Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
graffibike
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 10:30 Sujet du message: Progressiv scan sur un film enregistré par le graveur ? |
|
|
J'aimerai savoir si après avoir enregistré un film sur mon graveur (via le sat ou le hertzien je peux le relire en progressive scan ?
Si certains d'entres vous ont fait l'éssai merci de vos réponses.  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Aucun pb de ce côté là... tu le lis comme un dvd normal. Par contre ne t'attends pas à une qualité égale au meilleurs dvds  |
|
|
 |
graffibike
|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 19:08 Sujet du message: Progressive scan |
|
|
OK, maintenant si je regarde ce que j'enregistre, progressiv scan is possible ?
Et si je fais juste un "bypass" je regarde la TV en direct, mais par le tuner du lecteur, prog or not?
merci d'avance |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
A confirmer par des essais... sur mon ancien Philips Dvr75 je passais le démo satéllite par le "tuner" du graveur ce qui me permettait de sortir l'image tv en s-video.
Le principe ici doit être le même  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
Sachez tout d'abord que nos cher galette MPEG-2 sont enregistré en demi-trame... C'est comme ça.
Le progressif est généré par le scaler du lecteur ou du DVDscope. Que vous ayez un DVDscope progressif ou non, il enregistrera de toute façon en demi-trame et non progressif.
Mais votre enregistrement sera lu en mode progressif du moment ou votre lecteur sera progressif et enclanché dans ce mode. De la même manière le DVDscope transformera toutes ses sources (entrées AV ou tuner) en progressif si il a des sorties dans ce format
N'oublions pas que le progressif scan est avant tout une sorte de language que parle les plasma et autres LCD / DLP alors que nos bon vieux tubes CRT on besoin d'un balayage en demi trame (même si certains acceptent le progressif ou font un progressif à eux (100 Hz, Pixel+ etc...)) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sachez tout d'abord que nos cher galette MPEG-2 sont enregistré en demi-trame... C'est comme ça.
Le progressif est généré par le scaler du lecteur ou du DVDscope. Que vous ayez un DVDscope progressif ou non, il enregistrera de toute façon en demi-trame et non progressif.
Mais votre enregistrement sera lu en mode progressif du moment ou votre lecteur sera progressif et enclanché dans ce mode. De la même manière le DVDscope transformera toutes ses sources (entrées AV ou tuner) en progressif si il a des sorties dans ce format
N'oublions pas que le progressif scan est avant tout une sorte de language que parle les plasma et autres LCD / DLP alors que nos bon vieux tubes CRT on besoin d'un balayage en demi trame (même si certains acceptent le progressif ou font un progressif à eux (100 Hz, Pixel+ etc...)) |
C'est tout de même mieux expliquer par un pro  |
|
|
 |
|