Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 08:07 Sujet du message: Sherwood: vrai Watts ? |
|
|
Bonjour,
Voilà je me demandais si un 863R 7x100W a une alim a la hauteur de ce qui est annoncé, à comparer je veux dire avec des marques connues pour pas tricher: nad, rotel, harman kardon ?
Le son est il péchu type haute capacité en courant cf nad, hk ?
Bref pas ce que j'appelle des watts de condensateur
C'est pr utiliser en 5.0. (ca doit - tirer sur l'alim que 7.0!) et serait pr remplacer un hk 3500 5x50W qui a 3 ans
En fait, le 863R est admis comme 'rond' et riche en 'basse' comparé à la nouvelle série 865 admise comme plus détaillée.
Avec des klipsch synergy le 863R doit le faire niveau mariage ? (il est qd meme 2x - cher que le 865 7x110W, fin de série oblige, et env 400e - cher que le 963).
merci. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 08:20 Sujet du message: |
|
|
Sherwood est assez côté, on ne répètera jamais assez que plus d'un tiers des intégrés (toutes marques confondus, ou presque)qui sortent sur le marché proviennent de leurs usines....
Donc aucun problème niveau puissance, les divers CR qu'on peut trouver sur ces amplis sont assez élogieux  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Sherwood est assez côté, on ne répètera jamais assez que plus d'un tiers des intégrés (toutes marques confondus, ou presque)qui sortent sur le marché proviennent de leurs usines....
|
oui j'avais lu ca chez jpg.......
sinon, y'a t-il des sherwoodiens ,
le 865R qui vaut presque le double du 863 en fin de série, je suppose que celà ne vaut pas le coup malgré le bon en avant en détail constaté sur les <> forums et diverses echoppes  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'avec une telle différence de prix faut pas y réfléchir pendant trois siècles.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:26 Sujet du message: Re: Sherwood: vrai Watts ? |
|
|
vinz a écrit: | Voilà je me demandais si un 863R 7x100W a une alim a la hauteur de ce qui est annoncé, à comparer je veux dire avec des marques connues pour pas tricher: nad, rotel, harman kardon ?
Bref pas ce que j'appelle des watts de condensateur . |
Comme je le disais sur un autre post, attention de ne pas confondre puissance et musicalité.
Question puissance les 4 doivent être de la même graine de gagneur
Pour le reste, musicalement parlant : Nad et sherwood sont ce que j'appellerai des ampli doux, pas vraiement l'apanage des Rotel et HK (surtout ce dernier) qui se classeraient plus dans les amplis secs. En tout cas ceux que j'ai entendu sont typiquement à classer dans cette gamme! .
Dans une gamme de prix correct tu as aussi les Vincent qui sont pas mal!
Le HK étant pour moi le moins agréable des 4 ... rien à voir avec les signature (qu'ils ne fabriquent plus ) et qui sont bien .. bien meilleur sur tous les points!
Pour l'association avec Klisch par contre ... moi pas savoir, le mieux étant d'écouter!
Patrick |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:57 Sujet du message: Re: Sherwood: vrai Watts ? |
|
|
PatrickB a écrit: | vinz a écrit: | Voilà je me demandais si un 863R 7x100W a une alim a la hauteur de ce qui est annoncé, à comparer je veux dire avec des marques connues pour pas tricher: nad, rotel, harman kardon ?
Bref pas ce que j'appelle des watts de condensateur . |
Comme je le disais sur un autre post, attention de ne pas confondre puissance et musicalité.
Pour l'association avec Klisch par contre ... moi pas savoir, le mieux étant d'écouter!
Patrick |
PatrickB le problem c'est que tu ne lis jamais en entier ce qu'on marque .... et apres tu sort des truk comme ca ... "ne pas confondre puissance et musicalité"
donc je vais te le redire : le Zenquito n'était pas construit pour supporter ses enceinte, donc ne pouvait pas montrer sa musicalité, voilà pk je t'ai dis qu'ils aurient tester sur un autre construit differement
vinz
Sherwood .... je connais qui en mis un sur du large bande et il en est contant donc ca devrait pouvoir s'accorder avec du Klipsch, mais faut essayer ....
en plus si tu as du Klipsch, au nivo courant ou puissance, tu n'aura aucun problem |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 963 qui est affiché comme faisant 7 x 140 W.
Je suis sur qu'il en fait moins en vérité. C'est pour ça qu'il est mauvais.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 22:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai le 863 et j'en suis trés trés content.Avant j'avais un denon qui était une gamme en dessous mais qui s'est vraiment fait laminé par le sherwood.
A ce prix là il faut pas s'en priver.  _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 06:28 Sujet du message: Re: Sherwood: vrai Watts ? |
|
|
Nu-Vista a écrit: | PatrickB le problem c'est que tu ne lis jamais en entier ce qu'on marque .... et apres tu sort des truk comme ca ... "ne pas confondre puissance et musicalité"
donc je vais te le redire : le Zenquito n'était pas construit pour supporter ses enceinte, donc ne pouvait pas montrer sa musicalité, voilà pk je t'ai dis qu'ils aurient tester sur un autre construit differement vinz
|
Et si je lis bien tout , lorsque je parlai de musicalité entre Atoll, Vincent, Zequito, et l'Accuphase, et que tu me répondes par un comparatif de puissance.... on ne peut pas dire que ce que tu décris ci dessus était très clair ... maintenant ça l'est "le Zenquito n'était pas construit pour supporter ses enceinte". Et on ne va pas se prendre le choux pour si peu!
relis toi tu verras que ce n'était pas si évident!
Tout comme vinz, qui ne fait référence qu'a la puissance des amplis sans dire mot sur leur qualité audiophile qu'il souhaiterai avoir. Des amplis puissants, il en existe plein, mais qui savent faire de la musique ... beaucoup moins.
Et si je monte vite au crénau lorsqu'on parle de puissance c'est pour éviter d'entendre, comme je l'entend souvent autour de moi :
"je me suis acheté un ampli de 5 x 200W .. ça c'est super "
Ou "mon ampli est plus puissant que le tien c'est un 200W, et le tien?"
"Tu viens de t'acheter un ampli : c'est qoui comme puissance"
Ne me dites pas que vous n'entendais pas ça autour de vous ... je ne vous croirai pas!
Les gens font beaucoup trop l'amalgame entre puissance et qualité de restitution, si toi tu sais faire la différence, d'autres qui te lisent non sont pas tous capable de faire le rapprochement, alors autant préciser pour que la confusion ne s'éternise pas!
Pour cloturer, avant que j'achète mon Accuphase j'ai eu (j'ai toujours) un ampli Luxman de 2 x 60W (pour driver mes 250W), et bien lors de mes tests d'amplis il y a été bien plus musical que certain ampli bien plus puissant et soit disant de qualité! , il suffisait simplement de ne pas forcer sur le volume!
Patrick |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 11:30 Sujet du message: Re: Sherwood: vrai Watts ? |
|
|
PatrickB a écrit: | Nu-Vista a écrit: | PatrickB le problem c'est que tu ne lis jamais en entier ce qu'on marque .... et apres tu sort des truk comme ca ... "ne pas confondre puissance et musicalité" +1
donc je vais te le redire : le Zenquito n'était pas construit pour supporter ses enceinte, donc ne pouvait pas montrer sa musicalité, voilà pk je t'ai dis qu'ils aurient tester sur un autre construit differement vinz
|
Et si je lis bien tout , lorsque je parlai de musicalité entre Atoll, Vincent, Zequito, et l'Accuphase, et que tu me répondes par un comparatif de puissance.... on ne peut pas dire que ce que tu décris ci dessus était très clair ... maintenant ça l'est "le Zenquito n'était pas construit pour supporter ses enceinte". Et on ne va pas se prendre le choux pour si peu!
relis toi tu verras que ce n'était pas si évident!
Tout comme vinz, qui ne fait référence qu'a la puissance des amplis sans dire mot sur leur qualité audiophile qu'il souhaiterai avoir. Des amplis puissants, il en existe plein, mais qui savent faire de la musique ... beaucoup moins.
Et si je monte vite au crénau lorsqu'on parle de puissance c'est pour éviter d'entendre, comme je l'entend souvent autour de moi :
"je me suis acheté un ampli de 5 x 200W .. ça c'est super "
Ou "mon ampli est plus puissant que le tien c'est un 200W, et le tien?"
"Tu viens de t'acheter un ampli : c'est qoui comme puissance"
Ne me dites pas que vous n'entendais pas ça autour de vous ... je ne vous croirai pas!
Les gens font beaucoup trop l'amalgame entre puissance et qualité de restitution, si toi tu sais faire la différence, d'autres qui te lisent non sont pas tous capable de faire le rapprochement, alors autant préciser pour que la confusion ne s'éternise pas!  |
Merci Patrick d'être la conscience de "les gens"
heureusement que tu étais là !!
Patrick B animateur musical pour la classe de 3 ème B  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pr vos avis éclaires messieurs !
Noir
Citation: | je crois qu'avec une telle différence de prix faut pas y réfléchir pendant trois siècles.... |
si justement, cette fois si c'est un achat pr longtemps alors je me paluche pr un 865R plus resent plus détaillé, c'est stupide mais c'est la société de consommation!
ParickB
Citation: | Nad et sherwood sont ce que j'appellerai des ampli doux, pas vraiement l'apanage des Rotel et HK (surtout ce dernier) qui se classeraient plus dans les amplis secs.
|
Pour information les HK séries X500 étaient des amplis doux et rond alors que tu dis l'inverse, en as tu possédé ?, HK sec je reve! Il étaientt juste - doux et analytique que du nad par ex et bcp - bons en stereo, et déjà a l'époque un sherwood réalisait le compromis, peche, analyse et information surround riche + fiabilité.
Citation: | Tout comme vinz, qui ne fait référence qu'a la puissance des amplis sans dire mot sur leur qualité audiophile qu'il souhaiterai avoir. Des amplis puissants, il en existe plein, mais qui savent faire de la musique ... beaucoup moins. |
Je considère un sheerwood comme 'audiophile' en HC, la stereo c'est une autre histoire (mais je préfère les concerts dts ) et je ne suis pas puriste ds l'ame, j'ai un séjour du commun des mortels.
Je me demandais juste si un 863R 7x100 patate autant qu'un nad T753 de 5x70w, question légitime c'est tout, car du point de vue gout personnel je préfère la sonorité généreuse d'une alim à forte ampérage plutot que de l'amplifcation typée 'condensateur' à la japonaise, question d'ambiance et d'ampleur sonore.
Guy
Citation: | J'ai un 963 qui est affiché comme faisant 7 x 140 W.
Je suis sur qu'il en fait moins en vérité. C'est pour ça qu'il est mauvais.
|
Meme s'il fait moins que prévu tu en es content, PatrickB, Guy ironise...
fremen
Citation: | A ce prix là il faut pas s'en priver. |
ca rique d'etre mon premier achat de matos audio en ligne...
a la crémerie locale la diff de prix entre le 863 et le 856 est plus sérrée...
Nu vista
Citation: | Sherwood .... je connais qui en mis un sur du large bande et il en est contant donc ca devrait pouvoir s'accorder avec du Klipsch, mais faut essayer ....
|
effectivement les amplis quinkins typés doux s'accorde avec les klispsch. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je préfère la sonorité généreuse d'une alim à forte ampérage plutot que de l'amplifcation typée 'condensateur' |
les 2 sont lié |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | Pour information les HK séries X500 étaient des amplis doux et rond alors que tu dis l'inverse, en as tu possédé ?, HK sec je reve! |
Je ne connais pas les séries X500, mais les précédentes étaient à mon gout sec , je le reconfirme, puis c'est vers les HK signature que je me suis tourné et acheté , la sonorité pour ses derniers n'a rien à voir , ni douceur, ni agressivité de la transparence tout simplement.
J'ai un jour testé un pur ampli HK sur des cabasse, le proprio du HK n'en est pas revenu, c'est lui même qui a demandé d'arrêter le supplice ... ce fut sec et agressif, tout comme sur les canton!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
Series HKX000, HKX500 <=> séries douces, rondes mais péchues en basse.
Si c'était affreux sur cabasse/canton c'est tt simplement un mauvais mariage, de là à généraliser . HK est délicat en haut medium ca passe bien sur des 2 voies, sur des 3 voies avec des mediums trop présents (comme souvent en 3 voies ), ca déraille.
Pour ce qui est de la transparence ce n'est pas une fin en soit, par ex sur des enceintes 'crytalines' (triangle, klipsch, etc) en fct des gouts un ampli rond qui arrondit tt ca peut justement etre autant judicieux qu'un ampli hyper détaillé et 'translucide' . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Fév 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu as comme matos actuelement ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 06:02 Sujet du message: |
|
|
vinz a écrit: | Si c'était affreux sur cabasse/canton c'est tt simplement un mauvais mariage, de là à généraliser . HK est délicat en haut medium ca passe bien sur des 2 voies, sur des 3 voies avec des mediums trop présents (comme souvent en 3 voies ), ca déraille.. |
Je ne généralise nullement d'où ma note :
PatrickB a écrit: | Pour l'association avec Klisch par contre ... moi pas savoir, le mieux étant d'écouter!
Patrick |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 08:11 Sujet du message: |
|
|
Ok Patrik B no pb!
pr Nu-vista comme dis en 1ier post j'ai du klisch synergy + un hk 3500 5x50, 2x60. Enceintes: klisch synergy: frontales colonnes SF-1 100W 94db qui descendent à 40Hz, center SC-1 100W 95db et surround biblios SB-1 75W 92db. Pas de caisson (appartement...)
sinon voici un extrait de la doc du 863:
Power output, stereo mode, 8 Ω, THD 0.05%, 20 Hz~20Hz 2×100 W
Total harmonic distortion, 8 Ω, 100 W, 1 kHz........ 0.05 %
Surround mode, only channel driven
Front power output, 8 Ω, 1 kHz, THD 0.7 110 W+110 W
Center power output, 8 Ω, 1 kHz, THD 0.7 %......... 110 W
Surround power output, 8 Ω, 1 kHz, THD 0.7 % 110 W+110 W
Surround back power output, 8 Ω, 1 kHz, THD 0.7 110 W+110 W
Sur les docs nad et HK par ex on trouve la mention, all channels driven simultaneously et pas only channel driven.................
only channel driven
c'est du 100W sur un canal ecrit 7X100W sur les sites commerciaux... ??? (à la denon onkyo est conssorts....), bref cet ampli va t-il etre au moins aussi puissant en multi canal que mon hk3500 actuel qui tiens réellement les 50W par canal, ce qui me suffit amplement vu la sensibilité des mes enceintes, a savoir que je n'ai jamais eu de pb de reserve, je recherche un son plus propre, + détaillé et - brouillon que le hk mais aussi doux. En dvd film je tourne à -35db, au pire -25db sur qq concerts au signal faible, pour la tv et les cd je tourne entre -40db et -45db. a titre indicatif puisque d'une marque d'ampli à une autre ca ne veut rien dire! |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
la lecture de la notice laisse apparaitre les notions suivantes...tout d'abord la puissance est donnée à 1khz qui est un fréquence favorable...si sherwood avait été plus dur envers lui m^me, il auraient mis la mesure sur la bande passante de 20-20khz.
De plus, la mesure est donné canal par canal et non tous canaux en services simultanément.
Ces deux facteurs font craindre que la mesure de puissance soit faite de manière complaisante et que cet ampli ne donne pas simultanément 100w par canal tous canaux en service....A mon avis on doit avoir un bon 5*50 watts soit pas mieux que ton HK. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
vinz t'est bricoleur ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Fév 2005 15:16 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: |
De plus, la mesure est donné canal par canal et non tous canaux en services simultanément.
Ces deux facteurs font craindre que la mesure de puissance soit faite de manière complaisante et que cet ampli ne donne pas simultanément 100w par canal tous canaux en service....A mon avis on doit avoir un bon 5*50 watts soit pas mieux que ton HK. |
c'est bien ce qui me semblait, sur leur site sherwoodusa.com il mettent 7X100W mais sur la notice ils mettents bien (c'est obligatoire) one chanel only. Mon HK fait bien 5X50W simultanously, c'est comme nad et rotel il ne 'trichent' pas à la yam, denon et onkyo (pire 6ohms).
Sherwood rejoint le groupe de ceux qui jouent avec les mots, j'ai rien contre les marques qui grugent sur le papier si elles ont un beau son, il faut juste en prendre compte à l'achat pour taper plus haut en gamme pr compenser.
En conclusion je laisse tomber la promo, je préfere dépenser plus et upgrader en 1 coup sonorité et powaa.
D'ici qq mois je tapperais plus haut chez sherwood, onkyo ou nad qui vont bien a klispch, genre un 7x140 triché (953 ou un onkyo) ou un vrai 5x70 (nad T753 bruits de soufle ou panne ? ). Je crois que la marque chinoise Vincent se prete bien à Klispch aussi, je me renseignerait sur les prix...
Nu-vista
Citation: | vinz t'est bricoleur ? |
Non pas du tout lol, un vrai boulet du bricolage! Pourquoi tu me propose de bricoler le sherwood ou de me fabriquer moi meme un ampli a lampe classe A avec des pieces achetées chez leroy-menfin  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|