Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

cherche (avec rage!) peritel vers YUV...svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommy

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 01:23    Sujet du message: cherche (avec rage!) peritel vers YUV...svp Répondre en citant

Salut à toutes et à tous!!!
Alors donc je cherche un cable (1m-1m50 environ) peritel RVB vers YUV, le seul site que je connaissait (et interressant!), n'en a plus! Enfin si! mais du 5 m!!!!!! Résultat.... 119 euro!!!!
Où trouver ce cable (m^me une adresse dans Paris m'aiderait vachement Crying or Very sad )?
Merçi tout l'monde Wink .....
PS: Magma, c'est pas la peine,... Cobra non plus d'ailleur
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pompier

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

est tu deja sur que l appareil sur lequel tu va le brancher peut sortir du YUV via sa prise peritel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tommy

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour mon projo, en fait, le lecteur possede un meilleur signal une fois commuté en rvb, et le scaler pourra envoyer le signal rvb sur le projo. l'image est plus lisse et plus.... TV!
...en attendant d'avoir un meilleur lecteur...... ou de la haute def......
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
MIB

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la gamme Profigold de chez Bandridge il y a le PGV372 qui fait 1,5m et qui tourne en belgique à 34,20 ?

www.profigold.com
Pompier

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

tommy a écrit:
c'est pour mon projo, en fait, le lecteur possede un meilleur signal une fois commuté en rvb, et le scaler pourra envoyer le signal rvb sur le projo. l'image est plus lisse et plus.... TV!
...en attendant d'avoir un meilleur lecteur...... ou de la haute def......

donc pourquoi veut tu un cable peritel->YUV il te faut un cable peritel->rvb!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ca que tu cherche , va faire un tour la http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050210224825TOGIHRSJTNTTKMG53452&keyid=10225553&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000000OCX&navid=1061701&trilist=0&numpage=4 Wink

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y'a pas de YUV sur Peritel, mais du RVB... Il ne faut pas confondre les deux Wink

La peritel n'existe pas en NTSC (USA et Japon). Ils n'ont pour eux que du composite ou du S-vidéo alors que nous on avait depuis longtemps le RVB. Ils ont donc pondu du YUV qui a été une grande révolution pour eux et une petite évolution pour nous Laughing
D'ailleur, cela explique pourquoi les Japonais ont été pendant longtemps allergique au RVB sur leurs machines (Pioneer) en Peritel.

La peritel est bien Européenne, et même française à l'origine (Thomson il me semble)...

Mais attention, les câbles PERITEL -> RVB sont très rares ! Car ils comportent 4 Chinch : Les 3 RVB et la Synchro.
J'ai cherché aussi, je n'ai pas trouvé. Pourtant des adaptateurs existent !
J'ai même vu un adaptateur Peritel -> SubD15 (VGA) pour VP (fournis avec l'Optoma H30).
tommy

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouais....... Crying or Very sad
vaut ptète mieux laisser tomber, quoi?
En fait je me fiais au scaler, beaucoup m'on dit que là c'etait le terrain inconnu, peut être que oui, mais aussi non!
Je pensais qu'il me reconvertirait tout en "pur "RVB"! Mais ça peut foirer, vaut mieux pas tenter!
Cela dit si certains connaissent bien le sujet (voyez mon install, comme ça ce sera fixé), je suis ouvert à tout!
Désolé pour le derangement ( Embarassed ), et merçi beaucoup pour vos recherches!!! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ou vois pour changer de lecteur DVD. Tu as de bons progressif YUV pour moins de 150 / 200 ? Wink
Ils feront aussi bien, voir mieux que ton 656... (Philips 720 SA, Pioneer 575, Samsung 945...)
Frogenstein

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour passer du RVB (via peritel) au YUV, il te faut de l'electronique pour composer les signaux YUV à partir du RVB. C'est ce que fait le boitier CSY 2100 que tu trouves là: http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CSY%202100
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: