Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldengrams
|
Posté le: Dim 06 Mar 2005 23:37 Sujet du message: achat tv lcd |
|
|
Voila plus je regarde de comparatifs des tv lcd et plus je suis perdu...
Voila prochainement je vais faire acquisition d'une télé lcd avec une taille minimum de 20 pouces. C'est une télé qui va etre dans une chambre et etre utilisé pour : jouer a la console, regarder des films a partir d'un ordinateur portable ( divx..etc..et pourquoi pas travailler..). Voila mon budjet et plus ou moin de 1000 euros.
merci de vos conseils...amicalement |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai depuis peu une Sony LCD WEGA klv 20sr-3.......Doit etre en solde un peu partout a l'heure actuelle.......
Le temps de monte est assez long 14MS et ce se voit parfois avec un effet de trainage.....les reglages sont succin, c'est assez directif et les noir manque de profondeur......
Par contre un avantage c'est qu'elle a 2 peritels, 1 composite, 1 S-video, ce qui est rare dans cette categorie
Je ne regarde que la tv dessus et les bonus........Ca suffit largement a mon gout..... _________________
  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
TV LCD = la plus mauvaise image du marché  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
fido
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
pas vrai, le lcd offre une bonne image mais seulement pour des petites tailles, 20 pouces ca reste une petite taille. par contre j'ai vu un lcd qui dvait faire dans les 42 pouces, quelle horreur!
pour l'utilisation que tu veux faire je crois que le crt reste le meilleur choix, mais c'est vrai qu'un lcd c'est plus agréables, à toi de déterminer tes priorités... _________________ Pleins d'infos: http://www.plasmareview.fr |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
fido a écrit: | pas vrai, le lcd offre une bonne image mais seulement pour des petites tailles, 20 pouces ca reste une petite taille. par contre j'ai vu un lcd qui dvait faire dans les 42 pouces, quelle horreur!
pour l'utilisation que tu veux faire je crois que le crt reste le meilleur choix, mais c'est vrai qu'un lcd c'est plus agréables, à toi de déterminer tes priorités... |
+1......
En tv d'appoint c'est vraiment pratique les LCD, ca prend pas de place, c'est pas lourd, etc.......
Perso, j'ai opte pour cela en plus du VP, car je ne voyais pas l'utilite de prendre un gros CRT .....surtout pour regarder des emission ......et pour les film, avec l'arrive bientot de la TNT, le projo pourra tourne sans crainte....... _________________
  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mar 2005 07:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En tv d'appoint c'est vraiment pratique les LCD, ca prend pas de place, c'est pas lourd, etc.......
Perso, j'ai opte pour cela en plus du VP, car je ne voyais pas l'utilite de prendre un gros CRT .....surtout pour regarder des emission |
Exactement, c'est aussi comme ca que je vois ces TV LCD: en TV d'appoint. Pareil, j'en ai acheté un récemment pour remplacer mon TV Grundig 82cm, un monstre qui prennait énormémment de place sans réelle justification puisque je l'allumais jamais. Le LCD est élégant est suffit largement à ma femme pour regarder de temps en temps ces trucs à la TV.
L'image est pas terrible terrible, surout les noirs, mais bon, je m'en tape. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
goldengrams
|
Posté le: Dim 20 Mar 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
merci a vous qui m'avez repondu...ca y 'est je viens de faire acquisition du thomson 20LCDB03B d'un diametre de 20 pouces ( env 51 cm) et je suis tres surpris de l'image quelle delivre...on peut chipoter que le blanc est legerement bruler..mais je peux vous dire que l'image est vraiment exellente..( pour du thomson...) C'est peut etre que la couleur sort mieux avec l'ecran protecteur par dessus l'image ( comme pour les new ordi portable...) mais tres salissant... _________________ Onkyo tx-ds 898, Colonnes focal cobalt 816S,centrale jbl xti10 surround focal sib, lecteur SACD sony 790, surround ex mosscade mb05 et projecteur plvz3 |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Mar 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce post pour savoir si il y a le problème de l'overscan sur les LCD ?
Merci  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Mar 2005 05:18 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que ce problème-là malheureusement!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|