Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 27 Déc 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je demande a voir pour le croire.......  _________________
  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Déc 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et s'il y a une bonne bouteille à boire........ |
J'arrive!!!!!!!!!!!!............ .
Je vais avoir pas mal de temps libre l'annee prochaine (au moins 1 semaine par mois) donc .......et pis ca me permettra de decouvrir ma futur region..... .........
Et plus comme je suis aussi interesse par un vp ...ca me permettra de le comparer avec le Z3 et le PTA700......... .........
Fin janvier, c'est possible...........  _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Citation: | et s'il y a une bonne bouteille à boire........ |
Je vais avoir pas mal de temps libre l'annee prochaine (au moins 1 semaine par mois) donc .......et pis ca me permettra de decouvrir ma futur region..... .........
Et plus comme je suis aussi interesse par un vp ...ca me permettra de le comparer avec le Z3 et le PTA700......... .........
Fin janvier, c'est possible...........  |
Merlin va passer à la videoprojection ?!!!
Ca c'est une nouvelle
Ceci étant si tu ne veux pas être déçu par rapport à ton diffuseur actuel, je te déconseille vivement le LCD pour les défauts qu'on lui connait ( contraste, effet de grille, shading etc... ! )
Va donc voir tourner un DLP de prix équivalent à ces appareils avant de faire quoi que ce soit !
Et si ton waf n'est pas trop chiant, ou si ton intérieur est tès grand, on trouve d'excellents TT pour ce prix là...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Déc 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Merlin a écrit: | Citation: | et s'il y a une bonne bouteille à boire........ |
Fin janvier, c'est possible...........  |
Merlin va passer à la videoprojection ?!!!
Ca c'est une nouvelle
Ceci étant si tu ne veux pas être déçu par rapport à ton diffuseur actuel, je te déconseille vivement le LCD pour les défauts qu'on lui connait ( contraste, effet de grille, shading etc... ! )
Va donc voir tourner un DLP de prix équivalent à ces appareils avant de faire quoi que ce soit !
Et si ton waf n'est pas trop chiant, ou si ton intérieur est tès grand, on trouve d'excellents TT pour ce prix là...  |
Et oui, il ya de forte chance pour que je passe du cote obscur........... .....
Le TT,non merci,je me debarrasse du retro car je dois demenager (s.alopeie de mutation... ) et qu'il est trop encombrant...et le pb sera le mm avec un TT...... .
Quand au DPL, d'une part il y a les AEC, j'y suis un peu sensible mais mon entourage........ ........et je voudrai pas rendre malade quelqu'un.....et d'autre part, pas moyen d'en trouver en demo chez un vrai revendeur.....par contre les LCD c'est autre chose....... .......
De toute facon, je n'ai jusqu'a present jamais remarque le fameux VB qui est tant decrie, contrairement au AEC...... .....
ourme a écrit: | D'accord Mickael tu seras le bienvenu; je te préparerai aussi un pot de peinture et le matériel comme les pinceaux, rouleaux, etc. Il reste encore plein de travaux à terminer........
|
Parfait, on s'organise ca alors...... .......j'adore le bricolage et surtout,ton systeme de fixaion de l'ecran m'interesse fortement.....  _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 09:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | e toute facon, je n'ai jusqu'a present jamais remarque le fameux VB qui est tant decrie, contrairement au AEC...... |
En fait je pensais surtout, vu que tu possédais comme moi un retroprojecteur TT toshiba, à un défaut rédhibitoire pour tout possesseur de TT : LE CONTRASTE !!!
Lorsque je me suis séparé de mon TT pour passer à la projection mon critère de choix essentiel, c'était la qualité du noir
J'avais vu tourner à cette époque un Z2, dans de très bonne conditions, un appareil dont son propriétaire m'affirmait qu'il était réglé aux petits oignons
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'image était à des années lumières de mon TT
Je ne voyais apparaitre que les défauts du LCD qui me sautaient à la tronche
L'effet de grille, le vertical banding ( bienheureux si tu ne le vois pas... ), et enfin le contraste
J'ai donc porté mon choix sur un DLP et mon prochain projo sera un DLP... et je suis hypersensible aux AEC... le truc c'est qu'on finit par s'y habituer et je n'en vois presque plus....
Mais ça personne n'en parle....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je ne vois plus d'AEC sur ma roue 4 segments. L'habitude... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
certe, mais quelle résoltution pour le DLP et quelle résolution pour le LCD ??? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tout est indiqué dans le lien que j'ai donné juste au dessus.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
On fait des mots croisés par ici?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
ourme a écrit: | Comme je vois que les grilles restent plus importantes que les images elles même, il me reste à vous souhaiter bon réveillon sur grille, et bonnes grilles pour l'année prochaine...........  |
Houlla quelle mauvaise humeur!
AMHA, l'achat d'un projo LCD ou DLP se fait en faisant des consessions. Les DLP ont leur artefacts aussi, je ne le nie pas. Ne serait ce que le MDA ou les AEC. Les LCD ont les leurs. Quand on achete un projo comme ça il faut peser le pour et le contre et prendre la technologie qui nous convient le mieux. Ce n'est pas pour rien si ces deux technoligie marche très bien l'une comme l'autre. Nier l'existance de grille sur un LCD de type HS50 c'est comme nier les AEC sur un DLP roue 8 segments, c'est absurde.
Maintenant le forum c'est aussi pour parler des plus et des moins des projos, pas seulement pour dire, "youpi , mon nouveau projo à moi que j'ai, il déchire trop, il n'a pas de défaut".
L'étape finale étant que chacun de nous prenne plaisir à regarder un film sur grand écran mais ça ce n'est pas trop la vocation du forum, non? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Ven 31 Déc 2004 13:14; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bon réveillon à toi aussi
Et à ..... demain  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Comme l'a Dit Nico chaque technologie a ses avantage et ses inconvénient, apres chaqu'un voit midi a ca porte,
Pour ma par le VB me dérange moin que les AEC et je préfere l'image douce des LCD, mais ca ca ne regarde que moi.
LE HS50 est une vérritable petite bombe à mon gout  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bonne annee a tous ....et surtout bonne projection et ceux quelque soient la techno utilisee... .
Et pis, j'vais mettre tous le monde d'accord en disant
-vive le Lcos......... ...........
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 09:04 Sujet du message: |
|
|
d'abord, bonne année à tous
nous venons d'acquérir un HS50 en remplacement de notre tosh MT5.
Je dois dire que de passer du DLP au LCD ne nous a pas gêné. Nous avons fait un veritable bond en terme d'image
Je suis très gênée par les grilles (par exemple, je ne les supporte pas sur le Z3) et là, je dois dire que sony a fait des prouesses
Ceci dit, nous rencontrons un petit souci avec la télécommande, aussi, si qq'un avait la solution. :
Nous n'arrivons pas à changer le format d'image . Lorsque nous passons un DVD en 4/3, nous appuyons sur la touche prévue à cet effet sur la telco et cela nous indique "touche non activée" (ou un truc du genre).
Avez-vous eu le meme genre de désagrément ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | nous venons d'acquérir un HS50 en remplacement de notre tosh MT5. Nous avons fait un veritable bond en terme d'image |
pourrais tu en dire plus çà m'interesse ?  _________________
 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
plus à propos de quoi? si cela te suffit, j'en ai dit un peu plus sur "installation et domotique" sur notre install  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
Mon petit CR du HS50, l'image est piqué, mais moins qu'un DLP (on compare pas), ensuite les couleurs sont superbe et tres bien restitue, mais a mon gout, manque un peu de presence (pas assez sature), ensuite les blanc sont superbe sans etre brule. Sinon le HS50 n'as donne mal au crane a le voir et pourtant c'est un LCD je prefere voir des AEC j'ai moins mal a la tete
sinon le contraste est excelent mais les noir reste gris sur ce LCD, enfin le meilleur LCD que j'ai pu voir, meme si j'ai pas supporter l'image diffuse
decidement j'ai du mal a trouver le diffuseur parfait  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon le HS50 n'as donne mal au crane a le voir Surprised et pourtant c'est un LCD Confused je prefere voir des AEC j'ai moins mal a la tete Rolling Eyes Laughing |
t'as pas ete jusqua vomir quand mm....
Tu as regarde pendant combien de temps  _________________
  |
|
|
 |
|