Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

je nage dans les coupures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 10:39    Sujet du message: je nage dans les coupures Répondre en citant

je suis novice et j'essaye de comprendre (on crois savoir et en faite...), donc pour info si je mes hp en small, elles ne sortiront pas de féquence en dessous de 100hz (c'est ce qu'il marque dans la notice de l'ampli), donc le caisson est à réglé sur 100hz, ou c'est plus compliqué que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

nan c ca, mais regarde a combien tes enceintes descendent, et tu les coupes juste au dessus, ensuite ton caisson tu le regle un petit peu au dessus Wink

si enceinte = 100Hz coupe le caisson a 110 /120Hz, qu'il n'y ai pas de coupure Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@ldo

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mes je ne peut pas réglé la coupure sur mon ampli, apparement l'ampli mes 100 par défaut.
Julien.C

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si tu parametres ton ampli en LARGE, (chose que je te conseil pour exploiter au mieu tes encientes frontales) ensuite si elle peuvent déscendre a 50Hz tu majores de 10 à 20 Hz et tu coupe ton Sub à 60 70 Hz Wink

Steph.G

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
sauf si tu parametres ton ampli en LARGE, (chose que je te conseil pour exploiter au mieu tes encientes frontales) ensuite si elle peuvent déscendre a 50Hz tu majores de 10 à 20 Hz et tu coupe ton Sub à 60 70 Hz Wink

Pour le réglage des frontales oui, mais pour les surround ou la centrale Confused

Je suis de l'avis de Viper.

Mon ampli coupe a 90, j'ai mes surround et ma centrale en small. Mon caisson est réglé sur 95/100 Wink
Pas de trou et mes frontales suivent trés bien, elles sont donné a 45 donc sa aide Mr. Green
Julien.C

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

sache qu'il n'y a pas de fréquence en dessou de 90Hz pour des surounds du moin pas en AC3 et que ce soit en SMALL ou en LARGE

pour une bonne intélligibilité des dialogue il vaut mieu mettre la centrale en LARGE, pour exploiter les frontales a fond en LARGE aussi et faire la coupure du SUB en fonction de la fréquence de réponse de ces dernieres.

Perso mes colone son donner pour 50Hz je coupe donc mon SUB à 60Hz

Steph.G

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
sache qu'il n'y a pas de fréquence en dessou de 90Hz pour des surounds du moin pas en AC3 et que ce soit en SMALL ou en LARGE

pour une bonne intélligibilité des dialogue il vaut mieu mettre la centrale en LARGE, pour exploiter les frontales a fond en LARGE aussi et faire la coupure du SUB en fonction de la fréquence de réponse de ces dernieres.

Perso mes colone son donner pour 50Hz je coupe donc mon SUB à 60Hz

Shocked
Premiére nouvelle....
Je suis pas convaincu par cette affirmation, l'appport du DD face au DPL est justement le faite que toute la bande passante est présente ds les surround, 20Hz a 20KHz contre 1KHz a 7KHz pour le DPL si mes souvenir son bon Mr. Green
En plus du stéréo AR bien sur Wink

Affirmé qu'il n'y a pas de bass fréquence (façon de parler) en surround Confused je ne te suis pas sur cette route.

En ce qui concerne la voix centrale, la voix humaine, se situe en grande majorité ds le medium et ds un début d'aigu pour les femmes. J'invente pas, d'ailleur telecom joue sur cela pour reservé une partie des bass fréquence a l'adsl plutôt qu'a la voix Wink
Donc le faite de mettre ta centrale en small ne doit pas modifier ton timbre de voix Wink
callawayte

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite intervention pour rappeler qu'il n'y a pas que les voix sur la centrale Wink
fais un petit essai, coupe tout sauf la centrale : que d'infos passent par celle-ci !! Very Happy
en revanche, en musical, il arrive de temps en temps que les voix soient sur les principales Wink
Steph.G

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
juste une petite intervention pour rappeler qu'il n'y a pas que les voix sur la centrale Wink
fais un petit essai, coupe tout sauf la centrale : que d'infos passent par celle-ci !! Very Happy
en revanche, en musical, il arrive de temps en temps que les voix soient sur les principales Wink

Mr. Green
Oui merci, mais quand même on est pas nul a ce point Mr. Green
C'était juste pour continuer le débat avec Julien sur les bass fréquence et leur incidence sur les voix.
Il est bien entendu qu'il n'y a pas que les voix qui passe par la centrale Mr. Green
callawayte

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne faisais qu'intervenir gentiment suite à ton doute de mettre la centrale en large et pour soutenir tes dires, ton argument qu'en small, les voix ne seraient pas dénaturées.
C'est pourquoi, je rappelais qu'il n'y a pas que des voix sur la centrale.
vous l'aurez compris, après plusieurs comparatifs en small ou en large, je préfère large Wink Wink
si je t'ai offensé, je te prie de m'excuser Embarassed
Sur le plan technique, tu dois certainement être bcp plus calé que moi Embarassed
en ce qui me concerne, je n'ai que mes oreilles pour m'aider Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:

Shocked Shocked je n'y crois pas du tout! Wink
Celui qui t'a raconté ça c'est mal renseigné.

Mes surround et centrale descendent à 27 Hz et en config large (caisson coupé) ont entend bien les basses fréquences à l'arrière quand il y en a Wink c'est flagrant! Wink

Pour ma configuration actuelle :

C + SG + SD configurées en small avec coupure à 60 Hz (redirection sur caisson), principales en large (données à 18 Hz) Wink
Je trouve cette configuration très aérée ... mais je referai quelques réglages une fois mon caisson bien positionné (en cours). Je pense pouvoir encore améliorer! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'un article de Cinenow

La deuxième génération d'enceintes Surround fut marquée par des enceintes cohérentes avec les enceintes principales, c'est-à-dire qu'elles possédaient les mêmes hauts parleurs, mais d'une taille plus petite. Ces enceintes étaient donc plus grosses que leurs ancêtres, mais les résultats d'autant plus convaincants.
D'autant plus convaincants que l'apparition du format sonore Dolby Digital ne supporte justement pas d'enceintes médiocres, utilisant en effet l'intégralité du registre basses médium aiguë en stéréo sur les canaux arrières.
Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph.G

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
je ne faisais qu'intervenir gentiment suite à ton doute de mettre la centrale en large et pour soutenir tes dires, ton argument qu'en small, les voix ne seraient pas dénaturées.
C'est pourquoi, je rappelais qu'il n'y a pas que des voix sur la centrale.
vous l'aurez compris, après plusieurs comparatifs en small ou en large, je préfère large Wink Wink
si je t'ai offensé, je te prie de m'excuser Embarassed
Sur le plan technique, tu dois certainement être bcp plus calé que moi Embarassed
en ce qui me concerne, je n'ai que mes oreilles pour m'aider Wink

Du tout Mr. Green
Sa m'a fait marrer c'est tout Mr. Green

Je maintient, Large quand tes enceintes le permette, sinon small Wink
Mes surround sont donné a 55
ma centrale a 60.
Même si c'est bas, par rapport a certaine enceintes, je préfére néanmoins les config en small, avec une coupure imposé a 90 sur mon ampli. Pour gagné en profondeur avec le caisson qui lui est donné a 35 Wink

Les nouveaux ampli yamaha te permette de modifier la coupure, et même de choisir la coupure par enceinte.
Ce qui est intérréssant avec ce type de réglage, c'est que je pourrais couper ma centrale et mes surround a 60 (c'est de 10 en 10 le réglage).
Et donc réglé le caisson plus bas. Ce qui lui donnerais un gain d'énergie Wink

Mais quiiiiiid Question
Le canal .1 et donné pour aller jusqu'a 150 il me semble, donc avec un caisson réglé a 90, on perd déjà les fréquence allant de 90 a 150 Question
PatrickB

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
ma centrale a 60.
Même si c'est bas, par rapport a certaine enceintes, je préfére néanmoins les config en small, avec une coupure imposé a 90 sur mon ampli. Pour gagné en profondeur avec le caisson qui lui est donné a 35 Wink

Je viens de "terminer" la seconde phase de réglage Laughing . Pour l'instant Laughing les principales sont en large (j'ai testé en small avec coupure à 40 Hz mais le caisson donne l'impression d'être surchargé, avec de moins belles nuances), et le reste en small avec coupure à 40Hz (C +SRG + SRD) et crossover caisson (coupure filtre passe haut) à 40 Hz (pas le .1, entrée LFE) c'est ce qui me semble le plus propre à l'écoute. Wink

Steph.G a écrit:
Le canal .1 et donné pour aller jusqu'a 150 il me semble, donc avec un caisson réglé a 90, on perd déjà les fréquence allant de 90 a 150 Question

Pas si tu es connecté directement sur le caisson sur l'entrée LFE, il ne filtre pas! Wink
bigjymmy

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , mon caisson est réglé sur l'ampli à 35 !

toutes les enceintes sont sur Small ! ( recommandé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
H.S.

MessagePosté le: Mar 04 Jan 2005 21:50    Sujet du message: Re: je nage dans les coupures Répondre en citant

Achtung baby a écrit:
je nage dans les coupures

T'as essayé les pansements ? Mr. Green

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
PatrickB

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

bigjymmy a écrit:
Pour ma part , mon caisson est réglé sur l'ampli à 35 ! toutes les enceintes sont sur Small ! ( recommandé)

Shocked Shocked à mon avis, y a des fréquences qui tombent dans les oubliettes ! Wink
Si je me souviens bien tu n'as pas des enceintes qui peuvent te permettre ce réglage! Wink
Patrick
Steph.G

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Steph.G a écrit:
ma centrale a 60.

Je viens de "terminer" la seconde phase de réglage Laughing . Pour l'instant Laughing les principales sont en large (j'ai testé en small avec coupure à 40 Hz mais le caisson donne l'impression d'être surchargé, avec de moins belles nuances), et le reste en small avec coupure à 40Hz (C +SRG + SRD) et crossover caisson (coupure filtre passe haut) à 40 Hz (pas le .1, entrée LFE) c'est ce qui me semble le plus propre à l'écoute. Wink

Steph.G a écrit:

Pas si tu es connecté directement sur le caisson sur l'entrée LFE, il ne filtre pas! Wink

Ha bon Shocked
Savais pas Crying or Very sad
On en apprend tous les jours Mr. Green
J'a deux sorte de connection sur mon sub, une stéréo, et une dite 5.1.
C'est cette derniére que j'uttilise, sa m'évite de passer par un câble en Y Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
J'a deux sorte de connection sur mon sub, une stéréo, et une dite 5.1.
C'est cette derniére que j'utilise, sa m'évite de passer par un câble en Y Wink

Vérifies ta notice, cette entrée pourrait bien être une LFE! Wink
Sur le mien c'est comme ça :

L'entrée à droite de la LFE correspond à ton entrée stéréo! Wink
Connecté uniquement sur la LFE, elle prend en compte toute la bande du canal .1 sans passer par le filtre interne du caisson ainsi que les signaux coupés sur les autres enceintes configurées en Petite (Small)! Wink

Patrick
Julien.C

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Julien.Cosse a écrit:

Shocked Shocked je n'y crois pas du tout! Wink
Celui qui t'a raconté ça c'est mal renseigné.

Mes surround et centrale descendent à 27 Hz et en config large (caisson coupé) ont entend bien les basses fréquences à l'arrière quand il y en a Wink c'est flagrant! Wink

Pour ma configuration actuelle :

C + SG + SD configurées en small avec coupure à 60 Hz (redirection sur caisson), principales en large (données à 18 Hz) Wink
Je trouve cette configuration très aérée ... mais je referai quelques réglages une fois mon caisson bien positionné (en cours). Je pense pouvoir encore améliorer! Wink

Patrick

j'ai eu du mal à le croire aussi, mais la personne qui me l'a dit est pourtant une pointur dans ce domaine, et avec il m'a apporté des preuvent à l'appuis Confused

un centrale de doit d'e^tre en large, je vois un peu les chose comme DTSman, exploiter au mieu ces enceintes et si le Full LARGE est possibl et bien ne pas s'en priver, c'ets à chaqu'un de voir, ma Central est en lLARGE et s'en porte trés bien, j'avais à l'époque fait pas mal d'éssai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: