Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 17:49 Sujet du message: Diametre du cable d'enceintes ? |
|
|
Salut,
La question lourdingue du jour (quoi que j'ai du déjà en poster une ou deux aujourd'hui)
Choisir un cable d'enceintes d'un diametre trop important, peut-il nuire à la qualité d'écoute ?
Je m'explique, lors de l'achat de mes moscades 506, j'ai acheté un cable d'environ 7mm que j'ai doublé pour le bicablage, en fait je ne me suis jamais demandé si cela n'était pas trop ?
A votre avis  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
en général du 4 mm² suffit ..sauf si tu as un ampli qui te fournit 3000 ampères par canal... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
7mm...........c'est quoi commme cable et a quel prix ......j'espere qu'il ne t'a pas coute plus cher que les enceintes........ .
Du 4mm2 est generalement conseille, voir du 6 mais bon, plus ton cable est gros , plus il est capacitif, et ca , certain ampli appreci moyennement ,il me semble........
Perso j'suis simplement en 2.5.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 06:49 Sujet du message: |
|
|
Le plus gros cable hi fi de la fnac, à 7 euro le metre  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 08:08 Sujet du message: |
|
|
fonsy a écrit: | Le plus gros cable hi fi de la fnac, à 7 euro le metre  |
du 7mm² à 7? le mètre
T'es sûr de ton coup là ??? _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Bon du coup j'ai un doute, le vendeur m'a bien dit que c'était du 7, mais je viens de le mesurer, en fait le diametre d'un fil fait environ 4,5 et au total environ 9 mm gainne incluse... |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Perso j'suis simplement en 2.5.........  |
Et moi en 2 x 2.5 mm2
Pour le prix, j'en ai testé quelques uns jusqu'à 20 euros le mètre (ce dernier se trouve dans mon tiroir ) ... celui que j'ai préféré et gardé ... 1,15 euros/m ... comme quoi! (Debflex)
Patrick |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Et moi en 2 x 2.5 mm2
|
idem _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | PatrickB a écrit: | Et moi en 2 x 2.5 mm2
|
idem |
Idem aussi mais en TARA LABS.... ......Par contre , je n'ai fais aucune ecoute comparative, mon oreille n'est pas assez exerces... .
Vitime du lobbie audiophile, j'ai ete...................
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 19 Sep 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
je dirais que du 2.5 suffit et du 4, si vraiment tu le veut, mais c'est pas une difference flagrant, seulement moi je suis tellement dans les details que j'ai pris du 6mm2 cable "electrique" que j'ai double a l'avant  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 05:14 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | je dirais que du 2.5 suffit et du 4, si vraiment tu le veut, mais c'est pas une difference flagrant, seulement moi je suis tellement dans les details que j'ai pris du 6mm2 cable "electrique" que j'ai double a l'avant  |
Le cable electrique n'est pas OFC (structure des cristaux) c'est moins bon que du cable prévu pour la hifi! ... mais à défaut d'autre chose!
patrick |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 07:15 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | je dirais que du 2.5 suffit et du 4, si vraiment tu le veut, mais c'est pas une difference flagrant, seulement moi je suis tellement dans les details que j'ai pris du 6mm2 cable "electrique" que j'ai double a l'avant  |
Le cable electrique n'est pas OFC (structure des cristaux) c'est moins bon que du cable prévu pour la hifi! ... mais à défaut d'autre chose!
patrick |
erreur si l'on en croit certains site web ou le post sur hcfr de dtsman sur les cable Leroy merlin : celon ces sources tous les cables électriques sont OFC _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
et oui erreur j'utilise du cable electrique en cuivre pure au centre et argent sur le dessus
je ne prends pas rien je le paye pas
et apres avoir tester avec du vrai cable HIFI (du bon cable a 15?/m) de la salle de ciné de mon TAF, je peut dire que le mien est meilleur  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
Quant à moi c'est du 2,5 mm que j'ai eu gratuitement quand Cobra demandait encore "vous voulez combien de mètres de câbles pour vos enceintes ?"...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Quant à moi c'est du 2,5 mm que j'ai eu gratuitement quand Cobra demandait encore "vous voulez combien de mètres de câbles pour vos enceintes ?"...  |
Ils te demandaient la superficie de la pièce, tu leurs disaient 30m2, et au moment de l'achat, combien de metres de fil il vous vaut, environ 40  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 03:14 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Pat17 a écrit: | Quant à moi c'est du 2,5 mm que j'ai eu gratuitement quand Cobra demandait encore "vous voulez combien de mètres de câbles pour vos enceintes ?"...  |
Ils te demandaient la superficie de la pièce, tu leurs disaient 30m2, et au moment de l'achat, combien de metres de fil il vous vaut, environ 40  |
C'est cela...
Mes cinq enceintes sont câblées avec leur cadeau de l'époque, et il me reste encore du rab...
Ma pièce actuelle fait 28 m², et le câble est installé dans des goulottes auto-collantes sur les plinthes : tu peux imaginer la longueur de câbles que cela représente !  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 07:38 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | the edge a écrit: | Pat17 a écrit: | Quant à moi c'est du 2,5 mm que j'ai eu gratuitement quand Cobra demandait encore "vous voulez combien de mètres de câbles pour vos enceintes ?"...  |
Ils te demandaient la superficie de la pièce, tu leurs disaient 30m2, et au moment de l'achat, combien de metres de fil il vous vaut, environ 40  |
C'est cela...
Mes cinq enceintes sont câblées avec leur cadeau de l'époque, et il me reste encore du rab...
Ma pièce actuelle fait 28 m², et le câble est installé dans des goulottes auto-collantes sur les plinthes : tu peux imaginer la longueur de câbles que cela représente !  |
comme tout le monde quoi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | comme tout le monde quoi  |
J'ai quand même vu quelques installs ou les câbles traversaient la pièce... sous les tapis !  |
|
|
 |
MicroFire
Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 85 Localisation: A coté de l'Ocean
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | the edge a écrit: | comme tout le monde quoi  |
J'ai quand même vu quelques installs ou les câbles traversaient la pièce... sous les tapis !  |
lol Economie quand tu nous tiens  _________________ @ +
MicroFire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | the edge a écrit: | comme tout le monde quoi  |
idem, et pourtant dans certaine d'entre elle, le proprio ne semblait pas a plaidre......  _________________
  |
|
|
 |
|