Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 08:29 Sujet du message: Open office |
|
|
Voilà Violaine me réclame Open Office, car ils l'ont à l'école et l'a l'a trouvé "trop bien" !
Avant de le télécharger (j'ai trouvé sur Tiscali), je voudrais savoir exactement de quoi il s'agit...
Elle me l'a présenté comme une sorte de "Word", mais plus complet, avec des polices de caractères différentes et plus simple, avec des fonctions supplémentaires....
J'ai déjà "Works" et "Word", qu'est-ce que ça va m'apporter de + ???
Quelqu'un peut m'en parler ? ou me filer un lien de présentation du logiciel ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Titi-seb

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 08:34 Sujet du message: |
|
|
open office et un lot de logiciel comme miscro... office mais sous licence GPL et en open source
je l'utilise car je suis sous linux et c une belle alternative.
je pence que sa aportera rien de plus au niveaux traitement de texte mais en plus tu va rajouter un tableur et d'autre logiciel _________________ @+
Titi seb
Amplie: Onkyo TX-SR 501E
Enceinte: Jamo E350
TV: Grandin 82cm ;-(
Lecteur DVD: Samsung
Console: Xbox 1.3 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 08:37 Sujet du message: |
|
|
Open Office est une suite bureautique dérivée de l'ancienne Star Office : c'est donc un logiciel intégrant un traitement de texte (à peine moins puissant que Word), un tableur, un outils pour créer des graphiques et des plans ; il y a peut-être aussi un équivalent de PowerPoint ou d'Access (traitement de base de données) mais je n'en suis pas sûr.
Les écoles sont encouragées à l'utiliser parce qu'elle est gratuite et compatible avec les documents Word et Excel ; l'interface est similaire. Seul hic : ça coince parfois sur certains PC, c'est assez lent aussi. Certains collègues détestent, d'autres en sont satisfaits.
Je pourrai te filer des adresses si tu veux. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 08:46 Sujet du message: |
|
|
en fait je me demandais si ça valait vraiment le coup, si ça n'allait pas faire double emploi et prendre trop de place sur le disque dur....
donc si j'ai bien compris c'est un ensemble de logiciels ? |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 19 Fév 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
Voui, mais ça prend moins de place que la suite Office de Microsoft. C'est un peu Works (qui est un "intégré") mais en plus complet quand même. Je dirai que ça ne t'apportera pas grand chose si tu as Word et Works. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
|