Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Critiques DVD, HD et... sondages !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A propos des critiques de DVD et disques HD
On garde le fonctionnement actuel : sondage technique sur la HD
42%
 42%  [ 11 ]
Un seul message par film avec sondage sur l'aspect artistique général et le système de notation L L L L L
38%
 38%  [ 10 ]
Un seul message par film avec suppression des sondages
7%
 7%  [ 2 ]
Sans avis
11%
 11%  [ 3 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 17:51    Sujet du message: Critiques DVD, HD et... sondages ! Répondre en citant

Bonjour à tous.
Beaucoup se plaignent de la multiplication de plus en plus flagrante des messages. Le nombre des supports vidéo entraîne du coup une augmentation de posts, voir sondages sur le même film qui nuit à la lisibilité du forum.
Malheureusement aussi, la frustration monte chez certains forumeurs qui trouvent que l'on parle trop de l'aspect technique de la HD.
D'autres et parfois les mêmes trouvent aussi que les notes des sondages HD ne reflètent pas la réalité faute de critères objectifs communs à tous. Il y a une trop grosse disparité entre les notes ce qui montre bien la différence entre les diffuseurs. Ainsi, selon eux, l'intérêt du sondage technique hd serait plus que limité.

Ce que nous proposons, c'est un post par titre, pas plus avec éventuellement un sondage sur l'avis artistique (dont un sondage positif avait entraîné la mise en place) dont le système de notation pourrait être à revoir comme par exemple un nombre de "L" comme dans LAL.
Les aspects techniques tous supports confondus seront abordés dans le topic où chacun pourra donner ses impressions et une note technique sur le DVD, le Blu-Ray et/ou le HD-DVD et différencier aussi l'image du son. Chacun est libre de donner son avis artistique et/ou technique, le tout dans un seul et unique topic par titre et pour tous les supports, topic donc chapeauté par un sondage sur l'avis artistique général sur le titre concerné.

Ce message est le fruit d'une concertation entre modo, nous attendons donc votre avis pour éventuellement changer les choses, même si nous avons aussi des avis divergents Wink

Max Zorin, YannH76, PAT17 et Ludo_88
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté : "On garde le fonctionnement actuel : sondage technique sur la HD"

même si les autres options ne sont pas inintéressantes, je reste persuadé que la qualité technique d'un support HD reste le critère le plus important pour l'achat d'une galette.

personnellement, je place quand même ce critère derrière l'intérêt du film, ou du coup de coeur ...
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28026

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor:

Citation:
personnellement, je place quand même ce critère derrière l'intérêt du film, ou du coup de coeur ...


Mais tu veux néanmoins un sondage concernant exclusivement la qualité technique du support? Wink Même si le sondage technique souffre d'un intérêt plus que limité en raison de l'absence de critères d'appréciation objetifs et communs à tous? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

1 film = 1 topic.
C'est ce qui a été décidé par l'équipe de modération il y a 1 an.
Que l'on cesse de demander leur avis aux gens, l'expérience l'a montré ici meme, on va avoir autant d'avis différent que de forumeurs (remarquez que cela risque de ne pas faire beaucoup d'avis mais tout de meme) et au final personne ne sera content.

Donc l'organisation a déjà été décidé il y a un an, il suffit d'appliquer.
Si on avait benné le 1er sondage il n'y aurait pas ce probleme aujourd'hui.
De meme, si on avait pas laissé perdurer quelques topics d'empilage pour contenter 3 irréductibles, les mauvaises habitudes ne seraient pas revenues aussi vite et les modos ne se poserait pas la question pourquoi un forumeur lamba prefere empiler ses 2 lignes plutot que d'ouvrir un topic dédié.

L'organisation et la présentation du forum ont déjà été décidé il y a un an avec l'accord tacite des modos existant et de ceux qui ont rejoint l'équipe à ce moment là.
Appliquez et faites respecter la regle.

Un sondage pour l'arret ou le maintien des sondages... c'est n'importe quoi Rolling Eyes
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul post par film. Les sondages sur l'aspect général du film ne me dérangent pas...

Pour la recherche, mais aussi pour les nouveaux, c'est bien plus clair.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul message par film, c'est plus simple Wink

s'il faut un message pour le BR, 1 pour le Hddvd, un pour le dvd, et un sur la critique du film en lui même, on a pas finit Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28026

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ror, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais il ne faut pas oublier que le forum est fait pour les forumers, je trouve donc logique de prendre en considération les souhaits des forumers quant à son fonctionnement.

Il est vrai que nous avions déjà sondé les forumers en ce qui concerne les sondages, mais apparamment, nous ne l'avions pas fait de facon assez précise, ce qui a conduit à cette confusion... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ror, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais il ne faut pas oublier que le forum est fait pour les forumers, je trouve donc logique de prendre en considération les souhaits des forumers quant à son fonctionnement.
Un forum est fait pour les forumeurs, évidemment, mais à l'intérieur d'un cadre qui leur est imposé. D'autant plus que le cadre souhaité (et décidé il y a un an) est celui qui fonctionne parfaitement partout ailleurs et qui n'est que l'émanation du plus élémentaire bon sens.
L'équipe de modération décide du cadre et le forumeur forumise. Point barre.
L'offre du net est quasi infinie pour que celui qui ne trouve pas le forum conforme à ses attentes puisse aller forumer ailleurs si ça le chante.
je rappelle que c'est d'ailleurs ce qu'on fait certains LALiens qui n'étaient pas content de la refonte, ils ont créés leur forum, en reprenant tous les changements proposés, en allant meme plus loin sur certains points et eux s'y sont tenus. Ce qui est un comble !!!!

Franchement, c'était pas la peine de foutre les pieds dans le plat il y a un an pour obtenir au final strictement le meme foutoir qu'avant. C'est d'un tel ridicule.... Surtout que le gros foutoir est désormais une coquille vide squatté par un toupeau de frappadingues de la technique qui se tripotent devant des manuels techniques sans meme trouver deux lignes pour parler du film lui meme, à se demander d'ailleurs si ils regardent les films ou si ils matent leur matos. Ste honte ce forum !!!
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul topic par film, et sondage sur la partie artistique seulement en ce qui me concerne. Wink

Pour avoir fait l'expérience sur quelques compte-rendus, on finit par être perturbé dans le choix entre "sondage artistique" et "sondage technique". Sans compter que pour un film qui peut être édité en DVD, en HD DVD et en BRD, cela revient effectivement à créer 3 topics si l'on veut parler de la qualité technique de chaque support (si HD DVD et BRD ont souvent le même encodage, ce n'est pas toujours le cas...). Wink

Il est plus simple de mentionner à l'intérieur du topic unique ce que l'on pense de tel ou tel support, sans pour autant perdre de vue le fond, c'est-à-dire l'appréciation du film lui-même. Wink

rorschach a écrit:
Un forum est fait pour les forumeurs, évidemment, mais à l'intérieur d'un cadre qui leur est imposé. D'autant plus que le cadre souhaité (et décidé il y a un an) est celui qui fonctionne parfaitement partout ailleurs et qui n'est que l'émanation du plus élémentaire bon sens.
L'équipe de modération décide du cadre et le forumeur forumise. Point barre.


C'est une vision d'un forum, que je ne partage pas pour ma part... Embarassed Wink

N'oublie pas que les modos actuels de LAL n'en sont pas les fondateurs (contrairement à un forum auquel tu dois fortement penser). Ils n'ont pas une légitimité spécifique qui leur permet d'imposer leur vision des choses. D'ailleurs, même pour un méga forum comme hc-fr (j'ai volontairement évité le terme de "super-forum" Laughing ), les orientations du forum se décident soit en rubrique ad hoc, soit même lors des AG de l'association qui sert de support juridique au forum. Wink

L'origine historique du forum est bien un endroit où chacun peut s'exprimer librement. L'encadrement de cette liberté doit se faire à mon sens sur une base minimale, qui est celle du respect d'autrui et du respect de la liberté d'autrui. Ajouter des règles pour assurer une plus grande efficacité (=lisibilité) du forum peut être un must, en faisant attention à ce que cette efficacité n'entrave pas la liberté d'expression. Wink

Je sais que beaucoup ici n'apprécient guère (et c'est une litote) les topics d'empilage. Personnellement je les défend, car si cela peut induire une certaine paresse (du type "c'est un film super cool" comme tout commentaire), cela correspond quoiqu'on en dise à une façon de consommer ce forum pour un certain nombre de personnes. La richesse d'un forum est selon moi dans sa diversité, qu'elle soit d'opinions ou de façons de le vivre. Wink

Maintenant, je suis bien d'accord avec toi sur un autre point que tu mentionnes : le forum reste quand même bien vide... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de monter sur nos grands chevaux, il serait peut-être bon d'attendre un peu plus de retour, non ?

Pour le moment, un faible retour, mais beaucoup de nouveaux ne connaissent même pas ce problème datant maintenant d'une année. Laissons-les donner leur avis.

Je rejoind un peu l'avis de papy pat. Les topics dépottoirs, laissons-les vivre. Si certains s'y complaisent, tant mieux après tout... et laissons les personnes intéressées se consacrer aux topics dédiés, mais en conservant donc une unicité par film, de son annonce (Yann inside) à la sortie des supports numériques.

Ca me parait tout à fait clair comme cela, maintenant, si d'autres idées émmergent

(LOL cependant pour le forum d'à côté hein Wink)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:


Je sais que beaucoup ici n'apprécient guère (et c'est une litote) les topics d'empilage. Personnellement je les défend, car si cela peut induire une certaine paresse (du type "c'est un film super cool" comme tout commentaire), cela correspond quoiqu'on en dise à une façon de consommer ce forum pour un certain nombre de personnes. La richesse d'un forum est selon moi dans sa diversité, qu'elle soit d'opinions ou de façons de le vivre. Wink

je ne réponds qu'a cela car je me suis déjà longuement exprimé sur le reste depuis bientôt deux ans. En gros, nous partageons la meme façon de voir mais tu y ajoutes un emballage libertaire pseudo new age post soxanhuitard que je trouve parfaitement inutile et qui ne fait que rajouter à la confusion.

Donc pour en revenir à l'empilage. Personne, je dis bien PERSONNE (en gras et souligné) ne conteste le droit de chacun à une certaine paresse et à ne s'exprimer que par "c'est un film super cool" et pour cela, il n'y strictement aucune justification à ne pas le faire dans le topic dédié. Que ce soit 150 lignes agrémentés de photos ou une ligne 1/2, chaque expression a sa place dans 1 film = 1 topic.
Il n'y a aucune justification rationnelle à l'empilage sauf à vouloir tuer toute discussion pour cause de foutoir.


PS: Un cadre n'est pas restrictif c'est au contraire un formidable espace de liberté car il est garanti par des regles.
_________________
Notre chtit forum



Dernière édition par rorschach le Lun 17 Déc 2007 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28026

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Il est plus simple de mentionner à l'intérieur du topic unique ce que l'on pense de tel ou tel support, sans pour autant perdre de vue le fond, c'est-à-dire l'appréciation du film lui-même.


C'est ce que je pense aussi, un commentaire écrit vaut mieux qu'une note aléatoire dont on ne peut pas vraiment tirer d'enseignement. Wink

Pat:

Citation:
Je sais que beaucoup ici n'apprécient guère (et c'est une litote) les topics d'empilage. Personnellement je les défend, car si cela peut induire une certaine paresse (du type "c'est un film super cool" comme tout commentaire), cela correspond quoiqu'on en dise à une façon de consommer ce forum pour un certain nombre de personnes. La richesse d'un forum est selon moi dans sa diversité, qu'elle soit d'opinions ou de façons de le vivre.


Tout-à-fait d'accord, mais pourquoi ne pas poster ces commentaires, même ultra courts et rapides, dans un topic dédié? Même un commentaire hyper court peut appeler une discussion de fond intéressante, discussion impossible dans le topic d'emplilage! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
mais tu y ajoutes un emballage libertaire pseudo new age post soxanhuitard que je trouve parfaitement inutile et qui ne fait que rajouter à la confusion.


Shocked

Ouah l'autre eh.... Heureusement que je suis assis, parce que c'est bien la première fois de ma vie qu'on me traite de libertaire, new age et soixante-huitard (que ce soit ensemble ou même séparément)... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Je rejoind un peu l'avis de papy pat.


Shocked

Vous voulez ma peau ou quoi ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
rorschach a écrit:
mais tu y ajoutes un emballage libertaire pseudo new age post soxanhuitard que je trouve parfaitement inutile et qui ne fait que rajouter à la confusion.


Shocked

Ouah l'autre eh.... Heureusement que je suis assis, parce que c'est bien la première fois de ma vie qu'on me traite de libertaire, new age et soixante-huitard (que ce soit ensemble ou même séparément)... Mr. Green



LOOOOOOL Laughing Laughing Laughing
yavait aussi vieux c.on mais tu sais que j'aime bien broder Mr. Green
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'avatar de rorschach, autrement pour le sondage je serai pluôt de l'avis de Ludo et totalement en déaccord avec Max et Rorschach Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28026

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie:

Citation:
Moi j'aime bien l'avatar de rorschach, autrement pour le sondage je serai pluôt de l'avis de Ludo et totalement en déaccord avec Max et Rorschach


Mais encore? Peux-tu nous en dire un peu plus sur les motifs de ta décision? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58575
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
rorschach a écrit:
mais tu y ajoutes un emballage libertaire pseudo new age post soxanhuitard que je trouve parfaitement inutile et qui ne fait que rajouter à la confusion.

Shocked

Ouah l'autre eh.... Heureusement que je suis assis, parce que c'est bien la première fois de ma vie qu'on me traite de libertaire, new age et soixante-huitard (que ce soit ensemble ou même séparément)... Mr. Green
Visuellement...

Mr. Green

Pour le contenu des messages, comme celà l'a toujours été dès la mise en place de la structure pour une claireté, facilité de recherche : message unique pour tous les médias (avec détails dans l'intitulé du sujet à la rigueur).
Descriptif pour celui qui veut s'y coller, son avis sur le forum, ce qu'il en a pensé en priorité... et au final, son avis technique sur le disque en question, et là de préciser le média en question.
C'est déjà plus facile pour ceux qui utilisent le "moteur de recherche", permet d'y trouver les informations sur un support spécifique si on est intéresser par l'un de ces derniers en particulier, et d'y échanger une discussion si celà peut-être bénéfique au reste des lecteurs.
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:


Mais encore? Peux-tu nous en dire un peu plus sur les motifs de ta décision? Wink


Depuis quand un troll a besoin de motifs Rolling Eyes


Please, do not feed the troll
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

C'est déjà plus facile pour ceux qui utilisent le "moteur de recherche", permet d'y trouver les informations sur un support spécifique si on est intéresser par l'un de ces derniers en particulier, et d'y échanger une discussion si celà peut-être bénéfique au reste des lecteurs.
Wink
A ce propos, quid de la décision pourtant enterrinnée il y a un an de cloturer les topics de 50 pages et de les rouvrir avec n°2, n°3....
Et ce, afin de soulager le raffraichissement des requetes et de faciliter l'usage du moteur de recherches.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser