Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SONDAGE SW TRES SERIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre pratique de STAR WARS en DVD ?
Je possède uniquement l'EPISODE I en DVD
0%
 0%  [ 0 ]
Je possède uniquement l'EPISODE II en DVD
0%
 0%  [ 0 ]
Je possède uniquement le coffret TRILOGIE ORIGINALE en DVD
11%
 11%  [ 11 ]
Je possède l'EPISODE I et l'EPISODE II en DVD, mais pas le coffret TRILOGIE ORIGINALE
3%
 3%  [ 3 ]
Je possède l'EPISODE I en DVD et le coffret TRILOGIE ORIGINALE en DVD, mais pas l'EPISODE II
2%
 2%  [ 2 ]
Je possède l'EPISODE II en DVD et le coffret TRILOGIE ORIGINALE en DVD, mais pas l'EPISODE I
0%
 0%  [ 0 ]
Je les possède tous les trois en DVD (EPISODE I, EPISODE II et le coffret TRILOGIE ORIGINALE)
71%
 71%  [ 71 ]
Je n'en ai aucun
12%
 12%  [ 12 ]
Total des votes : 99

Auteur Message
hectopussy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 743

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Répondiou Cool

Pour la nouvelle trilogie, j'attend directement un coffret trilogie qui s'accorde avec celui des IV-V-VI. En espérant qu'un double-trilogie ne sorte pas avec de meilleurs bonus...
_________________

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tous, bien sûr. Plus encore la Trilogie version 97 en LD, plus encore une VHS de l'Empire Contre-Attaque édition originale que mon oncle voulait jeter... Rolling Eyes

SW, c'est d'abord et avant tout un univers entier, ancré dans la SF. Ca a débarqué en France précédé d'une belle campagne publicitaire. Mes parents n'aimant pas trop les grosses prods US, je suis passé au travers des 2 premiers, trop jeune.

Mais je me souviens de la BD du film, une splendide édition que mon père m'avait offerte à Noël, fondée sur une première version du scénario. Je crois que c'était dessiné par Carmine Infantino et, au tout début, un jeune homme sortait de sa ferme pour observer aux jumelles les échos d'un combat spatial en orbite. C'était Luke. Il avait un charisme incroyable. Il est devenu illico un de mes héros tutélaires.

L'histoire parlait de chevaliers, de vaisseaux spatiaux, de princesse, d'héritage trop lourd à porter. C'était très riche, foisonnant et captivant. Dans le mois qui a suivi, notre prof nous a demandé de faire une rédac libre sur une aventure. A l'époque, je ne lisais que de la SF et je me suis servi du scénario pour pondre une histoire similaire. J'ai eu une bonne note, merci GL... Embarassed

Plus tard, suis allé voir le Retour du Jedi avec des amis. Un choc absolu. J'avais déjà vu le premier à la TV, je possédais même les romans de la trilogie (le premier est très mauvais, le second est plutôt bien écrit). MAis quelle gifle ! Y suis retourné une dizaine de fois (parfois j'enchaînais sur un après-midi de 3 séances : on ne se refait pas).

Puis encore une ultime fois au cinéma lors d'une séance "Trilogie complète" qui m'a permis de les voir enfin les trois à la suite, et surtout de voir ESB. La lassitude gagnait pour certaines séquences de ROTJ, mais ESB a gagné tous les suffrages. Cette journée reste une de mes plus grandes expériences de cinéma.

Les rediffusions, les différentes éditions ont permis de dissiper l'attente. Les épisodes I et II m'ont décontenancé, mais pas déçu : si certains choix sont contestables, l'univers mis en oeuvre est tellement riche qu'il englobe le tout dans une dynamique qui n'a que très peu d'égales actuellement. Mes enfants ont adoré sans réserve, surtout le II.

LE III ne doit pas décevoir, c'est hors de question. Trop de choses sont en jeu. Non. Au pire, ce sera une bonne trilogie, un peu bâclée. MAis au mieux... Rolling Eyes Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu la trilogie uniquement, et encore elle m'a été offerte sinon je ne l'aurai jamais acheté

je préférais SW avant de l'avoir vu allez comprendre! Laughing après l'avoir vu j'était très déçue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
j'ai répondu la trilogie uniquement, et encore elle m'a été offerte sinon je ne l'aurai jamais acheté


C'est la personne qui te l'a offert qui doit etre contente!!!! Mr. Green
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin c'est pas comme si tout le monde lisait ce forum héhé... Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEGOLLUM74



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

a voté
tous biensure Wink
la preuve

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont superbes! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
discos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Jan 2003
Messages: 1059
Localisation: 972

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le coffret des episodes IV,V et VI en DVD zone 1 que j'ai racheté dès sa sortie ! (j'ai conservé mes vieilles VHS de l'édition originale également)
J'attend qu'un coffret regroupant les épisodes I,II et III sorte au lieu d'acheter les épisodes individuellement

voilà
_________________

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crie77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 572
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 11:53    Sujet du message: SW Répondre en citant

J'ai commence par acheter l'episode I ET II en dvd . Je possédais deja par ailleurs la trilogie en LD. Mais pour posseder la collection en dvd je ne pouvais faire autrement que de racheter cette trilogie egalement en dvd .Conclusion,je les ai TOUS .Voila...
_________________
Videoprojecteur SONY VW50 (PEARL)
PREAMPLI MARANTZ AV8801 + ROTEL RMB 1555
BW DM603 + LCR600 + DM600 + ASW650
OPPO 105 + DUNE HD MAX
Ecran 16/9 : 2m50 x 1m40
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

tant as pas marre de faire des posts sur sw Twisted Evil sinon je les ai tous.et le meilleure reste de loin"the empire strikes back". c'est là que l'on voit qui est suceptible de porter le titre de réalisateur ( Irvin Kershner) et les autres... Wink
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoda



Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 54
Localisation: Dans les vignes du Bordelais

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un dangereux fanatique de cette saga dont j'ai vu tous les épisodes en salles à leur sortie ( pour le 1er, mon père m'avait emmené j'avais alors 13 ans ... la claque que j'avais prise alors !)

J'ai évidemment les DVD, mais aussi presque toutes les éditions LD PAL et NTSC, la meilleure étant le coffret noir US de 9 LDs CAV, également le superbe (qualitativement) LD japonais de l'Ep1 ( le moins réussi)

En dehors des belles figurines que beaucoup ont aussi sans etre fana de SW, je joue aussi souvent sur le flipper Star Wars de 1992, excellent en termes de jeu, et qui inclut des statuettes R2D2 et deathstar fort réussies !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous car je suis un acheteur compulsif Laughing

Non plus sérieusement :

La Trilogie Originelle car c'est un monument du cinéma, un classique intemporel qui nous emmène très très loin dans l'imaginaire... En plus la remasteurisation est excellente... quelle joie de les découvrire sur grand écran quand on a pas pu les découvrir en salle...avec cette qualité technique.

Les épisodes 1 et 2 pour les démos HC et quelques rares bons moments ... la course de pod du 1er, Yoda Vs Chris Lee dans l'opus 2 Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à tous les participants... Wink

J'ai de belles tendances qui se dessinent Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai la trilogie, car je ne me lasse pas de cette épopée chevaleresque du furur, où le scénar et les acteurs, te transportent dans une autre dimention...
En revanche les nouveaux épisodes ne m'ont guerre plus emballé que ça, j'ai aimé, mais dire que je les reverai autant que les 3 premiers, je ne pense pas, c'est pour cela que je ne me suis pas précipité pour acheter le deuxieme épisode, je pense que je vais attendre qu'il sorte la nouvelle trilogie en collector, à moins de le trouver en promo à 12 euro ou moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors j ai repondu les trois
d abord je suis un fan de sw 4 5 6 car la premiere fois que je les ai vu c est au cinema en 1997 (du coup retouches ou pas je m en fou), et les voir au cine ca reste un grand moment
je les ai en vhs ds les 2 versions dispo
puis j ai vu l episode 1: c est sur ca m a un peu decu mais franchement j ai adoré, j ai attendu cependant que le dvd sorte (2 ans apres le cinema, j ai pas craqué pour la vhs car j en achetait plus depuis que j avais mon lecteur dvd)
la claque est venue en octobre 2001: je lisai le test de lal sans arret avant de me procurer le premier dvd, ils disaient qu ils n avaient jms entendu un dd 5.1 aussi genial ds le mixage (qui ne s est jms servi de l episode 1 et sa course de pods pour une demo ????)
puis achat de l episode 2, autre claque visuelle et sonore, avec un petit plus pour le film, que j ai encore plus apprecié
et puis biensur le coffret de cette annee, que j ai trouvé tres satisfaisant niveau son et image, le nouveau montage et ses scenes ameliorées sont tres bons, les bonus assez reussis, bref une vraie reussite
j attend avec impatience l episode 3
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannou



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

la question de savoir si j'allais m'offrir Star Wars en dvd à toujours eu pour moi une seule réponse: NON!
Et pourtant je suis fan de la saga ( enfin la première trilogie, hein, faut pas déconner!) mais je ne peux me résoudre à acheter un produit qui n'est pas celui que j'ai apprécié durant tous ces visionnages en vhs pourrave! Que Lucas coule sa saga, mais sans moi!
Quant aux épisodes I et II, ma décéption immense après les projections cinéma m'inclinent à penser qu'ils ne valent malheureusement même pas le prix des bouts de plastique sur lesquels ils sont gravés! Et après me les être faits prêter et avoir visionné minutieusement tous les bonus, je confirme, persiste et signe!
Je suis sans doute un peu cruel mais ma colère est proportionnelle à ma déception.
_________________
You one ugly ????..!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tous, j'ai la total en DVD.
J'ai aussi la version original en vhs et l'édition spécial.
Mon rêve, trouver des LD de la premiére version Wink
Je serais au ciné le jour de la sortie de l'épisode 3 (enfin si je peut Mr. Green ) et j'acheterais le DVD pour compléter ma collec Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norin Radd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 2789
Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je les ai tous !! Wink
Même l'edition spécial en dvd Wink
J'en ai même avec un sois disant DTS !!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
The First of the first CDS Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai tous (chez mes parents il doit rester les vhs de la trilogie en thx et en édition spéciale).
j'ai decouvert sw a la télé(jamais vu au ciné sauf pour la ressortie de 97) avec esb, j'ai tout de suite accroché à l'univers decrit, et meme si je suis sorti un peu déçu de la projection de l'épisode 1, j'accroche bien car il fait partie de cet univers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il est tout naze ce sondage ! Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser