Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cobaltnoss Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 17:48 Sujet du message: petit renseignement... |
|
|
j'ai un ami qui va s'acheter un Sanyo Z2 ou Z3 , et il aimerait bien connaitre la base d'écran etant donné que le Z2 ou Z3 sera disposé à seulement 2 metres de distance par rapport à l'ecran!!!
zoom au mini bien sur!!!
les places assises sont à 3m20
(je sais , c'est hyper petit , mais bon)
merci de regarder ça car je ne sais pas calculer les focales ect ect ect...  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
SONO: JBL JRX 125 /ampli Peavey 1.3K |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
Va faire un petit tour la.......c'est le plus precis.....
http://www.projectorcentral.com/Sanyo-PLV-Z3-projection-calculator.htm
Si j'en crois les valeur obtenu , le jeu n'en vaut pas la chandelle.......(1.26m de diagonale)
Perso, mon Z3 est a 2.40m , zoom presque a fond pour tirer 1.75...ce qui est parfait vu mon recul.....equivalent a celui de ton ami....... . _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 21:13 Sujet du message: Re: petit renseignement... |
|
|
cobaltnoss a écrit: | j'ai un ami qui va s'acheter un Sanyo Z2 ou Z3 , et il aimerait bien connaitre la base d'écran etant donné que le Z2 ou Z3 sera disposé à seulement 2 metres de distance par rapport à l'ecran!!!
zoom au mini bien sur!!!
merci de regarder ça car je ne sais pas calculer les focales ect ect ect...  |
un vp ça se met au plafond milles sabords !!!
si les places assises sont à 3 m20 bein c'est qu'il y a moyen de faire pareil avec lui  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 21:21 Sujet du message: Re: petit renseignement... |
|
|
Zardoz a écrit: | cobaltnoss a écrit: | j'ai un ami qui va s'acheter un Sanyo Z2 ou Z3 , et il aimerait bien connaitre la base d'écran etant donné que le Z2 ou Z3 sera disposé à seulement 2 metres de distance par rapport à l'ecran!!!
zoom au mini bien sur!!!
merci de regarder ça car je ne sais pas calculer les focales ect ect ect...  |
un vp ça se met au plafond milles sabords !!!
si les places assises sont à 3 m20 bein c'est qu'il y a moyen de faire
pareil avec lui  |
Pas d'accord......la meilleur position c'est pile a hauteur , dans l'axe et au centre de l'ecran.......au plafond...... .......bonjours le keystone.....
J'ai essaye celui du Z3 , le mien etant legerement plus bas que l'ecran, et bonjours le perte qualitative de l'image......... .
Du coup, je suis sans, ce deborde un poil sur le noir mais bon........  _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
bein ça dépend de la position de ton écran.
aucun keystone nécessaire pour moi.
au centre de l'écran tu dis ???? bizarre il projète pas en triangle avec base horizontale ton VP ? (avec un dessin ça serait plus simple à expliquer) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bein ça dépend de la position de ton écran.
aucun keystone nécessaire pour moi.
au centre de l'écran tu dis ???? bizarre il projète pas en triangle avec base horizontale ton VP ? (avec un dessin ça serait plus simple à expliquer) |
Si , il projette en triangle comme tu le dis..... ......j'ai le schema sous yeux........ quand je dis au centre, c'est pour ne pas a avoir a utiliser le deplacment mecanique de la lentille.......
Par contre ton ecran doit etre vachement haut ou grand pour ne pas avoir du Keystone........
Il est obloatoirement oriente vers l'ecran , pas horizontale, donc deformation......  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 282 Localisation: quelque part dans Toulouse....
|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 05:46 Sujet du message: |
|
|
merci merlin
mais je comprends pas trop ce tableau
il y a une case qui correspond à "diagonale range"
Ou faut il que je mette le curseur pour avoir le zoom mini pour un Z3
Si j'en crois le tableau , le vp qui a le moins besoin de recul est l'ancien Z1!!
ps: le projo est au plafond mais comme le toit descends, il se retrouve à 2m
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 08:04 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
j'y vois plus clair
encore merci pour vos reponses rapides
@++  _________________ HC:Sony HS-60 / PCHC HD Blu-ray / FocalCobalt / Yamaha Az1 / Yamaha YST-SW 300
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Avr 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
cobaltnoss a écrit: | merci merlin
mais je comprends pas trop ce tableau
il y a une case qui correspond à "diagonale range"
Ou faut il que je mette le curseur pour avoir le zoom mini pour un Z3
Si j'en crois le tableau , le vp qui a le moins besoin de recul est l'ancien Z1!!
ps: le projo est au plafond mais comme le toit descends, il se retrouve à 2m
@++  |
Pour le zoom mini, il faut que le curseur soit au mini, comme c'etait le cas.....ensuite en jouant avec, tu as la taille maxi de l'ecran.......cette case simule justement l'effet du zoom...... .
Tu peux aussi te baser soit sur la diagonale de l'ecran desier pour trouver l'emplacement auquel tu doit le placer (choisir l'option Diagonal range), soit te baser sur la distance par rapport a l'eran pour connaitre sa taille (option Throw range....situe dessous la reglette ..... ).......
Donc ca donne a 2m avec zoom au mini......111cm de base soit 128 de diagonal
Avec le zoom au max tu monte a 145 de base ,soit 166 de diagonale...  _________________
  |
|
|
 |
|