Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 14:34 Sujet du message: Cables internes d'1 enceinte |
|
|
On démontant mon enceinte pour lui mettre un support je me suis apperçu que les cables interne sont tout à fait banals pour une section de 1.5, j'aimerai savoir si d'autres on vu ça sur les alpha et si ça n'aurait pas un meilleur apport de remplacer ce cable par le même cable qui lui est branchee en externe  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le faire, dans le pire des cas il n'y aura aucune amélioration. Dans le meilleur tu ne reconnaitras plus tes enceintes. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Tu peux le faire, dans le pire des cas il n'y aura aucune amélioration. Dans le meilleur tu ne reconnaitras plus tes enceintes. |
C'est bien tentant mais je vais attendre d'autre avis  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Pour te lancer dans le recablage de ton enceinte, fais le une par ue de manière à ce qu'en cas d'erreur tu puisses vérifier par rapport à celle qui n'est pas modifiée. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Pour te lancer dans le recablage de ton enceinte, fais le une par ue de manière à ce qu'en cas d'erreur tu puisses vérifier par rapport à celle qui n'est pas modifiée. |
En plus ça me permettrai de tester la différence, je pense que je commencerai par les princupales on verra bien  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Salut MOH le cablage interne peut effectivement etre amélioré entre le filtre et les hauts parleur.Justement la maison du haut parleur vend des cables spécifiques pour les tweeters et d'autres pour les graves .Le tarif est de plus tres correct si je me souviens bien environ 3 a 4E le metre (vu la longueur qu'il te faut pour 10 a 15E tu pourra refaire tes 2 ou 4 enceintes)
PS pour ma part j'ai installé ce week end mes supports VLB100 mes surrounds sont de nouveau a la verticale et le rendu est quand meme meilleur .Cependant vu le poids de mes surrounds 11kgs et leur hauteur 50cms et le fait que je les ai inclinées vers le bas elles tirent énormément sur le support fixé au mur ,je vais sans doute mettre un renfort en partie supérieur pour soulager la base. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
JCGB a écrit: | Salut MOH le cablage interne peut effectivement etre amélioré entre le filtre et les hauts parleur.Justement la maison du haut parleur vend des cables spécifiques pour les tweeters et d'autres pour les graves .Le tarif est de plus tres correct si je me souviens bien environ 3 a 4E le metre (vu la longueur qu'il te faut pour 10 a 15E tu pourra refaire tes 2 ou 4 enceintes)
PS pour ma part j'ai installé ce week end mes supports VLB100 mes surrounds sont de nouveau a la verticale et le rendu est quand meme meilleur .Cependant vu le poids de mes surrounds 11kgs et leur hauteur 50cms et le fait que je les ai inclinées vers le bas elles tirent énormément sur le support fixé au mur ,je vais sans doute mettre un renfort en partie supérieur pour soulager la base. |
Qu'est-ce qu'ils ont de spécifiques ces cables, les cables que j'utilise pour mes enceintes (du 2.5 mm2) ne suffirait-ils pas pour espéter avoir une amélioration Moi aussi je viens de finir de mettre le dernier support, celui de la surround back, pour ma part je les ai fixé au plafond car les murs arrières sont en plaquo, bonjour la l'isolation , enfin les voisin se sont rarement plaint  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ces cables utilisent des materiaux qui privilégient pour certain le registre des aigus et les autres les graves !!.Je pense que l'améliorations de ce genre de cable est beaucoup moins sensible que le changement d'un cable de modulation ou d'un cable HP ,maintenant vu le coup global de cette modif avec des cables spécifiques cela vaut peut etre le coup d'etre tenté. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 06:24 Sujet du message: |
|
|
JCGB a écrit: | Ces cables utilisent des materiaux qui privilégient pour certain le registre des aigus et les autres les graves !!. |
Comme pour la majeur partie des cables , c'est presque toujours les mêmes matériaux qui sont utilisés (cuivre, argent .. ) et c'est plus la mise en oeuvre à la fabrication (et isolant ) , que du matériau lui même et le résultat final dépend donc également du type d'enceintes que l'on utilise.
Dans les cables "basiques", le bon résultat pour les unes pourraient être désastreux pour d'autres
Pour ma part si j'avais, et je pense le faire un jour, des cables à modifier ce serai sans hésiter avec soit du Maxitrans oubien du DIY qui s'en rapproche !
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des cables assez courts, il ne faut pas comparer à des cables de 5m par exemple  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
je vais appeler cet après midi pour commander, je vais avant, regarder la longueur qu'il me faut  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
fait tout de meme attention car si par exemple, tu mets de l'argent, ça ne pardonnera aucun défaut
quelquefois, on améliore d'un côté et ça fait ressortir des défauts de l'autre, mais ça ce sont les joies du HC ou de la HIFI  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
Tout autre question j'ai percé mes enceintes pour pouvoir y mettre des pointes de découplage je voudrais les enlevés, est-ce que cela peut joué sur le son. |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 18:46 Sujet du message: son |
|
|
ça peux faire un mini bass reflex, bouchent les avec de la patte a bois ça doit suffir. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Tout autre question j'ai percé mes enceintes pour pouvoir y mettre des pointes de découplage je voudrais les enlevés, est-ce que cela peut joué sur le son. |
Ti peux reboucher en y entassant de la pate à bois ça devrais faire l'affaire  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
ça y est ma commande est partie aujourdhui, je vous tiendras au courant s'il y a mieux dès que je les airai reçus et essayé  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'attend ton CR avec impatience,tu m'as donné des idées de bricolage  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | J'attend ton CR avec impatience,tu m'as donné des idées de bricolage  |
Je sui aussi impatient de les recevoir pour mettre la main à la pâte  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai reçu mes cables hier et cablé ma première principale, j'ai essayer sur DSOTM en sacd, pour le moment j'ai fait la comparaison en mettant mon oreille successivement sur le tweeter, le medium et les 2 hp grave : les aigus de l'enceinte droite semblent plus nets moins confinés dans l'enceinte plus scintillant aussi, les medium pareils ont une meilleur expression et sur le morceau money la guitarre a meilleure expression enfin les basses semblent un peu plus propres en fait l'impression d'ensemble est un son plus délié moins confiné dans l'enceinte et même lorsque j'ai mis les enceintes face à face , moi au milieu, mes oreilles percevaient un son plus riche en détails sur l'enceinte de droite. Dans l'ensemble c'est en détails plus qu'autre chose que cette enceinte a gagné. La suite avec le cablage de l'enceinte droite et en plus cet après- midi je vais aller m'acheter des cosses hp en plaqué histoire d'essayer d'avoir des contacts un peu plus francs. A+  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 09:44 Sujet du message: |
|
|
Suite de mes tets pour ceux que ça peut interessé. Mon impression est vraiment est confirmée avec la 2è colonne recablée : les basses sont plus nettes, plus propres plus sèches et même l'impression que ça descend plus bas qu'avant, j'ai même verifié si mon titan n'était pas enclenché . Les mediums aussi nets et propres avec plus de presence mais pas trop, les aigus sont bien à leur place avec beaucoup de precision. La nouveauté aussi que j'ai perçue c'est une meilleur homogènéité des voies, tout paraît plus limpide. J'espère que j'exprime bien ce que je ressent . En tout cas comme me l'a dit Patrick un peu plus haut " au mieux tu ne reconnaitra pas tes enceintes" ben je croit que t'as tout bon Pat Et je n'ensuis qu'au principales à + pour le reste normalement dimanche ça sera finit  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|