Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 22:12 Sujet du message: VGA ou YUV ? |
|
|
Bonjour
Je devais acheter un cable YUV mais je viens de faire l'acquisition d'un lecteur ( entrée de gamme ) prog scan avec une sortie VGA (en + des autres habituelles ) .
Est-ce qu'un cable VGA apporte le même résultat en prog scan qu'un cable YUV ? sachant que sur mon VP H30 l'entrée YUV (via un adaptateur ) est la même que pour le VGA !
J'ai essayé rapidement et je ne vois pas de difference entre le VGA et le S-VIDEO ( depuis le retour du SAV je trouve l'image moins nette mais je me fais surement des idées )
Merci de pour vos avis  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
J'avais envisagé l'achat d'un tel lecteur suite à l'achat de l' Astaire et il s'avérait que le signal sortant du vga n'est autre qu'un signal yuv. Pour plus de renseignemet demande à Ludo88.
A mon avis c'est juste vallable pour brancher 2 lecteurs différents sur ton projo :
1 en yuv sur prises yuv
l'autre en yuv via sub d15 ( vga ) |
|
|
 |
germinal
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
mon plasma philips n'encaisse que le yuv entrelacé et il a en entrée un sub d15 evidement le reste est dans le set top box(peritelx4,yuv,svideo)mais j'aimerai savoir s'il existe un cable yuv-vga pour aller directement en progressif sur la dalle,ou un adaptateur.sachant qu'un pc sort en prog scan et que je le vois nickel.merci d'avance |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Pour un tel câble tu peux aller là :
http://connectic.fr/ |
|
|
 |
germinal
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 10:32 Sujet du message: merci |
|
|
super merci beaucoup pour lr tuyau.je viens d'y faire un tour et j'ai enfin trouvé mon bonheur! ampli yamaha 6.1,enceintes triangles antal 202 et centrale naos,centrale arriere cabasse et colonnes surround jamo,lecteur dvd pioneer dv 565 et samsung hd841 zone1(equivalent au 745)lecteur cd marantz 5400 et ecran plasma 42p philips,du bonheur pour moi aussi,salut! |
|
|
 |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc acheté un cable YUV REAL CABLE à 89? les 10m que j'ai relié à mon lecteur PHILIPS ( qui n'est pas PROG SCAN lui et qui est ancien (3990 frs il y a queques années ) ) : déception ! l'image délivrée est bonne mais pas mieux qu'avant !
Mon lecteur entrée de gamme avec YUV PROG SCAN est légèrement moins bon en YUV ( aucune difference entre le mode entrelacé et progressif en plus ) que le PHILIPS mais délivre le même résultat avec un cable S-VIDEO !!! je ne comprends plus rien  |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
a mon avis le probleme vient de tes lecteurs dvd qui sont de mauvaises qualite... |
|
|
 |
|