Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ACTUALITE STAR TREK
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que Star Trek - The Animated Series allait sortir en Belgique (pour le 6 decembre)


Quel est la qualité du DA Question Et ça raconte quoi, c'est la suite de la série originel, voyager, next generation,....
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aelaig a écrit:
Je viens de voir que Star Trek - The Animated Series allait sortir en Belgique (pour le 6 decembre)


Quel est la qualité du DA Question Et ça raconte quoi, c'est la suite de la série originel, voyager, next generation,....


En fait, je n'ai vu qu'un seul épisode de Star Trek - The Animated Series et cela m'a bien plu. Maintenant, à savoir si j'éprouverais le même avis en voyant toute la série... Question
Toutefois, sur d'autres vaisseaux, des officiers de ma connaissance ont eu la chance de la voir et d'une manière générale, c'est plutôt la déception qui ressort de leurs avis.

A l'occasion de l'annonce de la sortie de Star Trek - The Animated Series en coffret DVD aux USA, l'Actualité Star Trek en avait fait mention ici. Un rapport qu'il est facile de retrouver dans la Base de Données de l'Actualité Star Trek.
Tu auras ainsi ta réponse à...

Aelaig a écrit:
Et ça raconte quoi, c'est la suite de la série originel, voyager, next generation,....


Wink
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci por ta réponse Wink
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58828.2

----------------------------------------------------------



Star Trek : Avery Brooks Critique le final de Deep Space Nine

Q : Que pensez vous alors de la façon dont se termine Star Trek Deep Space Nine pour Sisko. Avec lui rejoignant les prophètes ?

Brooks : La série a durée 7 saisons. C?était une longue, très longue route. J?ai émis quelques réserves lorsque j?ai lu le script (de l?épisode final : What you leave behind), parce que je pensais qu?ils allaient tuer Sisko. Je l?ai pris littéralement et demandé aux producteurs : « Pourquoi voulez vous tuer Sisko ? » Les producteurs m?ont répondus : « Ecoute, on a pensé que tu serais content puisque nous en avons fait un Dieu ! » Le problème bien sur c?était que nous avions Sisko avec un enfant à venir, Sisko avec un jeune homme (Jake Sisko son fils) toujours en pleine quête d?identité, et vous en faites un Dieu. Ce n?était pas juste.

La suite à lire dans Star Trek Magazine.




Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

----------------------------------------------------------

C'est tout de même étrange qu'ils aient décidé de finir cette série de cette façon. Est-ce un moyen sûr et volontaire de s'assurer qu'il n'y ait pas un jour l'opportunité de faire un film génération DS9 ?
Et ce raisonnement s'applique également à Star Trek Voyager.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aelaig a écrit:
Merci por ta réponse Wink


Pas de quoi Wink
Compterais-tu te l'offrir ?
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Aelaig a écrit:
Merci por ta réponse Wink


Pas de quoi Wink
Compterais-tu te l'offrir ?


Je ne sais pas encore, je vais voir quand il sera sorti. Mais si je veux avoir tout de star trek, je crois que je vais la prendre Wink
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aelaig a écrit:
Lt. Cmder Valdek a écrit:
Aelaig a écrit:
Merci por ta réponse Wink


Pas de quoi Wink
Compterais-tu te l'offrir ?


Je ne sais pas encore, je vais voir quand il sera sorti. Mais si je veux avoir tout de star trek, je crois que je vais la prendre Wink


Je partage complètement ce point de vue.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58844.8

----------------------------------------------------------



Star Trek XI : statut du film selon Abrams

La structure est bien en place, le synopsis terminé, le scénario est en cours d?écriture et nous sommes extrêmement enthousiastes sur ce projet, a déclaré Abrams à TV Guide. Il est bien trop tôt pour parler casting, mais l?histoire est incroyablement cool. Nous tous qui travaillons dessus, nous en sommes tout excité."

Abrams n?a cependant pas encore décidé s?il allait diriger le film lui-même. "Il est trop tôt pour prendre cette décision. [...] Pour tout vous avouer, je ne suis pas un fan absolu des derniers films Star Trek. Je les ai vus et les ai appréciés, mais c?est ce film pour lequel j?irai faire la queue devant un cinéma."




Source : Unification
Auteur : Eric Saussine

----------------------------------------------------------

Ben voilà ! Là, j'ai très peur quand je lis ceci :

Citation:
Pour tout vous avouer, je ne suis pas un fan absolu des derniers films Star Trek. Je les ai vus et les ai appréciés, mais c?est ce film pour lequel j?irai faire la queue devant un cinéma."


Un soupçon prétentieux ce J.J. Abrams.
Avec un propos pareil, il semble définitivement clair qu?il n?aime pas et ne voit pas l?univers Star Trek tel que les fans l?apprécient et le voient.
On est donc en droit de penser que Abrams va, encore une fois, se contenter de faire de l?Abrams. Et c?est là qu?il manque de logique.
Si le souhait de Monsieur Abrams est de toucher le plus large publique possible, quitte à tourner le dos aux fans, pourquoi le faire avec une histoire qui, à priori, ne devrait toucher que les fans justement, à savoir la jeunesses de deux gigantesques personnalités de l?univers Star Trek (James Kirk et Spock, pour ceux qui ne nous rejoindraient qu?aujourd?hui) ?.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58847.7

----------------------------------------------------------



Star Trek fan film : Traitement de Star pour le DVD de Star Wreck

Une version « Impériale » du film Star Wreck : In the Pirkinning devrait voir rapidement le jour sous la bannière UNIVERSAL Pictures au mois de décembre.



C?est sur le site WEB que l?on peut y voir une bande annonce du film qui y est annoncé pour le 13 décembre dans une édition collector comprenant 2 dvd. « Si les ventes se font comme prévu », annonce le réalisateur Timo Vuorensola, « cela va sûrement changer la façon de voir de beaucoup de gens importants dans l?industrie du film. Internet ne peut pas être boudé par l?industrie plus longtemps. »



Le film original reste téléchargeable gratuitement sur le site web ainsi que des sous titres de différentes langues puisque la version originale est en Finlandais. Le film a aussi déjà été diffusé sur de nombreuses chaînes européennes. 4 millions d?exemplaires de Star Wreck auraient été téléchargés par le biais d?Internet, ce qui donne une bonne raison à Universal de sortir ce DVD.
Le producteur exécutif Samuli Torssonen qui a supervisé la remasterisation des effets spéciaux et des vaisseaux explique : « ça a toujours été mon rêve d?avoir des vaisseaux tout à fait différents. La flotte que commande Pirk le dictateur intergalactique a un look dangereux, les vaisseaux paraissent lourds, aggressifs et munis d?une puissance de feu écrasante. »
La pré commande se passe ici : store.starwreck.com. Par contre on ne sait pas si les sous titres feront parti du voyage."



Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse

----------------------------------------------------------

J'en avais parlé ici (Star Trek : le fan film Star Wreck est enfin disponible ! et Compte rendu personnel de Star Wreck In the Pirkinning ) à l'époque où ce film fut disponible au téléchargement.
J'avoue que je ne serais pas contre revoir ce film avec une version française.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58853.2

----------------------------------------------------------



Galactica : Marina Sirtis espère participer à la série

Lors d?une discussion sur son site officiel, Marina Sirtis (Deanna Troi Star Trek la nouvelle génération) a parlé de ses projets et de son désir de participer à Battlestar Galactica.

A ce propos, elle raconte que son agent a appelé Ron Moore le producteur de la série et accessoirement un des piliers scénaristiques des séries Star Trek. Celui ci lui a dit qu?il préparait quelque chose pour elle pour la prochaine saison de Galactica.



Marina vient de tourner dans Grendel, le téléfilm de Bruni et Ben Cross. Cette production est en post production et elle inclura beaucoup d?effets spéciaux digitaux. Elle travaille avec Michael Dorn (Worf) sur un scénario sur la vie de Maria Callas qu?elle aimerait interpréter.



Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski

----------------------------------------------------------

Et pour ceux qui se demanderaient qui est l'homme à côté de Marina Sirtis sur cette photo :



Il s'agit de Michael Dorn alias Worf dans Star Trek The Next Generation.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek
Date stellaire 58863.5

----------------------------------------------------------



Star Trek 11 : Le Shatner nouveau

William Shatner a confirmé à TV Guide qu?il a eu une longue conversation avec JJ Abrams concernant son éventuelle participation au onzième film de la licence Star Trek.

Notre cher Bill est passé par de nombreuses étapes depuis la fin de la série qui l?a rendue célèbre avant de redevenir bankable. Récemment, on l?a aperçu dans des longs métrages tels que Miss Congeniality, Dogdeball ou Showtime (dans lequel, d?ailleurs il se moquait de lui-même lorsqu?il interprétait Hooker).



Mais tout particulièrement dans la série de David E. Kelley, Boston Justice, où il incarne un avocat unique dans son genre. Machiste, républicain surarmé et homophobe, cet homme de loi ne connaît que la sienne. Persuadé que son seul nom déclenche des orgasmes lorsqu?il est susurré dans le creux de l?oreille de ses dames, l?invocation de son patronyme (« Crane, Dennis Crane ») lui assure également la victoire lors des procès qu?il mène.



Ce rôle en or a confirmé à la fois son talent, mais aussi son intelligence de jeu et le remonte directement dans l?estime du showbiz. Il n?est plus considéré comme une star vieillissante mais plutôt comme un comédien sur lequel on peut compter.

Alors qu?on lui demandait s?il avait un indice sur l?acteur qui incarnerait le capitaine James T. Kirk jeune, il a répondu (avec un clin d??il) que c?était mission impossible, personne ne pouvant le remplacer ! Il réfute également la possibilité d?un caméo et donc serait susceptible d?accepter (ou pas) un rôle à part entière. Pour finir il a sous-entendu que la magie des effets spéciaux pouvait le rajeunir à vue d??il... il a sûrement une idée derrière la tête !




Source : Unification
Auteur : Valérie Revelut
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Shatner pourrait être l'attraction de ce film.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Intéressant. Shatner pourrait être l'attraction de ce film.


Pour les fans, ou les non-fans ?
Personnellement, je ne suis pas pour. Non pas que de voir apparaître Shatner dans un film Star Trek me dérange, mais dans un film qui est sensé mettre en images la jeunesse de Kirk... je ne sais pas trop.
Va-t-il jouer un instructeur de l'Académie de Starfleet ?

En fait, si Shatner joue (ou apparaît simplement) dans le prochain Star Trek, j'aurais plutôt peur que J.J. Abrams ne le fasse uniquement pour attirer les fans en pensant ainsi les satisfaire. Je ne suis pas sûr qu'en ces heures où l'univers Star Trek montre des signes de faiblesses, il soit approprié d'utiliser ce genre de méthode plutôt que de s'assurer le succès avec un film de qualité... trekkienne, bien sûr Wink
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi soir, j'ai enfin fini de visionner l'intégralité de la série Voyager... Je n'avais vu que les 2 premières saisons sur Jimmy et c'est avec plaisir que j'ai découvert les 5 autres en DVD... Quel plaisir de pouvoir regarder une série Star Trek à son rythme et dans des conditions techniques idéales...
Car malgré le format 4/3, la qualité de l'image et du son (en VO 5.1 of course) sont au rdv et plus la série avance plus ces deux éléments s'amélioraient... Même constat en ce qui concerne les effets spéciaux nettement plus convaincants dans les dernières saisons avec des séquences de plus en plus impressionnantes mettant en scène parfois de nombreux vaisseaux...

Pour ce qui de l'histoire, Voyager sans atteindre le niveau de Next Generation ou de la série Classic, se hisse sans problème à la hauteur de Deep Space Nine qui avait tarder à décoller avant de prendre son envol au début de la saison 3 pour atteindre des sommets dans les saisons 6 et 7... Voyager suit un peu le même parcours que DS9: la série est assez inégale, certains épisodes sont franchement médiocres mais beaucoup d'autres relèvent le niveau. Comme pour toutes les séries ST, c'est une fois de plus les personnages et leurs relations qui suffisent parfois à rendre la série passionnante. Surtout l'ultime saison permet à la série de faire une sortie en beauté avec un dernier épisode assez émouvant...

Bien sûr, quand on est fan de ST, on est forcément plus indulgent... Laughing
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore vu tout Voyager. Je découvre la série sur Jimmy.
J'ai déjà vu toute la saison 1, quelques épisodes de la saison 2 et toute la saison 3.

Je suis d'accord avec toi. Star Trek Voyager est bien loin de Star Trek The Original Series et de Star Trek The Next Generation.
Il manque quelque chose à Voyager. Déjà, je n'accoche pas aux personnages. Le jeu de Kate Mulgrew me fait un peu penser à celui de David Caruso (alias Horatio Caine dans Les Experts : Miami) avec cette obligation de prendre des poses pour la photo.
D'autre part, je la trouve peu convaincante en capitaine de Starfleet. Elle n'en a pas la perstance, la carrure (pas physique, bien sûr Wink ) d'un officier de commandement.
Pour ce qui est des autres personnages, il n'y a que Chakotay et Tuvok, Neelix et Seven of Nine que je trouve relativement crédible.
Mais ce qui me dérange le plus dans ce que j'ai vu de cette série, c'est qu'elle est composée à 70% d'épisodes déjà vu. Bien souvent, il s'agit d'une idée déjà exploitée dans une autre série Star Trek mais traitée différemment. Et il n'y a pas de moral. "La petite leçon" à tirer et à retenir.
C'est ce qui faisait un peu la magie Star Trek. Ca donnait toute l'importance de cet univers.

Pour reprendre ta comparaison avec Star Trek Deep Space Nine (dont je n'ai vu pour l'instant que les deux premières saisons et quelques épisodes épars Embarassed ), j'ai beaucoup plus accorché à cette série et à ses personnages. Et l'esprit de la série respecte encore relativement celui de l'univers Star Trek des séries précédentes. La magie se serait donc perdue entre DS9 et Voyager.

EDIT :
stefan a écrit:
Bien sûr, quand on est fan de ST, on est forcément plus indulgent... Laughing


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 18 Nov 2006 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer Enterprise, j'en suis au début de la saison 2

j'avais un peu peur au début, surtout avec ce générique qui fait un peu soupe mais que j'ai appri à apprécier tant il colle parfaitement aux images.

Jusqu'a maintenant cette série est vraiment géniale pour tous ceux qui aiment l'univers Star Trek et qui ont grandis avec. On découvre petit à petit avec les personnages les lieux, les races....qui seront partie prenante dans les épisodes censés se passer ultérieurement.
Je n'étais pas convaincu par Archer avant de commencer mais je le suis aujourdhui: optimisme, dynamisme, fermeté aussi et un ton enjoué des plus plaisant. Admirable de le voir tatonner et commettre des erreurs en l'absence de la prime directive tout en en posant les premières bases.
T'pol est excellentissime, tous les Vulcains le sont également d'ailleurs. sa lente "humanisation" est un véritable plaisir.
Tous les autres persos, de Trip à Malcom en passant par le médecin de bord (génial en VO) sont bien croqués et très attachant.

Le seul point en retrait, je ne suis pas emballé par les épisodes sur la "Time Cold War" je sais pas trop où ils veulent en venir, sinon c'est du tout bon.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Je viens de commencer Enterprise, j'en suis au début de la saison 2

j'avais un peu peur au début, surtout avec ce générique qui fait un peu soupe mais que j'ai appri à apprécier tant il colle parfaitement aux images.

Jusqu'a maintenant cette série est vraiment géniale pour tous ceux qui aiment l'univers Star Trek et qui ont grandis avec. On découvre petit à petit avec les personnages les lieux, les races....qui seront partie prenante dans les épisodes censés se passer ultérieurement.
Je n'étais pas convaincu par Archer avant de commencer mais je le suis aujourdhui: optimisme, dynamisme, fermeté aussi et un ton enjoué des plus plaisant. Admirable de le voir tatonner et commettre des erreurs en l'absence de la prime directive tout en en posant les premières bases.
T'pol est excellentissime, tous les Vulcains le sont également d'ailleurs. sa lente "humanisation" est un véritable plaisir.
Tous les autres persos, de Trip à Malcom en passant par le médecin de bord (génial en VO) sont bien croqués et très attachant.

Le seul point en retrait, je ne suis pas emballé par les épisodes sur la "Time Cold War" je sais pas trop où ils veulent en venir, sinon c'est du tout bon.


Je suis du même avis. Je n'ai pas accroché non plus aux épisodes concernant cette histoire de Guerre Froide Temporelle. Je trouve les Solibans ininteressant, sans aucune consistance et surtout, sans le charisme que possèdent les grands méchants de l'univers Star Trek.

Sinon, je trouve l'intégralité de la série assez inégale.
La saison 1 et 2 se valent sensiblement dans le sens où elles nous proposent des épisodes indépendant qui, comme tu l'as fait remarqué, mettent en scène des maladresses diplomatiques ou des dilemmes dûs à l'absence du règlement de Starfleet.
Je me souviens d'un épisode (saison 2, je crois) où un peuple en guerre demande le soutien armé du capitaine Archer et celui-ci, conte toute attente, finit par refuser d'apporter l'aide demandée en prétextant qu'il n'a aucun droit d'intervenir dans un conflit qui ne le concerne pas. On sent là les prémices de la Prime Directive. D'ailleurs, l'idée d'une telle directive en est fait vaguement mention.

La saison 3 est particulière puisqu'elle est construite selon le principe du fil conducteur du début à la fin. C'est cette saison que j'ai le moins apprécié. D'une part parce que le capitaine Archer bascule du côté obscure un peu trop facilement (et Scott Bakula n'est pas du tout crédible dans le rôle du bad boy), d'autre part certains épisodes sont répétitifs dans la construction.

Selon moi, la saison 4 est tout simplement la meilleure puisqu'elle propulse réellement la série au rang de "préquelle". On y découvert énormément de références aux autres séries Star Trek. Je te laisse le plaisir de découvrir cela par toi-même.
Le final de la série a été critiqué par les fans mais personnellement, je l'ai beaucoup apprécié malgré une légère frustration dont nous reparlerons sans doute.
D'ailleurs il sera intéressant de connaître le point de vue de tout le monde sur la façon dont se termine Star Trek Enterprise.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Mardi soir, j'ai enfin fini de visionner l'intégralité de la série Voyager... Je n'avais vu que les 2 premières saisons sur Jimmy et c'est avec plaisir que j'ai découvert les 5 autres en DVD... Quel plaisir de pouvoir regarder une série Star Trek à son rythme et dans des conditions techniques idéales...
Car malgré le format 4/3, la qualité de l'image et du son (en VO 5.1 of course) sont au rdv et plus la série avance plus ces deux éléments s'amélioraient... Même constat en ce qui concerne les effets spéciaux nettement plus convaincants dans les dernières saisons avec des séquences de plus en plus impressionnantes mettant en scène parfois de nombreux vaisseaux...

Pour ce qui de l'histoire, Voyager sans atteindre le niveau de Next Generation ou de la série Classic, se hisse sans problème à la hauteur de Deep Space Nine qui avait tarder à décoller avant de prendre son envol au début de la saison 3 pour atteindre des sommets dans les saisons 6 et 7... Voyager suit un peu le même parcours que DS9: la série est assez inégale, certains épisodes sont franchement médiocres mais beaucoup d'autres relèvent le niveau. Comme pour toutes les séries ST, c'est une fois de plus les personnages et leurs relations qui suffisent parfois à rendre la série passionnante. Surtout l'ultime saison permet à la série de faire une sortie en beauté avec un dernier épisode assez émouvant...

Bien sûr, quand on est fan de ST, on est forcément plus indulgent... Laughing


Pour ma part, je trouve voyager bien plus prenante que DS9.

C'est surtout le personnage du docteur qui est pour moi le personnage le plus profond, le plus aboutie et en quelque sorte, le plus "humain". On s'attache à lui bien plus qu'à aucun autre personnage de l'univers StarTrek.
Sa quete pour devenir humain est bien mieux représenté, bien plus aboutie que celle de data, je m'en suis meme retrouvé à avoir les larmes aux yeux à la fin de l'episode ou sa memoire est effacé par Janneway, quand il se met à lire la première phrase de "la vie nouvelle" de dante.

Et puis, le meilleur générique c'est quand même celui de voyager, il est d'une beauté...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, il y a toujours un thème récurrent dans les séries Star Trek et ce thème se traduit au travers de personnages assez similaires, en fait.

Tout d'abord, nous avons Star Trek The Original Series avec Spock, mi-vulcain, mi-humain, qui tente désespérément de renier son humanité mais qui n'échappe pourtant pas à cette fatalité génétique.

Ensuite, nous avons Star Trek The Next Generation avec Data, l'androïde qui a soif d'humanité du premier épisode de la série jusqu'à sa mort dans le dernier film.

Ensuite, nous avons Star Trek Voyager avec Le Docteur, ce programme médical holographique qui cherche également à devenir aussi humain que son aspect physique.
On pourrait éventuellement attribuer cette quête à Seven of Nine qui, ayant été extirptée malgré elle du Collectif Borg, se verra victime involontaire d'un retour à ses origines humaines.

Ensuite, nous avons Star Trek Enterprise avec T'Pol qui, au contact des humains, se découvrira de nombreuses similitudes avec l'espèce humaine. Des similitudes émotionnelles qu'elle refusera d'abord d'admettre, puis finira par les tolérer sans renier pour autant ses véritables origines.

En fait, il n'y a que dans Star Trek Deep Space Nine (il me semble) qu'on ne retrouve pas de personnage similaire.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:


En fait, il n'y a que dans Star Trek Deep Space Nine (il me semble) qu'on ne retrouve pas de personnage similaire.


J'aurais mis Odo dans le lot quoique pour lui le cheminement est inverse. Toute sa vie il aura essayé de se faire passer pour un humain et c'est à partir du début de DS9 qu'il va se mettre en quete de ses origines et de ses semblables. Mais à la fin il fera le choix de l'humanité contre son peuple.

DS9 est pour moi la meilleure série Star trek. Il faut dire que c'est celle qui se rapproche le plus de Babylon 5 dont je suis un fan absolu Wink
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46  Suivante
Page 44 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser