Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 19:36 Sujet du message: C'est quoi vos réglages en générale ? |
|
|
C'est quoi vos réglages de volume en générale ? je c'est que c'est variable suivant pein de choses mais c'est pour me donner une idée et peut etre avez des conseils.
Voici les miens: Ayant un volume générale de l'ampli a -30
avant 0 (en large)
centrele -1 (en large)
surround -2 (en large)
caisson 0 (potar caisson du volume à la moitié)
PS: je suis en appart  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 09:22 Sujet du message: Re: C'est quoi vos réglages en générale ? |
|
|
Achtung baby a écrit: | C'est quoi vos réglages de volume en générale ? je c'est que c'est variable suivant pein de choses mais c'est pour me donner une idée et peut etre avez des conseils.
Voici les miens: Ayant un volume générale de l'ampli a -30
avant 0 (en large)
centrele -1 (en large)
surround -2 (en large)
caisson 0 (potar caisson du volume à la moitié)
PS: je suis en appart  |
Je suis en large sur les front et le centrale, jai fait les réglage au sonomètre : avg 0, c +2, avd+0.5, sd+0.5, sback +2.5, sg+2, caisson -5
il m'arrive d'augmenter la ,centrale si un film n'est pas bien mixé au niveau dialogues et aussi le caisson mais plus rarement  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas comparer les réglages car tout varie en fonction de la taille et de l'accoustique d'une pièce, sans parler des qaulité du décodage... la seule façon de savoir si on a tout bon, c'est de paramétrer ses enceintes avec un sonomètre:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 09:31 Sujet du message: |
|
|
Allons s'y pour les reglages actuel.....au sonometre (70db de niveau soit -5 sur l'ampli)et avec reglage THX (avec un LAL les valeur sont totalement diff)
Front et central en LARGE, potard sub a la moitie, frequence de coupure a 60hz
-front G :0...c'est la ref
-centrale :0
-front D :-1 (en encoignure)
-surround G: -1 (idem)
-surround D: 0
-sub : -3....... _________________
  |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
franchement, ne te fie absolument pas aux réglages des uns et des autres, ça ne veut rien dire
je vais te donner un exemple concrêt.
sur mon install, j'ai un ampli dédiée à ma centrale et en plus je la "ponte"(je ne sais pas si on dit comme ça : j'utilise les deux cannaux pour mon enceinte). J'ai un des canaux qui vient de sauter, donc ma centrale n'était plus pontée mais gardait son ampli.
J'ai perdu 4 db au sonomètre dans l'affaire !
tout ça pour te dire que c'est trop complexe tout ça. Ca dépend non seulement de ta pièce, mais aussi de tes appareils, de tes enceintes, des paramétrages que tu mets dans l'ampli....  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Allons s'y pour les reglages actuel.....au sonometre (70db de niveau soit -5 sur l'ampli)et avec reglage THX (avec un LAL les valeur sont totalement diff)
Front et central en LARGE, potard sub a la moitie, frequence de coupure a 60hz
-front G :0...c'est la ref
-centrale :0
-front D :-1 (en encoignure)
-surround G: -1 (idem)
-surround D: 0
-sub : -3....... |
C'est vrai Lobo a raison quand il parle de l'environnement, ça joue un grand rôle  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|