Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 08:56 Sujet du message: Test SANYO Z3 calibré cine4home |
|
|
Voilà je viens de le recevoir d'allemagne de chez www.pipro.de dans les temps comme convenu.
Voici les premières photos de l'appareil dans sa livrée grise (superbe ) et un gros plan sur le filtre de couleurs.
Bien sûr je n'ai pas encore testé l'appareil :mdr:
Le filtre de couleurs pour le tuning :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Mar 08 Fév 2005 09:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Voila qui est interessant , vivement le test ....
Peux tu nous communiquer les reglages effectuer par Cine4home stp, enfin si tu l'es connais ...histoire de voir si je peux les mettee sur le mien.... ...
Ou peut on trouver le filtre ....et apporte -il un reel plus par rapport au Z3 normal ...
Merci d'avance...
ps/chez moi, le lien ne fonctionne pas...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 09:55 Sujet du message: |
|
|
Le lien est réparé  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bon mis à part ce gros défaut que reste-t'il au Z3 cine4home ? Des couleurs parfaitement règlées aussi bien en HDMI, qu'en VGA et en YUV, j'ai testé toutes ses connexion avec mon pioneer 737 pour l'YUV et mon PC pour l'hdmi/VGA.
Au niveau des points positifs, le tuning permet de faire aussi bien que le PTAE-700 mais sans le dépasser dans le domaine du contraste.
Néanmoins j'ai eu du mal à visionner ALIENS VS. PREDATOR truffées de scènes nocturnes, mais il faut dire que je venais de le voir il y a deux jours sur mon TT.
Je devrais recevoir au cours de l'après-midi mes résultats colorfacts avant et après calibration, j'essayerais de les mettre en ligne.
Les vrais avantages du Z3 C4H sont les suivants, de très belles couleurs avec une bonne luminosité. Au niveau du bruit de fonctionnement c'est comme le HS 50, on ne l'entend pas. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
Les résultats sur mon appareil avant calibration :
après :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Bon mis à part ce gros défaut que reste-t'il au Z3 cine4home |
Quel gros defaut ....ca certainement un rapport avec les photos mais comme elle ne s'affiche pas...... ...
Il ya une sacree diff entre avant et apres... ...
Comment tu fais pour le calibrer....faut jouer sur le reglage du rouge, vert , bleu... .. _________________
  |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | worf a écrit: | Bon mis à part ce gros défaut que reste-t'il au Z3 cine4home |
Quel gros defaut ....ca certainement un rapport avec les photos mais comme elle ne s'affiche pas...... ...
Il ya une sacree diff entre avant et apres... ...
Comment tu fais pour le calibrer....faut jouer sur le reglage du rouge, vert , bleu... .. |
La réponse est sur le forum HCFR; vertical banding et manque de profondeur; worf préfére le Sony HS50 sur ces aspects de l'image.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 06:57 Sujet du message: |
|
|
Pour merlin voici le passage manquant concernant le gros défaut
"Bon commencons tout de suite par les choses désagréables, le Z3 que j'ai entre les mains ne vaut pas celui que j'ai pu voir le 11 décembre en Lorraine. Comme l'indique d'autres forumeurs c'est un peu la loterie de ce côté là. Pas au niveau calibration et optimisation mais tout simplement pour LE désagrément classique du LCD, le vertical banding. Il reste léger, très léger mais quant on sort d'un projecteur comme le HS 50 et qu'on met en comparaison le Z3 que j'ai actuellement et bien on se rend compte que SONY a quand même fait fort sur ce point là." _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
Ok, et merci Worf.... .
J'ai aussi ce leger desagrement....le mien en est pourvu ...contrairement a celui que j'ai vu en demo... ....c'etait d'ailleur la raison pour laquelle je l'avais prefere au PTA700.... ...mais bon, je ferait avec....c'est mon 1er vp...
Sinon, ils sont superbe tes screens....Si je peux les approcher, je serai au anges..
albo a écrit: | La réponse est sur le forum HCFR |
Je n'en doute pas mais ...si j'avais ete lire tous ce qui s'etait dit sur lui la-bas, ainsi que sur les autres vp,avant d'acheter j'en serais reste au retro.... ... ...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ok, et merci Worf.... .
J'ai aussi ce leger desagrement....le mien en est pourvu ...contrairement a celui que j'ai vu en demo... ....c'etait d'ailleur la raison pour laquelle je l'avais prefere au PTA700.... ...mais bon, je ferait avec....c'est mon 1er vp...
Sinon, ils sont superbe tes screens....Si je peux les approcher, je serai au anges..
|
Pareil pour moi, j'en avais vu 3 exempt de VB et quelle déception à l'arrivée  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Merlin a écrit: | Ok, et merci Worf.... .
|
Pareil pour moi, j'en avais vu 3 exempt de VB et quelle déception à l'arrivée  |
Tu as essayer de le reduire avec les reglages concernes  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 05:03 Sujet du message: |
|
|
Oui aucune influence Résultat retour au vendeur  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 08:41 Sujet du message: |
|
|
mauvaise nouvelle ca !!...j'espere que cela va s'arranger......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune intention de le reprendre, j'ai demandé un remboursement. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Tu va prendre quoi a la place du coup ....pas un pta 700 j'espere...parce d'apres ce que j'ai vu c'est encore pire... ...a mon grand regret  _________________
  |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Fév 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je peux vous parler du ptae 700 , je l'ai eu chez moi pres de deux semaines;
résultats hyper décevant : couleurs étranges ,vertical banding,contraste vraiment pas terrible;
je le ramène et passe au sanyio PLVZ3, et la ,c'est la révelation:enfin des couleurs qui sont superbes
du contraste , je regarde avec plaisir alien;bref le jour et la nuit et encore ,je tourne actuellement avec un philips HDRW720 qui n'est sans doute pas une référence en matière de lecture(j'attend désesperemment le nouveau philips).
bref,je suis ravi  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club...Strormbringer... ...
Finallement, tu ne fais que confirmer mes impressions ressentient lors du comparo que j'avais realise pour mon achat......
Je viens enfin de relier le mien en YUV et la claque.....son desentrelaceur m'a semble meilleur que celui de ma DENON 2900... .....plus aucun fourmillement avec , j'suis encore plus sur le cu.l................. .
Du coup je me demande quel desentrelaceur je dois choisir... .... ...
Qq'un a une idee  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Fév 2005 10:15 Sujet du message: |
|
|
heuresement, le canape est la.....le pauvre.......
Tu passe quand tu veux Michel.........  _________________
  |
|
|
 |
|