Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pseudopode
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 11:01 Sujet du message: Fluctuations du son |
|
|
Bonjour à tous,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je fais référence à un sujet déjà abordé dans ce forum.
Si c'est le cas je m'en excuse à l'avance et je me référerai au lien correspondant.
Voici une liste de DVDs sur lesquels j'ai constaté des problèmes de fluctuation du son, aussi bien sur un lecteur de salon que de DVD-ROM. Sans arrêt, durant toute la durée du film, le niveau sonore monte et redescend (jusqu'à devenir presqu'inaudible par moments) :
- Gangs of New York,
- Desperado,
- Windtalkers.
Ma mère a eu le même souci avec la saison 1 d'Alias.
Je précise que je ne posséde pas d'installation home-cinéma, ni sur le PC, ni sur le lecteur de salon : je passe donc par un système classique de 2 enceintes.
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un d'autre avait déjà constaté ce phénomène avec ces DVDs ou d'autres ?
Quelqu'un aurait-il une explication ? Au départ j'ai cru à un défaut de pressage et j'ai par exemple fait changer Gangs of New York : mais le résultat était le même. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est lier au Downmix.
Pour faire simple, le Dolby Digital ou le DTS et incompatible avec ta TV ou ton systéme stéréo.
Alors ton lecteur Transforme le flux 5.1 (Dolby Digital seulement ds les anciens lecteur et le DTS ds les recents) en stéréo analogique, compatible pro-logic.
C'est bien tu peut regarder ton film sur ta TV avec le son, mais ce principe a tendance a étouffé les voix.
Je pense que c'est a sa que tu fait allusion
Y'a pas de solution, ou si passez au 5.1  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce prob en downmix sur certain DVD quand il y a des passages avec trop de basse... mais des que je lit sur mon ampli aucun prob, je suis sur que c'est ton lecteur qui a du mal avec le downmix  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
Je vous confirme que la diffusion du son se fait bien en downmix dans la mesure où je ne posséde pas d'ampli DD/DTS : elle se fait via deux enceintes Cambridge SoundWorks sur le PC, et via les enceintes intégrées sur le téléviseur (qui n'est plus tout jeune puisqu'il restitue le NTSC en N&B). |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
+1
C'est presque à coup sûr la raison de ton problème
Surtout que d'un modèle de lecteur DVD à un autre le downmix se fait plus ou moins bien. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
De temps en temps il m'arrive d'être trés bon sur ce forum
Content d'avoir répondu a tq question
Si tu en a d'autre, z'yyy va j'suis chaud  |
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
Entendu Stéph. G., je te prends au mot !
Le lecteur de salon est un SONY DVP-S535D : il commence à dater et je compte le changer d'ici peu car il montre des signes de fatigue (blocage lors des changements de couche, difficulté à lancer les DVDs...). Par contre je n'ai pas prévu d'acheter d'ampli et d'enceintes DD/DTS : notamment par manque de place.
Je pense me baser sur la sélection du magazine et opter pour le Toshiba SD-433E, en espérant un downmix plus heureux !
Sur le PC j'utilise une SB Live! Player OEM qui accuse son âge, ce n'est pas une version 5.1. Donc je pense que si j'utilise les 4 enceintes livrées avec mon kit Cambridge, cela ne changera pas grand chose au final.
Pour des raisons de manque de place (encore), je n'utilisais que 2 enceintes sur 4 et finalement je me suis décidé hier soir à installer les deux dernières. En fait j'ai maintenant les 4 en façade : deux de part et d'autre de l'écran et deux au-dessus.
Mais avec une carte qui ne prend pas en charge le 5.1, cela ne m'avancera à rien logiquement... |
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Par contre je suis en train de me demander si la solution suivante était problématique ou pas ? Ampli DD/DTS + deux enceintes uniquement.
C'est viable ou je risque d'avoir les mêmes soucis, voire de perdre du son ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Oct 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
pas le meme soucis j'ai tourné comme ca pendant 3 mois mon ampli etait arrivé 3 mois avant mes enceintes et aucun prob l'ampli reussi mieux le downmix, il decode arfaitement les formats et ensuite les adaptes au nombre d'enceinte  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 04:04 Sujet du message: |
|
|
Aha ! Merci beaucoup pour l'information.
Cela commence déjà à devenir plus intéressant.
Et ca vaudrait peut-être aussi le coup que j'achète une SB Live! 5.1 finalement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pas le meme soucis j'ai tourné comme ca pendant 3 mois mon ampli etait arrivé 3 mois avant mes enceintes et aucun prob l'ampli reussi mieux le downmix, il decode arfaitement les formats et ensuite les adaptes au nombre d'enceinte  |
+1
Les ampli ont des décodeurs nettement plus performant que les platines  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
bah normal il decode les 5.1 canaux et ensuite les redistribu selon la config en sorti  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Pseudopode
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai récemment acheté une SB Live! 24-bit 7.1, il va falloir que je teste ça.  |
|
|
 |
|