Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titi040179
Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 39 Localisation: franconville
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 14:23 Sujet du message: besoin de conseil svp !!!!!!! |
|
|
bon alors voila je compte changer de diffuseur prochainement mais je sais pas du tout vers koi me tourner ca fais trois semaines que ca dure...
en fait j'hesite surtout entre un LCD ou un retro DLP, le plasma est au dessus de mes moyens pour le moment
sachant que mon futur diffuseur sera presque exclusivement destiné aux dvd, un peu de télé et quasiment pas de jeux video
je voudrais aussi savoir si une sortie hdmi est importante sur un diffuseur sachant que mon lecteur possède une entrée dvi et hdmi
je pencherai bien pour un retro mais j'ai un petit salon donc de peur de pas avoir asser de recul, il me resterai alors le choix du lcd mais j'ai pas trouver de modèle sur lequel j'accrochais
j'ai un budget de plus ou moins 1500 euros (2000 euros max)
merci d'avance pour vos conseil parce que je commence a m'y perdre un peu dans tout ca...  _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
LCD vs DLP c'est une longue histoire
Déjà première chose, va voir une ou plusieurs démo pour savoir si tu es sensible à l'effet AEC des DLP.
Si tu es sensible, pas le choix, ce sera LCD
Perso, moi j'aurai pris un DLP (Toshiba MT-200 ou un Optoma).
Dans le budget, faut penser également à ajouter l'écran et les câbles, pas donnés  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
ecoute je n'ai jamais vu de demo pour l'instant ou tres peu
je vais aller faire un tour un peu partout voir ce que ca donne (je suis paris pas de problemes pour le choix !)
moi y a un modele qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jour c le samsung SP-46L3HX , j'ai surtout entendu de bonnes choses sur le modele plus grand le SP-50L3HX
tu as un avis sur ces modeles ?? _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
dan

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Thibaud, bonjour "pays" !
...
Puis-je, en toute non-objectivité, éclairer ton choix ?
Il y a un peu de lecture comparative ici!
http://home.tele2.fr/pastor/index.html
Bonne promenade
(tu peux y aller, je connais le patron, il est sympa, et ... il est du sud ouest aussi
Au plaisir ! (si tu veux une démo, il y a du monde sur bordeaux !!)
Dan _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Dernière édition par dan le Mar 22 Mar 2005 19:33; édité 1 fois |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ouh là, pas réveillé ce soir moi
Ce dont je te parlais, c'était pour des VP...
Les AEC sur les rétros DLP, je crois que ça existe pas.
Pour le LCD, moi j'aurais que à moitié confiance, les pixels morts
Faut trouver un bon constructeur qui accepte d'échanger si à l'achat il y a 1 seul pixel mort, sinon c'est  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
Euh, Thibaud a peut être des origines à Bordeaux, mais là, il me semble être domicilié du côté de Cergy pontoise, à Franconville près d'Ermont dans le val d'oise!  _________________
 |
|
|
 |
dan

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, pas grave Anakin,... la force sera avec lui même dans le Val d'Oise ....
Dan  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
dan a écrit: | Bon, pas grave Anakin,... la force sera avec lui même dans le Val d'Oise ....
Dan  |
J'espere, le côté obscur est très fort en ce moment!  _________________
 |
|
|
 |
titi040179
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement je suis dans le val d'oise mais j'ai des origines bordelaises !
d'ou mon pseudo
bon sinon pour en revenir a nos moutons je fais koi moi ??
j'ai kan meme bien envie de pencher pour un retro dlp, mais je me pose pas mal de kestions kan meme...
j'entends tellement d'avis divergent sur le lcd et les retros... _________________ stupide hobbit joufflu !!!!!!!!!! |
|
|
 |
dan

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Pense à la force , Luke !
Au mieux, fais des essais chez toi!!
Je te souffle juste que lors de mon choix, j'ai du réviser mes perspectives parce que je n'étais pas tout seul pour regarder.... Y a les zautres aussi !..
Alors j'ai choisi un projo universel (un régal, depuis)... En pensant au SAV, au prix de la lampe, et aux possibilités de réglages personnel.
Les projecteurs actuels, même dans ta gamme de prix, sont assez bien outillés de ce côté là.
Le prix de mon appareil est aujourd'hui adéquat à ton "modeste" budget !...
Dan _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
|
|
 |
latona
|
Posté le: Sam 26 Mar 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je te fais une réponse parceque j'ai rétro thomson dlp le 50 dly 644, et j'en suis ravi, ila une sacrée image contrastée, il a eu le prix cinéma chez-soi, et je ne vois pas d"aec, enfin si ça peut t'aider à choisir!!!bye à tous 8) |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 08:51 Sujet du message: |
|
|
Il faut quand même prendre le temps de bien regarder pour les aec,car même s'ils se font rares,j'en est vu quelqu'un uns sur le Sagem Axium(mais on m'a confirmé qu'il n'était pas rare d'en voir sur ce modèle)
Pour ma part,il se passe passe autre chose avec les dlp,en les regardant,même sans voir d'aec,j'ai l'impression que les yeux forcent en permanence,comme si ils cherchaient à faire une mise au point.C'est très génant et donne de suite des nausées.
Il faudra vraiment que je me fasse un film en entier dans de bonnes conditions pour vraiment confirmer ce phénomène.
Sinon ce serai vraiment dommage pour moi car les images sont magnifiques et les prix deviennent vraiment plus que raisonnables.
Par contre pour moi,toujours le même doute concernant les durées de vie des lampes,données en moyenne 2000 à 3000 heures sur les VP,les constructeurs annoncent jusqu'a 8000h(vu chez Optoma) pour leur retros.
Si quelqu'un a un semblant de réponse qui puisse m'éclairer,qu'il me la soumette?car là je reste perplexe.  |
|
|
 |
|