Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Le pitch est alléchant. M'intéresse bien cette série.


+1... En attendant je vais me visionner la série animée que je vais bientôt recevoir... Laughing
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

On attend un CR !
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Capitaine John Mac Gregor ainsi que tous les membres d'équipage de l'USS Explorer se joignent à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël.

Un petit tour du côté de la Vignette d'Hugo qui fête à sa façon Noël...

Joyeux Noël 2006


_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Lun 25 Déc 2006 07:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Vance a écrit:
Le pitch est alléchant. M'intéresse bien cette série.


+1... En attendant je vais me visionner la série animée que je vais bientôt recevoir... Laughing


Comme Vance, je suis impatient de connaître ton avis.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58981.1

----------------------------------------------------------



Star Trek 11 : La date de sortie se précise !

J.J. Abrams aurait confirmé lors d?une interview au magazine Variety que le XIème film de Star Trek sur lequel il travaille sortirait en 2008 et non en 2009 comme cela a pu être annoncé la semaine dernière sur le web. Il en sera donc producteur, coscénariste et reste à confirmer s?il en sera le réalisateur.



Pour rappel, ce Star Trek 11 serait une prequel des aventures de la série originale. Le film s?intéresserait à la jeunesse de Kirk et Spock, à leur rencontre, à leur passage à la Starfleet Academy et à leur première mission dans l?espace.



C?est Matt Damon qui est plus ou moins pressenti pour reprendre le rôle de Kirk de William Shatner. Zachary Quinto (24 heures chrono, six feet under, heroes...) a fait savoir qu?il aimerait reprendre le rôle de Spock. Philip Seymour Hoffman (Truman Capote) pourrait reprendre le rôle du docteur mais le prédécesseur du Dr. McCoy, le Dr. Mark Piper.



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

----------------------------------------------------------

Bon et bien... Pas très intéressante comme info puisque des rumeurs démenties d'un sortie pour 2009 de Star Trek 11 alors que l'affiche teaser et les nombreuses déclarations de J.J. Abrams parlent biend e 2008... Confused
Et annoncer Matt Damon comme acteur pressenti pour interpréter le rôle de James Kirk jeune alors que l'acteur lui-même a démenti cela lors d'une interview il y a quelque temps déjà... Confused
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Vance a écrit:
Le pitch est alléchant. M'intéresse bien cette série.


+1... En attendant je vais me visionner la série animée que je vais bientôt recevoir... Laughing


Et bien il semble que le Père Noël a également pensé à moi pour ce coffret, et ça m'a fait énormément plaisir (oui... même pour un vulcain comme moi Wink !)


Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 58981.6


-------------------------------------------------------------------

Je viens de me visionner ce soir les deux premiers épisodes (épisodes de 22 minutes) de la série animée Star Trek et je dois dire qu'on y retrouve bien l'esprit de la série classique. Je suis impatient de découvrir la suite...

Avant de me lancer dans un rapport de visionnage plus complet, je vous propose déjà de lire ceci. Il s'agit d'une présentation de la série animée extraite du fascicule inclus dans le coffret. Au passage, dans mon coffret, on y trouve le fascicule VF et le fascicule VO Very Happy ... cool !

Voici donc...

BIENVENUE !

Bienvenue dans la suite des aventures du Capitaine Kirk et de son équipage à bord de l'Enterprise ! Vous retrouverez tout ce que vous aimez dans Star Trek : les personnages de la série originale, ainsi que des scripts écrits par les meilleurs scénaristes de science-fiction de leur époque. Vous découvrirez dans ces 22 aventures animées un nouveau chapitre dans la vie de l'USS Enterprise 1701.

Leur mission : au mépris du danger, reculer les limites de l'animation !

STAR TREK : LE DESSIN ANIME - POUR LE PLAISIR DES FANS

Pour s'assurer que Star Trek : Le dessin-animé soit un succès, il était crucial que les nouveaux épisodes maintiennent le niveau d'excellence établi par la série originale. Ainsi, le créateur de l'univers Star Trek, Gene Roddenberry, s'est-il personnellement impliqué dans ce nouveau projet. L'une de ses plus importantes décisions était de s'assurer que les scénaristes qui avaient déjà travaillé pour Star Trek fassent partie de l'équipe engagée pour écrire les épisodes. D.C. Fontana, Samuel A. Peeples et David Gerrold, entre autres, ont contribué à la nouvelle série.

Puisque l'équipage du dessin animé était le même que celui de la série originale, la plupart des acteurs de Star Trek ont pu interpréter les voix de leurs personnages. Le Capitaine Kirk, le Commandant Spock, le Docteur McCoy, l'Ingénieur en chef Scott et les Lieutenants Sulu et Uhura étaient tous interprétés par les acteurs qui les incarnaient dans la série originale. La seule exception notable était la voix de l'Enseigne Pavel Chekov, originalement interpretée par Walter Koenig. Bien que Koenig ne fût pas acteur dans le dessin animé, il faisait tout de même partie de l'équipe, mais en tant que scénariste. Il a contribué au scénario de "L'éternel Vulcain", un épisode dans lequel Spock est clôné par des êtes végétaux.

L'utilisation des voix des acteurs originaux a cependant causé un problème unique en son genre : quand George Takeï s'est présenté pour le poste de conseiller général de Los Angeles, ses adversaires prétendirent que la diffusion de sa voix dans le dessin animé était injuste, et qu'ils devraient avoir droit à un temps d'audience égal si les épisodes étaient montrés à Los Angeles durant les élections. Le troisième épisode, "Retour dans le passé", qui ne contenait pas la voix de Takeï, fut donc le premier à être diffusé à Los Angeles.

Les talents exceptionnels mis au service des scénaristes et des voix pour le dessin animé, ainsi que d'autres disciplines nécessaires pour une telle série, permirent à Star Trek : Le dessin animé, seulement deux ans après sa première diffusion, de remporter un Emmy en 1975, une grande reconnaissance pour un dessin animé.

STAR TREK, THE ANIMATED SERIES : REEL OU PAS ?

Inévitablement, dans un univers fictif aussi large que celui qu'habitent les personnages de Star Trek, ce qui est considéré comme "réel" et ce qui ne l'est pas fait débat. Les fans de Star Trek appellent "canons" les "faits" qui sont établis au cours des épisodes et acceptés par tous. Ainsi, si par exemple le Capitaine Picard déclarait que tel membre d'équipage avait été promu au rang de lieutenant à la date stellaire 45944.1, alors il serait avéré comme "canon" que ce membre aurait effectivement été promu à cette date.

Il est aisé de voir comme ces "faits" des 5 séries et des 10 films Star Trek sont automatiquement acceptés comme "canons". Mais en ce qui concerne les fais avérés dans le dessin animé Star Trek, savoir s'ils sont considérés comme des canons ou non provoque des débats animés chez les fans.

Le meilleur indicateur du statut du dessin animé dans l'uivers Star Trek est peut-être la façon dont les faits avérés dans ces épisodes ont été traités par la suite. Le fait que Robert April fût le premier capitaine de l'Enterprise a été établi dans l'épisode animé "L'univers à l'envers", et il est tout autant accepté que le deuxième prénom de James Kirk (à savoir Tiberius, établi dans l'épisode "La planète mystérieuse"). Le nom de famille de la mère de Spock - Grayson - a été identifié pour la première fois dans "Retour dans le passé". Le dessin animé nous a aussi montré pour la première fois le holodeck, les prédateurs des Tribbles (Tribules en VF), Uhura à la barre de l'Enterprise, et la seule fois dans le monde de Trek où les mots "Scotty, téléportation" ont été prononcés à l'écran et non en off.

Ainsi, qu'il soit accepté comme canon ou non, le dessin animé nous a non seulement donné de nouvelles aventures de Star Trek, mais il nous a aussi permi de mieux connaître l'univers de Trek et les vies des personnages auxquels nous nous sommes tant attachés.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je crois que je l'emprunterai un de ces 4... Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Bon, je crois que je l'emprunterai un de ces 4... Wink


Volontiers !


Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 58986.5


-------------------------------------------------------------------

Notre cher Conseiller m'a suggéré une nouvelle section. Cette idée ayant été approuvée par le Capitaine Mc Gregor, ma tâche sera donc de vous avertir des anniversaires des personnalités les plus populaires de l'univers Star Trek. Cette nouvelle section s'intitule : STAR TREK BIRTHDAYS... et sera bien entendu référencée dans Les Archives de l'Actualité Star Trek.



Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, nous fêtons aujourd'hui, l'anniversaire de NICHELLE NICHOLS, la célèbre Lieutenant Uhura de l'USS Enterprise NCC 1071 et 1701-A.


_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 01 Jan 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant Commander Valdek
Officier des Opérations de l'USS Explorer
Date stellaire 59000.4


-------------------------------------------------------------------

Au nom de l'équipage de l'USS Explorer, ainsi que du Capitaine John Mac Gregor et de moi-même, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2007.

Longue vie et Prospérité pour cette année 2007


Et pour débuter cette nouvelle année, je vous annonce officiellement le début de la saison II de l'Actualité Star Trek.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
Page 46 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser