Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 10:10 Sujet du message: Mon meilleur album Jazz de ces dernieres années et ...... |
|
|
J'aime bien le Jazz. J'adore les choses douces, surtout le soir.
Mais parfois c'est dificiile de ne pas acheter la "même chose"!
En effet, le monde est plein de chanteuses talentueuses, mais qui reprennent parfois le même répertoire, et se resemblent trop!
Je ne sais pas si on as parlé de:
Madeleine Peyroux!!!
J'ai acheté son dernier album Careless love!
Ben pour une découverte.....
Bon, c'est vrai, elle a peu de chansons originalles aussi. Mais elle les choisit tellement bien et elle les interpretes d'une façon tellement originalle...
Et cette voix....
On dirait que Billy Holliday est revenue parmis nous! Mais elle est devenue blanche! Une production moderne, fabuleuse, mais nostalgique malgré tout!
Je m'achète son précédent aujourd'hui!
Jeff Frankel n'aurait jamais du arriver dans mon lecteur! Jamais j'aurais du découvrir cet artiste!
Sauf q'un soir, bourrez comme ce n'est pas permis, j'ai commandé aux US, un vieux rêve, un ensemble amplis Mark Levinson le 380 s avec l'ampli de puissance 250 w!
Bon, j'ai d'abord voulu annuler, vus le prix extravagant (mais un tièrs du neuf!), mais je n'ai pas voulus embetter le monde! Si celà me mets pas en extase, je revends!
Mais voilà ce brave Monsieur a ajouté son cd....
Il faut aimer ce style! Blues-rock, mais c'est un très bon album. (allez cd pour les + jeunes!)
C'est du Dire Straits, 1ère periode, meets Daniel Lanois!
A découvrir ici:
http://jefffrankel.com/music.htm |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Je n'est pas ressenti le même enthousisme que toi pour ledernier album de Madeleine Peyroux . Album trop répétitif, ambiance interessante mais tous les titres se ressemble je trouve. De plus la sonorité "d'époque" est trop schématique et l'enregistrement manque cruellment d'ouverture.
C'est dommage..... _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Par contre là, je n'étais pas bourré!
Non, moi j'aime vraiment bien, rien à reprocher. Je trouve justement que la production a réussi de retrouver l'ambiance des vieux standards, tout en mordinasnt le son!
On peut pas toujours être d'accord.... |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Fév 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
+1 avec SJ -
l'enregistrement n'est vraiment pas super et c'est vraiment dommage car cette fille a une jolie voix et les arrangements étaient sympas.
Pour ma part, j'ai encore la voiture pour écouter ce CD car mon install ne lui a rien pardonné et malheureusement, je n'y ai pas trouvé de plaisir à l'écouter dessus
sinon, concernant ton post, ma liste de CD de jazz que j'adore est trop impressionnante pour ce réduire à UN SEUL
je cite tout de même mon dernier coup de foudre : STACEY KENT "the boy next door"  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 08:57 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai reçus son précédent.
C'est différent et c'est bien! Moins Jazz traditionel, plus de blues!
Par contre mon installation est assez bonne....
Et tous les 2 sont SUPER! Le sont sur son précédent es peut-être juste un peu plus transparent...
J'ai acheté mon exemplaire sur Play.com, c'est peut-être pas la même édition..... |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Fév 2005 16:49 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas, j'ai acheté le mien à la fnac, en magasin  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Fév 2005 08:55 Sujet du message: |
|
|
Pour vous faire plaisir, j'ai reécouté les 2.
Ben pas d'accord. L'album précédent, je le trouve un peu moins homogène, a un bon son, certes, mais le dernier a un son plus analogique et chaud!
Maintenant, il y a des installations qui sont moins précises et privilègent un son plus doux.
Le Marantz pm 15 est assez neutre et pourrait avoir un tout petit peu plus de chaleur, suivant l'engistrement!
Dans quelques jours je vais mettre mes Mark levinson" et je vais voir, ou + tôt entendre!
Mais encore le "Marantz est un super ampli, le ML devrait uniquement être encore un peu + musical. |
|
|
 |
|