Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dgeils
Invité





MessagePosté le: Mer 20 Juin 2001 22:01    Sujet du message: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Quel est le dernier CD que vous ayez acheté qui soit digne d'intérêt tant artistiquement que techniquement. Hé pis si vous êtes en forme, profitez en pour nous donner le Top 3 de vos CD's de démo. (J'ai bien dit CD).

Perso, j'ai bien aimé le Amnesiak de Radiohead. Barré mais pas pour le seul plaisir de l'être. Quelques effets stéréo impressionnants et des basses qui vont jusqu'au fond des choses... Existe dans une très belle version collector à ce procurer d'urgence si vous accrochez (pas facile quand même la 1er écoute...).

A vous de jouer:
Revenir en haut de page
yannick
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2001 09:05    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Euh dernièrement le nouvel album de "Muse" mais les guitares électriques ne sont
pas très bien rendues sur mon ampli (denon 1801)... Sinon il y a aussi le nouveau
"Faithless" où le Dolby Prologic fait des merveilles (certains instruments ou
effets d'ambiance sont parfaitement isolés sur les deux voies arrières - j'ai
remarqué ça aussi sur un album de Massive Attack).

D'ailleurs est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouve une explication de
l'algorithme du Dolby Prologic ? comment extrapole-t-il les deux voies
à l'arrière à partir de la stéréo standard ?

Sinon, j'ai un problème avec mon lecteur DVD Pioneer DVD535, mes CD audio
passent de moins en moins bien : à la moindre poussière le CD est refusé,
alors que je n'ai pas de problèmes pour lire les DVD même un peu sales
ou rayés... Est-ce normal ?

A+
Revenir en haut de page
MAGNETO
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2001
Messages: 213
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2001 08:18    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Moi, quand j'ai envie de faire sortir mes enceintes d'une létargie prolongée, j'insère dans mon lecteur la BO d'Independence day. C'est une véritable tuerie avec des infrabasses garanties...!!!
Je peux vous dire qu'avec ce CD, on a plus besoin de faire la poussière après...
Dommage pour les voisins.
Sinon, un bon "elevation" de U2 rend quand même pas mal non plus.
A vous...
_________________
MAGNETO / CDG & CDG
Don't worry, be HAPPY ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouggy
Invité





MessagePosté le: Lun 25 Juin 2001 23:44    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

salut a tous
alors moi comme cd de demo il y a et de loing
YANN ARMELLINO et le nom du cd c est le nom de l artiste
c est que de l instru est c est trop fort
en 2 eme
BEN HARPER - FIGHT FOR YOUR MIND
c est plus intime mais vraiment tres bon et une empleur trop bon
en 3
PANTERA - VULGAR DISPLAY OF POWER
la ce n est pas intime du tout c est rapide violant c est a la fois tres aigus ( guitare) et tres grave
voila a+
Revenir en haut de page
philopat
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 10:52    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Bonjour,
Pour tes problèmes de lecture de CD sur ton lecteur DVD Pioneer DVD535
je pense que cela n'est pas normal, possesseur d'un lecteur DVD Pioneer DVD525,
je n'ai aucun problème même avec de vieux CD de 10 ans rayé.
La différence entre la lecture d'un DVD et d'un CD est qu?il y a 2 faisceaux lasers, un pour chacun.
As tu pensé a nettoyer ton lecteur ?
A+
Revenir en haut de page
steph
Invité





MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2001 12:13    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

dire straits bien sur, tous les albums et bien sur les albums solo du p'tit mark.
private investigations, money for nothing...etc

mais si vous avez envie de reveiller les voisins et meme les morts.............alors pensez à CALLING ELVIS sur l'album live on the night plus de 15mm de folies.
Revenir en haut de page
eric
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Juin 2001 14:13    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Salut
1 - la BO de "Hors d'atteinte"
2 - Daft punk, n'importe lequel
3 - un bon Lalo Shiffrin (Bullit par exemple)
sinon Music de Madonna et Everlast (version hip hop d'avant ou blues d'aujourd'hui) c'est pas mal non plus.
A+

EL
Revenir en haut de page
Dgeils
Invité





MessagePosté le: Ven 29 Juin 2001 15:37    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

C'est vrai que le "Homework" de Daft Punk, en terme de basses et de clarté générale du son, c'est quelque chose. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le nouvel album sur un bon système (juste une écoute au casque à la Fnac du coin... j'ai pas accroché à leur tournant pop 80'), mais j'imagine qu'il doit en être de même.
Revenir en haut de page
yannick
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Juil 2001 09:46    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

salut et merci pour la réponse,

Non je n'ai encore jamais fait de nettoyage de mon lecteur DV535, c'est
peut-être ça en effet, s'il y a deux lentilles différentes pour chaque faisceau;
ça expliquerait pourquoi la lecture des DVDs ne pose aucun problème.
Je vais essayer... il faut passer un CD nettoyant c'est bien ça ?

A+
Revenir en haut de page
steph
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Juil 2001 06:02    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Essai de le souffler avant de mettre des produits.
Tu peut trouver des bombes d'air purifier ds les fnac ou magazin du meme style.
Ds la plupart des cas c'est juste une poussiere qui c'est mis la.
Revenir en haut de page
Nicolas VIGNON
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Juil 2001 07:38    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Pour le nettoyage, si ton lecteur n'est plus sous garantie, ouvre le, et nettoie la ou les lentilles avec un coton tige imbibé d'alcool à 90. Laisse bien sécher, referme le lecteur, et c'est reparti pour de longues heures d'écoute...

Pour prévenir les dépôts de poussière sur les lentilles, nettoie les cds qui te semblent poussiéreux avant de les mettre dans ton lecteur, évite la fumée de cigarette à côté, etc, etc... Ce sont des petits trucs qui font que...

Tchô,
Nico
Revenir en haut de page
lalmax



Inscrit le: 15 Aoû 2001
Messages: 61
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2001 13:21    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

Je viens d' acheter CALLE SEGUNDO de Compay Segundo 59 Frs à la fnac et au virgin et bien je peux vous dire que si vous aimez la musique cubaine et le son des guitares seches surtout lors des intros vous allez etre servis . En plus vous aurez droit à un duo avec Charles Aznavour(n°10) et une version live de Guantanamera .En ce qui concerne les cd de demo je vais y reflechir .
Bonne ecoute et à bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Sep 2001 15:18    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

1) Daft Punk "Homework"
2) Eric Clapton "Unplugged"
3) BO signé Jerry Goldsmith
Revenir en haut de page
GabyDrum
Invité





MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2001 19:07    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

1. Toto - Mindfields
2. Toto - Livefields
3. Nougaro - Embarquement immediat
Revenir en haut de page
Jay
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 382
Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2002 13:43    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

S. GAINSBOURG: Histoires de melody Nelson
LE SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mixage de cet album est une vraie tuerie!!!! Ca groove, ça "solotte" à tous les instruments, une parfaite fusion batterie, basse, guitare élec, violon élec, ensemble cordes, et bien sûr les lyrics du Grand Serge! Les zicos sont monstrueux tant au niveau technik que feeling! Cet album a été un échec (commercial)à l'époque (1972), le public n'avait pas compris la puissance créatrice mis la dedans, mais à la réécoute c'est total respect! La cerise sur le gâteau c'est l'écoute en prologic et là c'est la baffe! ça fonctionne grave! La formation principale bien dispersée à l'avant et dès que l'ensemble des cordes arrive, la magie opère les arrières se réveillent et la scène sonore s'élargie et vous enveloppe.....Le hic RAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH! Car y'en a tjrs un , c'est que cette pièce maîtresse, ce chef d'oeuvre ne dure même pas 30 minutes!!!!!!!!!!!!!! (29'..) AAAAAAAAAArgh! ENCORE ENCORE ENCORE (Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire, je crois que j'ai bien vendu le truc là, non? Mais franchement c'est justifié, cet album vous étonnera)
[Changement de registre]
Sinon en mode direct ou prologic + arrières coupées (ou un peu) A FRIDAY NIGHT IN SAN FRANCISCO des 3 guitaristes Al DI MEOLA+John McLOUGHLIN+Paco De LUCIA Arpèges andalou/blues, rien que la 1ere plage c'est top démo au niveau prise son et technique (on n'entend même leur pied tapotter le rythme!!! , se faire des petites réflexions en improvisant, génial!!!!!!) Qu'ils soient 2 ou 3 sur les morceaux, chacun est sur son enceinte attitrée!!!! Vous fermez les yeux , poussez le son et vous les avez réellement devant vous......
CES 2 CDs SONT A SE PROCURER D'URGENCE, point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 382
Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2002 13:43    Sujet du message: Re: VOTRE DERNIER CD DIGNE D'INTERET & TOP CD DEMO Répondre en citant

S. GAINSBOURG: Histoires de melody Nelson
LE SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mixage de cet album est une vraie tuerie!!!! Ca groove, ça "solotte" à tous les instruments, une parfaite fusion batterie, basse, guitare élec, violon élec, ensemble cordes, et bien sûr les lyrics du Grand Serge! Les zicos sont monstrueux tant au niveau technik que feeling! Cet album a été un échec (commercial)à l'époque (1972), le public n'avait pas compris la puissance créatrice mis la dedans, mais à la réécoute c'est total respect! La cerise sur le gâteau c'est l'écoute en prologic et là c'est la baffe! ça fonctionne grave! La formation principale bien dispersée à l'avant et dès que l'ensemble des cordes arrive, la magie opère les arrières se réveillent et la scène sonore s'élargie et vous enveloppe.....Le hic RAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH! Car y'en a tjrs un , c'est que cette pièce maîtresse, ce chef d'oeuvre ne dure même pas 30 minutes!!!!!!!!!!!!!! (29'..) AAAAAAAAAArgh! ENCORE ENCORE ENCORE (Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire, je crois que j'ai bien vendu le truc là, non? Mais franchement c'est justifié, cet album vous étonnera)
[Changement de registre]
Sinon en mode direct ou prologic + arrières coupées (ou un peu) A FRIDAY NIGHT IN SAN FRANCISCO des 3 guitaristes Al DI MEOLA+John McLOUGHLIN+Paco De LUCIA Arpèges andalou/blues, rien que la 1ere plage c'est top démo au niveau prise son et technique (on n'entend même leur pied tapotter le rythme!!! , se faire des petites réflexions en improvisant, génial!!!!!!) Qu'ils soient 2 ou 3 sur les morceaux, chacun est sur son enceinte attitrée!!!! Vous fermez les yeux , poussez le son et vous les avez réellement devant vous......
CES 2 CDs SONT A SE PROCURER D'URGENCE, point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jay
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2001
Messages: 382
Localisation: Quelquepart prés du Château de Versailles

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2002 12:10    Sujet du message: Vieux albums qui passent en prologic Répondre en citant

S. GAINSBOURG: Histoires de melody Nelson
LE SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mixage de cet album est une vraie tuerie!!!! Ca groove, ça "solotte" à tous les instruments, une parfaite fusion batterie, basse, guitare élec, violon élec, ensemble cordes, et bien sûr les lyrics du Grand Serge! Les zicos sont monstrueux tant au niveau technik que feeling! Cet album a été un échec (commercial)à l'époque (1972), le public n'avait pas compris la puissance créatrice mis la dedans, mais à la réécoute c'est total respect! La cerise sur le gâteau c'est l'écoute en prologic et là c'est la baffe! ça fonctionne grave! La formation principale bien dispersée à l'avant et dès que l'ensemble des cordes arrive, la magie opère les arrières se réveillent et la scène sonore s'élargie et vous enveloppe.....Le hic RAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH! Car y'en a tjrs un , c'est que cette pièce maîtresse, ce chef d'oeuvre ne dure même pas 30 minutes!!!!!!!!!!!!!! (29'..) AAAAAAAAAArgh! ENCORE ENCORE ENCORE (Bon vous savez ce qu'il vous reste à faire, je crois que j'ai bien vendu le truc là, non? Mais franchement c'est justifié, cet album vous étonnera)
[Changement de registre]
Sinon en mode direct ou prologic + arrières coupées (ou un peu) A FRIDAY NIGHT IN SAN FRANCISCO des 3 guitaristes Al DI MEOLA+John McLOUGHLIN+Paco De LUCIA Arpèges andalou/blues, rien que la 1ere plage c'est top démo au niveau prise son et technique (on n'entend même leur pied tapotter le rythme!!! , se faire des petites réflexions en improvisant, génial!!!!!!) Qu'ils soient 2 ou 3 sur les morceaux, chacun est sur son enceinte attitrée!!!! Vous fermez les yeux , poussez le son et vous les avez réellement devant vous......
CES 2 CDs SONT A SE PROCURER D'URGENCE, point!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser