Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 07:49 Sujet du message: Comparatif caisson |
|
|
Je vais bientôt remplacer mon pauvre caisson yamaha pour un truc un peu plus sérieux. Mon budget est de 500euros gd max. J'ai vu sur divers sites le sydney ar12 et le magnat 380, le jamo D6sub apparament souvent en occaz' est lui aussi susceptible de m'interesser.
Mon matériel est listé dans ma signature et la taille de ma pièce est de 15m2. Je suis conscient que les 3 caissons sont bcp trop puissants pour ma pièce mais je n'ai pas envie de changer dans 1 an quand j'aurais un volume plus conséquent.
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, le sydney doit être un peu en dessous des 2 autres. Pour être franc, je n'ai écouté que le jamo qui m'a fait une énorme impression: descend bas avec force, tout en nuance. Impressionant.
J'aimerais savoir ce que pense ceux qui ont déjà pu comparer le jamo et le magnat: quelles sont les différences, l'un est-il meilleur que l'autre?
Sinon pour le sydney peut-il être comparé à un titan 7.4 (seul caisson que j'ai pu écouter dans la même gamme) ? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 08:16 Sujet du message: Re: Comparatif caisson |
|
|
007 a écrit: | Je vais bientôt remplacer mon pauvre caisson yamaha pour un truc un peu plus sérieux. Mon budget est de 500euros gd max. J'ai vu sur divers sites le sydney ar12 et le magnat 380, le jamo D6sub apparament souvent en occaz' est lui aussi susceptible de m'interesser.
Mon matériel est listé dans ma signature et la taille de ma pièce est de 15m2. Je suis conscient que les 3 caissons sont bcp trop puissants pour ma pièce mais je n'ai pas envie de changer dans 1 an quand j'aurais un volume plus conséquent.
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, le sydney doit être un peu en dessous des 2 autres. Pour être franc, je n'ai écouté que le jamo qui m'a fait une énorme impression: descend bas avec force, tout en nuance. Impressionant.
J'aimerais savoir ce que pense ceux qui ont déjà pu comparer le jamo et le magnat: quelles sont les différences, l'un est-il meilleur que l'autre?
Sinon pour le sydney peut-il être comparé à un titan 7.4 (seul caisson que j'ai pu écouter dans la même gamme) ? |
Connaissant bien ta piece je trouve que tu fait preuve d un reel optimisme en ce qui concerne les dimension .  _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 09:32 Sujet du message: Re: Comparatif caisson |
|
|
Un Omega 380 pour 15m2 ... va falloir acheter des vis pour fixer tout tes meubles!
Patrick |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
Effectivement vu les caisson et la dimension de ta pièce tu pourra laissé le caisson en rodage, mais bon c'est on choix pour moi se serait le omega 380 qui est de nombreuses fois plébicité en presse, sont seul défaut je crois c'est qu'il en fais trop par moment  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
En réalité elle est plus proche des 11 m2 que des 15.  _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | En réalité elle est plus proche des 11 m2 que des 15.  |
l'omega, pourra presque faire office d'armoire normande!
Citation: | Pour être franc, je n'ai écouté que le jamo qui m'a fait une énorme impression: descend bas avec force, tout en nuance. Impressionant. |
La reponse est donc toute faite!
patrick |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | En réalité elle est plus proche des 11 m2 que des 15.  |
C'est ton sujet ou le miens ? Si t'as envie de créer un post traitant des surfaces de pièce vas-y fonce bonhomme!
Pour les autres ne vous inquiétez je l'connais le Aragorn. Il est pas méchant mais il ne sait pas s'arrêter.
Sinon pour la taille c'est pas un problème, dans un an je ne suis plus chez papa et maman. J'aurais très certainement un taille de pièce plus conséquente. Personne pour me dire la différence entre le jamo et le magnat? Personne ne m'a parlé du sydney. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
L'omega 300 sinon à 350? qui marche fort aussi ! _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
SI tu en trouves encore des Audiences A10 ou A10 HP, va voir du côté de la nouvelle gamme Velodyne avec les CH 10/12  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Aragorn a écrit: | En réalité elle est plus proche des 11 m2 que des 15.  |
C'est ton sujet ou le miens ? Si t'as envie de créer un post traitant des surfaces de pièce vas-y fonce bonhomme!
Pour les autres ne vous inquiétez je l'connais le Aragorn. Il est pas méchant mais il ne sait pas s'arrêter.
Sinon pour la taille c'est pas un problème, dans un an je ne suis plus chez papa et maman. J'aurais très certainement un taille de pièce plus conséquente. Personne pour me dire la différence entre le jamo et le magnat? Personne ne m'a parlé du sydney. |
Méchant bidule
Je n est fait que preciser  _________________
  |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Méchant bidule
Je n est fait que preciser  |
T'inquiètes! C'est pour rigoler ! _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Aragorn a écrit: | Méchant bidule
T'inquiètes! C'est pour rigoler ! |
Pour le changement de caisson ? Ah ok ! je me disait aussi.  _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
et l'oméga 530 tu y as pensé?  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | SI tu en trouves encore des Audiences A10 ou A10 HP, va voir du côté de la nouvelle gamme Velodyne avec les CH 10/12  |
Ben en fait, les CH10/12 m'avais bien emballés (je l'ai ai vu mais pas écoutés) mais le test du CH12 dans la NRDS m'a un peu refroidit.
Pour les Audience j'ai pas pu écouter. Il doivent être pas mal mais j'ai peur qu'ils soient un peu trop propre et gentil et pas assez sauvages. Peut-être que je me trompe mais Noir en a mis 2 chez lui (manque d'impact?).
Achtung baby, si je prends un magnat ce sera le 380 pour son côté exceptionnel. Apparament le 300 rentre dans le rang par rapport à la concurrence donc il perd pour moi tout son attrait avec en plus son look affreux dont je ne peux plus faire abstraction comme sur le 380. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | 007 a écrit: | Aragorn a écrit: | Méchant bidule
T'inquiètes! C'est pour rigoler ! |
Pour le changement de caisson ? Ah ok ! je me disait aussi.  |
C'est ce que je disais, il sait pas s'arrêter. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Oh fait c'est pour du HC ou de la hifi le caisson ? _________________
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 06:24 Sujet du message: |
|
|
Pour du HC et un peu de hifi. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 06:52 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai vu le 5.3 à 250? qui a t'il comme autre caisson de ce genre et dans ces prix  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
5.3 ca fait un peu trop pour toi  _________________
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
le 5.3 doit être tout juste mieux que mon yam _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
|