Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 18 Mar 2005 23:48 Sujet du message: Eternel probleme d'affichage !!!!!!! De l'aide SVP |
|
|
Bonjour,
j'ai un un pchc avec une carte 9200 ATI, il est relié à 2 sources.
1 : Un VP philips astaire en SUB D15 en 1280X768 pour obteni un ratio 16/9
2 : Un ecran de monitoring 7' relié par la sortie TV.
Mon gros problème est que l'affichage TV ne va pas au dela de 1024X768 donc je me retrouve avec un bureau qui bouge sur l'écran de monitoring
Comment faire pour pallier à ce problème ??? qui me fais super chi.... !!!
Merci d'avance de votre aide !!!!! parce que là je bloque vraiment et j'ai besoin d'un coup de main. _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 07:46 Sujet du message: |
|
|
Faut absolument mettre une résolution compatible avec ta TV, sinon ça ne marche pas.
Peut-être ta carte permet-elle de choisir une résolution différente sur chacune des sorties  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 07:55 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Faut absolument mettre une résolution compatible avec ta TV, sinon ça ne marche pas.
Peut-être ta carte permet-elle de choisir une résolution différente sur chacune des sorties  |
Elle a un double Ramdac donc oui !!
Je trouve ça fou que d'office Ati bride la résolution TV des cartes y a pas un moyen de modifier ça dans la BDR ??? _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles un bureau qui "bouge"
Si c'est du balayage, c'est plutôt la fréquence de rafraichissement qui ne convient pas à ton moniteur... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 09:00 Sujet du message: |
|
|
Sur ta carte tu à la possiblité de brancher et donc de configurer deux moniteurs, donc logiquement et peux choisir des résolutions pour chacune des sources |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
oui, en mode bureau etendue !!!
Mais je n'ai pas acces à la barre windows !!  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Voici une reponse du forum d'en face :
alaflamout a écrit:
Tu obliges donc ton projo a downscaler pour adapter ce que tu lui envoies a sa resolution native?
C'est pas super conseille, je pense que tu peux tenter de regler le 854*480 avec powerstrip et la , tu attaques ton projo en 1:1, dans sa resolution native donc sans post traitement.
Le philips astaire retravaille forcement l'image en 4/3
J'ai essayé en 854x480 et l'image n'est pas centré mais elle est décalé vers le bas et à droite, du reste c'est pareil pour l'écran de boot ! En plus de ne pas etre centré l'image est rogné (je ne vois pas tout !!)
Je suis sûr que c'est un reglage qui m'echappe et pourtant j'ai mis les drivers ATI à jours !!
HELP !!!! HELP
C'est histoire d'ecran de boot non centré, ca ne vous dit rien !!
HELP HELP _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Du reste avant mon video proj affichait le boot et plus maintenand !!
HELP _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Apparement, il s'agit d'un probleme de frequence de la sortie TV qui est passée en 50hz !! au lieu de 60hz il faut donc que je flash le bios de la carte !!! Pour que la sortie TV ne s'enclenche pas au boot !!
Mais c'est super chiant et contreaignant, quelqu'un d'entre vous connait il un utilitaire pour faire ça ???
Merci de votre aide !!
J'en chi .......e _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Apparement, il s'agit d'un probleme de frequence de la sortie TV qui est passée en 50hz !! au lieu de 60hz il faut donc que je flash le bios de la carte !!! Pour que la sortie TV ne s'enclenche pas au boot !!
Mais c'est super chiant et contreaignant, quelqu'un d'entre vous connait il un utilitaire pour faire ça ???
Merci de votre aide !!
J'en chi .......e |
Tu parles de la carte graphique ? et tu flasherais le bios avec quoi ? sur le site d'ati il y a un update du bios ? si c'est le cas oui bien sur.
Autrement il existe une multitude de freeware ou shareware qui te permettent de modifier les paramètres de ta carte graphique genre tweak machin chose... fais des recherches avec le nom de ta carte par exemple : tweak ati 9200... beaucoup sont en Anglais mais bon courage. |
|
|
 |
|