Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schumimania
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 50 Localisation: Strasbourg - Alsace
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 19:34 Sujet du message: cr du Sony DVP-LS 785V |
|
|
Salut à tous,
Je vais tâcher de vous faire le CR de ma nouvelle platine DVD. Je compte que votre indulgence quant à la qualité de mon post, ce CR étant mon premier...
Tout d'abord, pourquoi ce modèle ? Tout d'abord, je voulais me prendre la nouvelle philips 900. Un super modèle qui réunissait tout ce que je pouvais attendre d'une platine dvd mais voilà, le problème c qu'au bout de 3 mois d'attentes et une succession de report dans la date de partuation du fameux modèle, j'en ai eu assez d'attendre (d'autant que ma vieille sony m'avait laché depuis octobre et que cela commencait vraiement à faire long !!)
Il me fallait donc une remplaçante. La qualité des platine sony n'étant plus à démontrer, c vers cette marque que mon choix s'en alla... Alors il est vrai, je suis descendu en gamme par rapport à la philips mais je me suis rendu compte que d'ici à deux ans, j'allais devoir réinvestir dans une platine compatible blue-ray ou HD donc inutile de claquer des milles et des cents... Juste pour info, j'ai trouvé la 785 à 159 EUR ... Et pas sur le net.. Pour ceux, que cela interresse et qui serait sur Strasbourg, je suis prêt à leur donner l'adresse de cette boutique
Mais venons en au fait.
L'aspect estétique : la platine présente une belle finition avec une facade avant du plus bel effet (donne l'aspect d'un bel ensemble en alu ). L'intégration est parfaite avec mon magnétoscope sony...La facade est dépouillée (5 boutons + jos schuttle en tout est pour tout).. c soft et classe je trouve. Je trouve par contre, les boutons un peu dur à manipuler et il ne faut pas hésiter à appuyer fortement dessus (j'espère que cela tiendra avec le temps).
Le gros point négatif c'est l'afficheur ... Bon dieu, le slim, c joli mais on n'y voit pas grand chose. C bien simple quand je mets le sacd d'indochine : je ne lis que " Le birt" au lieu de "Le birthday album 1" Vraiement radin en lettre chez sony !!!
L'image : par rapport à ma vieille sony, franchement et même en regardant bien, je ne vois pas de différence (pour info, je sors en péritel rvb). BOn il est vrai que je l'avais payé déjà cher à l'époque (3200 FF). Maintenant, l'avantage avec cette platine, c que je peux attaquer un vidéo, un rétro ou une tv en yuv ce que je ne pouvais faire avant...Reste plus qu'à m'équiper
Sur le plan sonore, j'y entendrais un mieux indéniable au niveau de la spatialisation du son et de la précision. C moins confus, plus fin, plus détaillé bref mieux (je sors en coax). Je n'utilise pas les décodeurs de la platine mais ceux de mon ampli.
Les sacd : alors là, grosse baffe.. Y a pas à dire, chez Sony, y save faire... C tout simplement parfait. Peut être juste un tout petit manque de basse (très vite compensé par un dizième de tour du volume du sub)...Il est vrai aussi que pour mes premiers tests en sacd, je me suis fourni chez Pink floyd avec Dark side of the moon et le birthday album... Des sommités dans leurs genres je crois
Au côté pratique, je mentionnerai tout particulièrement la reprise de disque (jusqu'à 40 en mémoires), des avances rapides efficaces (3 niveaux) et une télécommande particulièrement bien pensée. Egalement, un set up on ne peut plus simple : une version de set up pour les débutants et une autre plus détaillée pour les plus pointus..
Enfin, un dernier point négatif : la lenteur de la mise en route... 15 secondes entre le moment ou vous appuyer sur la touche lecture (tiroir ouvert) et la sortie des premiers sons.. Je trouve cela un peu long ou alors c moi qui devient exigeant
En résumé, pour ce que j'en ai déjà vu, je dirai que c une platine formidable au vu de ses tarifs. Pas de grosse lacune... Que du bon donc...
J'en ai rêvé, Sony l'a fait ! _________________
Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 20:47 Sujet du message: Re: cr du Sony DVP-LS 785V |
|
|
Schumimania a écrit: | ...
Les sacd : alors là, grosse baffe.. Y a pas à dire, chez Sony, y save faire... C tout simplement parfait. Peut être juste un tout petit manque de basse (très vite compensé par un dizième de tour du volume du sub)...Il est vrai aussi que pour mes premiers tests en sacd, je me suis fourni chez Pink floyd avec Dark side of the moon et le birthday album... Des sommités dans leurs genres je crois ... |
Oui, sauf que le SACD d'Indochine manque cruellement de... basses
Ceci explique peut-être cela...
Petite info, d'après plusieurs sites, le 785 ne serait plus dispo
Décidement, je ne comprends plus grand chose chez les constructeurs  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 08 Mar 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Quid du changement de couche avec le précision drive 3? parceque avec le 2 t'as le temps de faire une pause pipi entre les deux couches  _________________
 |
|
|
 |
Schumimania
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 50 Localisation: Strasbourg - Alsace
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
eh ben, franchement, g pas fait attention... C plutôt bon signe par conséquent !!!
ma vieille sony ne manquait pas de me rappeller les changements de couches mais la nouvelle, j'en ai pas souvenir et je me suis déjà passé 5 ou 6 dvd depuis l'acquisition donc ce doit être tout bon
je vérifie plus minutieusement dès que g 5 minutes.
a+ _________________
Yamaha RX-V 550 en 6.1 ; Enceintes Yamaha Pack NSP-436 ; LCD SONY 40v2000 ; magnétoscope Sony SLV-SE 830 ; lecteur DVD Yamaha DVD-S657 ; lecteur CD Sony CDP-C345 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne nouvelle Si seulement sony pondait une paltine de la classe et de la qualité de la NS 900, avec le changement de couche du 3910 ce serait le rêve  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Mar 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Note que le pire, ma très vielle DVP-NS 715 de 1998 a des changement de couche invisibles
Retour vers le futur ?  |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 03:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Note que le pire, ma très vielle DVP-NS 715 de 1998 a des changement de couche invisibles
Retour vers le futur ?  |
Ben t'as de la chance parce que ma encore très en forme DVP-S 725 a des changements de couche pas très discrets...
Au fait Schumimania, c'était quel modèle ton ancienne platine? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Mar 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais j'ai aussi une DVP-NS 900 qui est catastrophique... D'où mon étonnement.
Pourquoi sur ses toutes premières platines, Sony a réussi l'invisible, et plus sur les suivantes  |
|
|
 |
|