Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 10:10 Sujet du message: Quel desentrelassement? |
|
|
Ca y est , j'ai relie le Z3 a ma DENON 2900 en YUV (cable northone en 10m) et j'ai remarque la presence de fourmilllement si je sors du Denon directement en progressiv SILICONE IMAGE (pas flagrant, mais present par endroit).
Par contre, si je sors en entrelace et je laisse faire le Z3,la, plus rien... .....l'image est parfaitement lisse...et superbe....
Du coup, je suis un peu pertube .
J'ai toujours lu qu'il fallait donner priorite au au lecteur, mais la, je me demande si celui de la 2900 n'aurait pas pris un coup de vieux... ...
En plus, comme j'y connai pas grand chose, si je sors en entrelace et laisse faire le Z3, est ce que je risque de perdre en detail, definition etc....car je n'ais pas senti de diff notable
Merci pour vos avis et si vous avez des titres, des passage particulier pour tester cela n'heziter pas.....  _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 13:53 Sujet du message: Re: Quel desentrelassement? |
|
|
Merlin a écrit: | Ca y est , j'ai relie le Z3 a ma DENON 2900 en YUV (cable northone en 10m) et j'ai remarque la presence de fourmilllement si je sors du Denon directement en progressiv SILICONE IMAGE (pas flagrant, mais present par endroit).
Par contre, si je sors en entrelace et je laisse faire le Z3,la, plus rien... .....l'image est parfaitement lisse...et superbe....
Du coup, je suis un peu pertube .
J'ai toujours lu qu'il fallait donner priorite au au lecteur, mais la, je me demande si celui de la 2900 n'aurait pas pris un coup de vieux... ...
En plus, comme j'y connai pas grand chose, si je sors en entrelace et laisse faire le Z3, est ce que je risque de perdre en detail, definition etc....car je n'ais pas senti de diff notable
Merci pour vos avis et si vous avez des titres, des passage particulier pour tester cela n'heziter pas.....  |
c'ets assez bizard ce que tu nous éxplique la , même mon 1910 me donne un désentrelacement niquel, ton 2900 certe viellissant est tout de même une platine trés réputé
as tu déja pensé a passer en HDMI et laisser ainsin tomber ton 2900  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai refait des tests mais avec le cd DTS 8 cette fois (hier c'etait gladiator and fast&furiuos), et la c'est le desentrelaceur du Denon qui donnait le meilleur resultat........avec celui du Z3 l'extrait de X-MEN manquait de fluidite et il y avait comme des effets de trainage..... ....
Du coup , je me suis fait une double sceance ( c'est ca quand n'est gourmand..... I-Robot+le pacte des loup), avec le desentrelacement du Denon et..... ......absolument superbe, en tout point superieur au resultat optenu lors de la demo alors que le matos etait une 2910 et un cable real cable........ ........Finallement, je crois que je vais reste comme cela.......
Citation: | as tu déja pensé a passer en HDMI et laisser ainsin tomber ton 2900 |
J'y pensais ce matin, garder ma 2900 pour l'audio et reinvestir dans un lecteur HDMI d'entree de gamme......mais maintemant, plus du tout........ ....conquis je suis........  _________________
  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 08:17 Sujet du message: |
|
|
Moi avec le 3910 z yuv prog c'est le jour et la nuit par rapport au signal entrelacé du même 3910 (que dire du précédent lecteur sony à des années lumiere du denon en terme de rendu d'image ), plus fluide, plus détaillé, moins de bruits et de fourmillements : même certains dvd qui faisait du macro blocking avec mon sony passent bien mieux (stargate par exemple) _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|