Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 16:04 Sujet du message: MSN |
|
|
Salut, encore moi, avec un problème informatique!
J'ai la version 4.7, mais hier j'ai téléchargé la version beta, cela s'est bien passé, sauf que la nouvelle version n'a pas ecrasé l'ancienne, donc j'ai les deux qui sont présentes sur mon PC, et c'est un peu lourd!
Impossible de desinstaller la première version!
Si quelqu'un a une idée! _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
t'as les deux icones de lancement rapide ?
Je pense que le 4.7 fait parti du système, tu dois pouvoir le supprimer par ajouter ou supprimer des composants windows (ajt sup programme...) mais en principe ça ne doit pas faire ralentir ton pc car la version beta se sert du 4.7, perso je l'ai laissé comme tel d'autant que si la version beta plante ta l'ancienne version en secour.... |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 26 Fév 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ce ce que j'en ai conclu, ça doit faire partie de mon Windows XP, j'ai decidé de le garder, mais en faisant plein de manip, j'ai plus qu'une seule icône! _________________
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ouais, ce ce que j'en ai conclu, ça doit faire partie de mon Windows XP, j'ai decidé de le garder, mais en faisant plein de manip, j'ai plus qu'une seule icône! | le souci est qu'il se lance quand même, moi, il m'arrivait de recevoir des messages de potes alors que je ne semblait pas connecté.... Par défaut MSN est intégré à XP.
Faut faire une manip pour virer la version et n'avoir que la dernière version qui se lance.... Je vais voir si je retrouve comment j'ai fait ! _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
Ajout suppression des composants Windows  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Ajout suppression des composants Windows  | possible... mais il me semblait avoir viré un truc ailleurs également...  _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je sache quoi virer exactement pas envie de faire une mauvaise manip!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Il faudrait que je sache quoi virer exactement pas envie de faire une mauvaise manip!  | si ça marche, à la limite, pas génant.... Je recherche.... _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Houla, c'est du Bill Gates!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:33 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Houla, c'est du Bill Gates!  | mais non !!!
Menu Démarrer, option "Exécuter", entrez "regedit". Appuyez sur le bouton OK.
Dans la base de registre, cherchez (Ctrl + F) la chaîne :
"F3A614DC-ABE0-11d2-A441-00C04F795683" et ouvrez la clé :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3A614DC-ABE0-11d2-A441-00C04F795683}\LocalServer32
Effacez la ligne qui montre le chemin vers MSMSGS.EXE de la valeur par défaut ("Default") : double-clickez dessus -> effacer la ligne -> clickez sur OK ou appuyez sur Enter.
Fermer l'éditeur de registre. Voilà ! MSN Messenger ne se lancera plus au démarrage.
c'est simple ! _________________ Kramp ! Kramp !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Et ça:Dans la base de registre, cherchez (Ctrl + F) la chaîne :
"F3A614DC-ABE0-11d2-A441-00C04F795683", en français, ça donne quoi?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ani,
Dans le paneau ajout sup de programme, il y a une icone ajourter sup des composants windows, t'y vas et tu décoches messenger puis cofirme...
Ca marche je viens de le faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas "messenger", juste "MSN explorer"!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Hein ???
Tout en bas il y a Windows messenger, c'est obligé...
Si tu te lances dans la base de registre, si tu te goures tu peux plus revenir en arrière, c'est pas difficile, mais délicat. |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Vi, il faut toujours effectuer une sauvegarde du registre avant. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme ce soir. J'avais pourtant viré Windows Messenger lors de l'install d'xp. Il a du etre réinstallé avec une MAJ de XP.
Pour le virer, pas besoin d'aller dans le registre (dangereux!)
Tu vas dans Windows/System32, tu ouvres sysoc.inf avec le bloc note (le fichier est caché par défaut. Pour le voir, il faut aller dans options des dossiers et affichers les fichiers masqués).
Dans ce fichier donc tu vires tous les ",hide," que tu remplaces par ",,"
Ensuite tu vas dans ajouter/supprimer des composants windows et windows messenger apparaitra. Tu peux alors le virer en le décochant.
CQFD _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Shaka, mais pour moi c'est du chinois!  _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
On peut demander à rano de te traduire ? _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Le Kroston

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
En quoi MSN Messenger et Windows® Messenger diffèrent-ils ? Windows XP est fourni avec Windows Messenger, qui demeure accessible même après l'installation de MSN Messenger 6.2 sur votre ordinateur.
Voici quelques points à ne pas perdre de vue :
- Seul Windows Messenger peut se connecter à Communications Service et Exchange Instant Messaging, qui ne sont utilisés que dans les entreprises.
- Certains programmes, tels qu'Outlook, Outlook Express et Assistance à distance se connectent par défaut à Windows Messenger. Lorsque vous êtes connecté à MSN Messenger, vous pouvez apparaître hors ligne aux personnes qui se connectent à ces programmes et qui vous ont ajouté à leur liste de contacts.
- MSN Messenger et Windows Messenger peuvent être exécutés simultanément, mais seul l'un des deux démarrera automatiquement. Vous pouvez alors démarrer l'autre programme depuis votre liste de programmes (dans Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Tous les programmes. Cliquez alors le programme que vous souhaitez lancer).
- En règle générale, MSN Messenger démarre automatiquement en même temps que Windows, sauf si vous désactivez ce paramètre dans les options de Messenger. Toutefois, si vous avez configuré Windows Messenger pour la messagerie instantanée d'entreprise et activé son démarrage automatique en même temps que Windows, il continuera ainsi et MSN Messenger ne démarrera pas automatiquement.
- Vous pouvez être connecté simultanément à MSN Messenger et Windows Messenger, mais pas avec le même compte .NET Passport. Vous pouvez, par exemple, vous connecter à MSN Messenger avec votre compte Passport, puis à Windows Messenger avec un autre compte Passport ou votre compte de messagerie instantanée d'entreprise.
- Lorsque les deux programmes sont en cours d'exécution, leurs icônes sont affichées dans la barre des tâches Windows (à côté de l'horloge de votre ordinateur). Vous pouvez les distinguer en pointant la souris sur une icône, ce qui entraîne l'affichage d'un message d'authentification du programme.
- Si vous êtes connecté à un programme Messenger avec votre compte Passport et que vous vous connectez ensuite à l'autre avec le même compte, vous êtes automatiquement déconnecté du premier programme. |
|
|
 |
|