapé et me tienne debout pour ne plus percevoir cette différence..une idée pour améliorer cela sans trop toucher à la position du caisson (même si ça me semble compliqué)

Isolant, absorbant, tapis, meubles, .... ou fauteuil sur pilotis (moins fatiguant que la position debout! Wink Laughing )

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callaway



Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tt le monde -
une confirmation siouplait -
le filtre qui se trouve a l'arriere du caisson (0 a 140htz sur mon BW)
ne concerne que le canal LFE .1 ? ou alors il intervient aussi ds le grave qui est redirigé des enceintes en SMALL (centrale et surround en small chez moi) ?
Dans ce dernier cas, à quoi sert la coupure du préampli ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
KLANK a écrit:
je laisse le potentiometre de la phase sur 12h?
je laisse le potentiometre de la Freduence sur 12H?, sachant que minima 30Hz et maxima 180Hz..
le gain je laisse vers 13h car en dessous celà est moins perceptible

Phase : à régler d'après écoutes en fin de config! Wink
Fréquence : si tu entres en LFE sur ton caisson, c'est ton proc qui gère la fréquence de coupure, celui de ton caisson est by-passé!
Le gain : de l'ampli à 0 (bien souvent +/-10), le gain sur sub fonction de ta mesure.

Précedemment tu nous parlais de réglage de l'ampli et maintenant du caisson ... fais attention de ne pas mélanger! Wink
On ne parle pas de réglage de l'un OU de l'autre, mais de réglage de l'un en fonction du résultat de l'autre, c'est indissociable! Wink
bluenote72 a écrit:
Je change un peu de sujet..pardon à callawayte même s'il me semble que le LFE couvre la plage 20/120Hz...

c'est ça!
bluenote72 a écrit:
. Le réglage de niveau me semble correct mais en dessous d'une certaine fréquence (40Hz), je perds énormément à la position d'écoute. Le plus perturbant est qu'il suffit que je me relève du canapé et me tienne debout pour ne plus percevoir cette différence..une idée pour améliorer cela sans trop toucher à la position du caisson (même si ça me semble compliqué)

Isolant, absorbant, tapis, meubles, .... ou fauteuil sur pilotis (moins fatiguant que la position debout! Wink Laughing )

Patrick



je parles des potentiometre sur l'image qui appartiennent au sub et branché en low in put je crois en Y.
l'ampli je le laisse tel kel
_________________
http://klank.canalblog.com



Dernière édition par KLANK le Mar 03 Mai 2005 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour la phase ce serait plutot quoi pour les reglages ???
vers le 0°?
vers le milieu°?
vers 180°?



la frequence?


je demandes celà car je ne piges vraiment pas tes superbes explications, je suis un vrai vrai noob....
je pourrais me contenter du rendement actuel...
mais j'aimerais apprendre!
et faire un vrai reglages
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
pour la phase ce serait plutot quoi pour les reglages ???
vers le 0°?
vers le milieu°?
vers 180°?


la phase, c'est à toi à la déterminer "à l'oreille", car c'est en fonction de tes enceintes et de la configuration de ton install Wink
techniquement, il me semble que cela joue sur la sinusoïde (la courbe émise par le son provenant de ton caisson), afin qu'elle soit le plus en phase possible avec celle des enceintes
mais peut-être me trompe-je Embarassed
patrick, ou un autre crack pourra te confirmer cela Wink
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok car effectivement je ne sais guere ce qu'apporte la phase?
la frekence etc
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben il me reste plus qu'à prendre un sonomètre.... le CGA 3 est Superbe.... Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
la phase, c'est à toi à la déterminer "à l'oreille", car c'est en fonction de tes enceintes et de la configuration de ton install Wink
........... afin qu'elle soit le plus en phase possible avec celle des enceintes
mais peut-être me trompe-je Embarassed

Oui, mais également et surtout la résultante de ta pièce! Wink

........ Comme indiqué en première page! Wink

A propos de la phase :

Définition : Lors des impacts, les haut-parleurs font des allers-retours créant des pressions et dépressions autour de ceux-ci.
Les graves des enceintes et du caisson durant ces mouvements devront être accordé (c?est la mise en phase) c'est-à-dire que les graves doivent s?additionner et non se soustraire.
L?inconvénient c?est que plus petite est la pièce, plus le grave a des risques d?être atténué, plus le positionnement de celui-ci devra se faire avec sérieux.
La méthode explicité ci-dessus est là justement pour vous aider dans ce choix !

Sur les caissons vous trouverez souvent 2 positions soit 0 et 180°, l?un soustrait, l?autre les additionne les graves. Il existe des caissons qui propose une variation de 0 à 180 °, plus précis mais à mon avis bien trop rare.

En modifiant la valeur à l?aide du commutateur, vous devez trouver à l?oreille et cela sans trop de problème le meilleur réglage (0 à 180°) afin d?obtenir un grave sans redondances ? dynamique et propre sans traînage.
Le réglage de phase permet donc de coordonner le sens de déplacement de la membrane HP du caisson avec celui des autres enceintes, ceci pour éviter les effets d'annulation et avoir une bonne cohérence sonore.


KLANK a écrit:
ok car effectivement je ne sais guere ce qu'apporte la phase?

Pour mieux comprendre prenons une enceinte principale (comparable au caisson) dont la phase est (normalement ) adaptée (cablage correct et ampli bien en phase Wink ), et bien lors d'un "boom", la membrane ira de l'avant pour revenir en arrière et cela jusqu'à atténuation (plus vite l'effet piston s'arrête mieux c'est Wink ... vous savez les graves rapides sans traînage et bien c'est le résultat de ça ... Wink Laughing ... sinon : TRAINAGE! Wink ).
Une mauvaise mise en phase fera déplacer la membrane d'arrière ... d'abord pour "terminer" Rolling Eyes sa course vers l'avant (jusqu'à atténuation! Wink ) donc inversement (et retard par rapport au son codé! Wink ) ... la mise en phase permet donc sur le caisson (pour les enceintes y a pas le choix elles doivent être en phase! Wink Laughing ) d'être en parfaite armonie avec les autres!

callaway a écrit:
Le filtre qui se trouve a l'arriere du caisson (0 a 140htz sur mon BW) ne concerne que le canal LFE .1 ?

le canal LFE est un by-pass du filtre, un peu à la façon des entrées 5.1 direct de ton proc pour le SACD.
Il acceptera donc également toutes les fréquences en dessous des fréquences filtrées par le proc (enceintes en small).
Il faut utiliser l'autre entrée (G/D) pour que les filtres soient actifs ... mais là noir pourra plus t'en dire, ne les utilisants pas ... cela ne m'intéresse pas vraiment. Les utilisateurs de caisson en Hifi l'utilisent! Wink
Patrick


Dernière édition par PatrickB le Mer 04 Mai 2005 10:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bluenote72 a écrit:
Je change un peu de sujet..pardon à callawayte même s'il me semble que le LFE couvre la plage 20/120Hz...

c'est ça!


Donc puisque mes enceintes sont en small et que les fréquences s'arrète à 100hz, je n'est pas besoin de réglé la coupure du caisson mais juste la laissé à 150 hz le max en fait ?

Une autre question bete est-ce qu'un (mauvais) réglage de phase peut endomagé un caisson ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
Citation:
bluenote72 a écrit:
Je change un peu de sujet..pardon à callawayte même s'il me semble que le LFE couvre la plage 20/120Hz...

c'est ça!


Donc puisque mes enceintes sont en small et que les fréquences s'arrète à 100hz, je n'est pas besoin de réglé la coupure du caisson mais juste la laissé à 150 hz le max en fait ?

Une autre question bete est-ce qu'un (mauvais) réglage de phase peut endomagé un caisson ?


Tu laisses la fréquence du sub au max, le LFE étant autonome, tu ne te sers que du cross over de ton ampli qui n'intervient que sur les graves de tes enceintes small redirigés vers ton sub, ton sub s'occupera don du LFE de 20 à 120 hertz (voir même 200hz) et du grave des enceintes déclaré en small jusqu'à 100 hertz Wink

La phase n'endommage pas ton sub, il ya juste un décalage entre le déplacement des HP des enceintes et du sub si elle est mal réglée Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:


callaway a écrit:
Le filtre qui se trouve a l'arriere du caisson (0 a 140htz sur mon BW) ne concerne que le canal LFE .1 ?

le canal LFE est un by-pass du filtre, un peu à la façon des entrées 5.1 direct de ton proc pour le SACD.
Il acceptera donc également toutes les fréquences en dessous des fréquences filtrées par le proc (enceintes en small).
Il faut utiliser l'autre entrée (G/D) pour que les filtres soient actifs ... mais là noir pourra plus t'en dire, ne les utilisants pas ... cela ne m'intéresse pas vraiment. Les utilisateurs de caisson en Hifi l'utilisent! Wink
Patrick

en fait, si je coupe sur le préamp à 50 et je règle dérrière le caisson à 60 (enceintes centrale+surround en small), c'est là que j'ai le meilleur rendu en terme d'impact et de dynamique dans les graves : de ce côté là, c'est grandiose Very Happy . Cependant, je n'ai plus trop de "gras" (de roulement, de grave qui traîne pour l'ambiance pesante Arrow je ne sais pas si je me fais bien comprendre Embarassed )
Maintenant, Si je coupe à 120 sur le préamp et que je mets à 120 sur le caisson, j'ai un grave d'ambiance magnifique, mais je perds cette dynamique dans les impacts Confused
Les réglages intermédiaires qu'on a essayé offrent un truc batard où rien n'est parfais Confused
c'est pour cette raison que je voudrais savoir exactement sur quoi j'interviens lorsque je change un paramètre car là, je fais des essais "en aveugle" Sad
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
La phase n'endommage pas ton sub, il ya juste un décalage entre le déplacement des HP des enceintes et du sub si elle est mal réglée Wink

Oui! et en plus une annulation des graves puisqu'il travaillent en opposition Wink ... si phase inversée

callawayte a écrit:
Les réglages intermédiaires qu'on a essayé offrent un truc batard où rien n'est parfais Confused
c'est pour cette raison que je voudrais savoir exactement sur quoi j'interviens lorsque je change un paramètre car là, je fais des essais "en aveugle" Sad

Y a pas grand chose à dire à tes remarques puisque le meilleur réglage est celui que l'on "affectionne" Razz le plus après test ... ce que tu as fait et confirmé .. donc .... Wink
A part que tu ne dois pas être branché sur une entrée LFE pour régler de cette façon, à moins que lorsque tu dis : <<si je coupe sur le préamp à 50 et je règle dérrière le caisson à 60>> c'est pas sur caisson mais également sur proc! Wink

Quelle est la fréquence (stable à +/-3dB) de ton caisson et de tes enceintes ... à partir de là tu peux normalement (d'après mon expérience Cool ) trouver théoriquement un bon compromis pour la transition entre enceinte en tenant compte du meilleur des 2 types d'enceintes! Wink
Je parle bien de données mesurées et non repris sur la notice! Wink à moins que ce ne soit un Vélodyne! Razz Laughing

Un bon test de transfert des principales vers le caisson étant le test disponible sur DVD THX : Redistribution du grave.
Lire procédure 7! Wink

Note : lorsque je parle de réglage du filtre (crossover) caisson et principales c'est uniquement sur le processeur mais en aucun cas un réglage du filtre local du caisson! Wink . Personnellement j'utilise uniquement l'entrée LFE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
callawayte
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 1004

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:

Note : lorsque je parle de réglage du filtre (crossover) caisson et principales c'est uniquement sur le processeur mais en aucun cas un réglage du filtre local du caisson! Wink . Personnellement j'utilise uniquement l'entrée LFE!

salut patrick ,c'est callaway Smile

si je comprends bien, il y aurait une incidence si je retirais mon "Y" sur le caisson et si j'utilisais uniquement l'entrée "IN left" ou "IN right"?
de quelle entrée tu parles pour le LFE?

sinon données constructeur fiables chez BW +/-3db a 20hrtz
_________________
HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1390
Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
salut patrick ,c'est callaway Smile

si je comprends bien, il y aurait une incidence si je retirais mon "Y" sur le caisson et si j'utilisais uniquement l'entrée "IN left" ou "IN right"?
de quelle entrée tu parles pour le LFE?

sinon données constructeur fiables chez BW +/-3db a 20hrtz


Salut callaway ... t'as perdu ton mot de passe pour piquer celui de ta femme! Laughing Laughing

Sinon, même en regardant bien Shocked pas d'entrée LFE Confused ... etonnant de la part de BW. Regarde sur la notice s'il n'y a pas un descriptif stipulant d'une entrée by-pass?
ou alors sur entrée IN mais en switchant ... j'ai vu qu'il y a plein de switch au dessus de ceux ci! Wink

Pour le Y la seul incidence que tu entendrais c'est une "probable" baisse de niveau .. sans incidence aucune sur la qualité d'écoute!
Sauf si bien sur les 3 ou 6 db d'écart de niveau te font pousser le volume au delà de 80% des possibilités de l'ampli ... et là Rolling Eyes y a risque de saturation! Sad ).

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

lors du visionnage du film LE CARTON (qui n'en a pas etait un je crois)
il y a un passage de basse extreme qui fait descendre une note tres tres bas....
alors g tester avec le sub et sans le sub et avec les deux et pour conclure il n'y a aucune difference entre la passage de la note des enceintes au sub ...toute la note et sur la meme longueur ...c'est dur de retranscrire ca mdr Laughing

le relais de la note des enceintes au sub est nikel donc a priori le sub est pas mal reglé?.........
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser