Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glz

Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 11 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 02:38 Sujet du message: 16/9 - 2/35 - dd - dts... etc |
|
|
On trouve souvent dans les critiques de dvd que le film est en 2/35 - 16/9 compatible 4/3 etc....
Je ne comprend pas pourquoi :
Lorsqu'un film est en 2/35 il apparait avec une bande noire au dessus et au dessous sur un projecteur ou un téléviseur 16/9 et il n'y a pas moyen à ma connaissance de choisir le format d'image dans le menu du dvd.
Donc, pourquoi ne pas dire seulement film en 2/35 et point barre!
 _________________ Harman Kardon AVR 4000 + CDR 25
Pioneer 668 AVI + DBR S400 F
Cabasse 5.1 gamme mt 222
Vidéoprojecteur Panasonic PTAE 500 |
|
|
 |
[ °YIP-$£3-MAN° ] Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 11:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pour les gens qui n'ont pas forcément chez eux du matériel vidéos compatible avec le 16/9.Eh oui cela existe encore certaines personne ne possède qu'une télé 4/3 et achète des dvd. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Fév 2005 17:29 Sujet du message: Re: 16/9 - 2/35 - dd - dts... etc |
|
|
glz a écrit: | On trouve souvent dans les critiques de dvd que le film est en 2/35 - 16/9 compatible 4/3 etc....
Je ne comprend pas pourquoi :
Lorsqu'un film est en 2/35 il apparait avec une bande noire au dessus et au dessous sur un projecteur ou un téléviseur 16/9 et il n'y a pas moyen à ma connaissance de choisir le format d'image dans le menu du dvd.
Donc, pourquoi ne pas dire seulement film en 2/35 et point barre!
 |
Et parce qu'il existe encore des films dont le master est 2.35 4/3 ! (Comme Titanic ).
Car pour le cas du 2.35 (et c'est valable aussi pour les autres à partir du 1.66) tu as deux possibilités de le coller sur un DVD. Soit en format 4/3, donc normal avec de grosses bandes noires, où il faudra zommer en mode 16/9 sur un écran 16/9, soit en anamorphique où là tu te mets en mode plein écran sur un 16/9 et ou tu gagnes de la définition. Sur un TV 4/3 dans ce cas, c'est le lecteur qui rajoute électroniquement les bandes noires qui manque en adaptant l'image anamorphique
Donc, noublie pas qu'il y a deux possibilités :
- 2.35, 16/9 compatible 4/3, donc un master anamorphique
- 2.35, 4/3, simple master 4/3 avec de grosses bandes noires et peu adapté au 16/9
Donc ces mentions sont très utiles. C'est pour dire si le format est 16/9 anamorphique à la base ou pas  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
[ °YIP-SEB-MAN° ] a écrit: | C'est pour les gens qui n'ont pas forcément chez eux du matériel vidéos compatible avec le 16/9.Eh oui cela existe encore certaines personne ne possède qu'une télé 4/3 et achète des dvd. |
Et oui j'ai une 4/3 et j'achète des DVD cela te pose un problème je ne vais pas acheter un 16/9 pour juste des DVD surtout qu'en matière de diffusion le 16/9 se pose là. Alors pour regarder la TV avec des barres sur les côtés non merci...y a des fois quand même...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Et du coup tu regardes des DVD avec des bandes en haut et en bas
Non c'est une question de choix en fonction de ce que l'on regarde le plus... |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
Rappel des formats :
1.33
1.37
1.43
1.66
1.75
1.78 (principalement camescopes)
1.85 (le + utilisé)
2.00
2.20
2.25
2.35 (le + utilisé aussi)
2.55
2.76
2.77 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
C'est bien beau Bandit, mais on veut les images!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Voilà le lien le plus instructif que je connaisse pour se familiariser avec les différents formats!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | [ °YIP-SEB-MAN° ] a écrit: | C'est pour les gens qui n'ont pas forcément chez eux du matériel vidéos compatible avec le 16/9.Eh oui cela existe encore certaines personne ne possède qu'une télé 4/3 et achète des dvd. |
Et oui j'ai une 4/3 et j'achète des DVD cela te pose un problème je ne vais pas acheter un 16/9 pour juste des DVD surtout qu'en matière de diffusion le 16/9 se pose là. Alors pour regarder la TV avec des barres sur les côtés non merci...y a des fois quand même...  |
J'ai jamais dit que ça me posait un problème, tu dois être paranoïaque moi je suis passé au 16/9 car je ne regarde que des dvd (sauf mon ecran pc qui est 4/3) non, c'était juste pour lui expliqué, mais sache que je n'ai rien contre et tu as mal compris mes propos...non mais y'a des fois je vous jure  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Voilà le lien le plus instructif que je connaisse pour se familiariser avec les différents formats!  |
Excellent anakin au moins cette fois tout le monde à compris  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Voilà le lien le plus instructif que je connaisse pour se familiariser avec les différents formats!  |
Bravo Maître Anakin  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Très bien foutu en effet  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à preciser que c'est le site de mon ami Psylos!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je tiens à preciser que c'est le site de mon ami Psylos!  |
Il a toujours réponse a tout ce Psylos Sur ce good night je boss demain  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Gloire à Psylos qui éclaire les débutants ou ceux qui ont besoin de le savoir  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Dim 27 Fév 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ? a écrit: | Rappel des formats :
1.33
1.37
1.43
1.66
1.75
1.78 (principalement camescopes)
1.85 (le + utilisé)
2.00
2.20
2.25
2.35 (le + utilisé aussi)
2.55
2.76
2.77 |
Manque le 2.40  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 09:01 Sujet du message: |
|
|
[ °YIP-SEB-MAN° ] a écrit: | Ray a écrit: | [ °YIP-SEB-MAN° ] a écrit: | C'est pour les gens qui n'ont pas forcément chez eux du matériel vidéos compatible avec le 16/9.Eh oui cela existe encore certaines personne ne possède qu'une télé 4/3 et achète des dvd. |
Et oui j'ai une 4/3 et j'achète des DVD cela te pose un problème je ne vais pas acheter un 16/9 pour juste des DVD surtout qu'en matière de diffusion le 16/9 se pose là. Alors pour regarder la TV avec des barres sur les côtés non merci...y a des fois quand même...  |
J'ai jamais dit que ça me posait un problème, tu dois être paranoïaque moi je suis passé au 16/9 car je ne regarde que des dvd (sauf mon ecran pc qui est 4/3) non, c'était juste pour lui expliqué, mais sache que je n'ai rien contre et tu as mal compris mes propos...non mais y'a des fois je vous jure  |
Tu m'excuseras mais si on a une 4/3 il est sous entendu qu'acheter des DVD est bizarre je te cite "certaines personnes ne possède qu'une télé 4/3 et achète des DVD"...ET NON je ne suis pas parano mais par contre je peux m'énerver grave compris yip...yip...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | [ °YIP-SEB-MAN° ] a écrit: | Ray a écrit: | [ °YIP-SEB-MAN° ] a écrit: | C'est pour les gens qui n'ont pas forcément chez eux du matériel vidéos compatible avec le 16/9.Eh oui cela existe encore certaines personne ne possède qu'une télé 4/3 et achète des dvd. |
Tu m'excuseras mais si on a une 4/3 il est sous entendu qu'acheter des DVD est bizarre je te cite "certaines personnes ne possède qu'une télé 4/3 et achète des DVD"...ET NON je ne suis pas parano mais par contre je peux m'énerver grave compris yip...yip...  |
Bon ok je vais me repeter mais c'est pas grave, je n'ai jamais dit que c'était bizarre... après si tu l'interprete comme ça tant pis pour moi je m'en prendrai plein la gu.... et puis j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, je te connais pas et c'est pas le meilleur moyen pour connaitre les gens  |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Hoal hola !!
Du calme !!  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|