Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La question à 800 Euros
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T2

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 14:46    Sujet du message: La question à 800 Euros Répondre en citant

j'envisage enfin de changer les enceintes de mon système hc.
adieu le petit pack JBL et boujour les nouvelles.
pour l'instant je me focalise surtout sur les encientes avant et la centrale.
pour un budget de 800 E max j'ai trouvé, chez trois revendeurs différents trois réponses différentes.
- chez Boston, deux VR1 plus la centrale.
- chez JMLAB, deux chorus 714 plus la centrale.
et une association Tannoy mais qui m'a pas franchement convaincu à l'oreille.
Des avis ou des idées les amis ?
insight

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi j'aime le son JMLab!!!!
J'ai des chorus 725 en frontales!!! et j'en suis super satisfait!!

Mais bon, il faut que tu choisisses selon tes gouts, essaie de refaire une écoute JMLab/Boston pour comparer!!!!

T a écrit:
Question à 800?

Tu préfères en chèque ou virement direct sur mon compte!!! Laughing

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noir

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le pack BOSTON est vraiment très bon en terme de qualité musicale...un peu meilleur que le JM LAB qui n'est pas mauvais non plus...faut écouter.
T2

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

of course je vais me faire une écoute qui va bien mais c'était aussi pour avoir un avis d'utilisateurs.
insight, je t'offre plutôt 800 E en bon d'achat sur depechemode.com car je vois que tu es aussi un grand fan.
insight

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

T2 a écrit:
insight, je t'offre plutôt 800 E en bon d'achat sur depechemode.com car je vois que tu es aussi un grand fan.

Je prends!!!!!! Cool

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PatrickB

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 14:45    Sujet du message: Re: La question à 800 Euros Répondre en citant

T2 a écrit:
je me focalise surtout sur les encientes avant et la centrale pour un budget de 800 E max j'ai trouvé, chez trois revendeurs différents trois réponses différentes.
.

Aller ... un peu de pub! Laughing

Pour un peu plus de 800 euros! Wink
Il brade, la nouvelle gamme (902 vient de sortir, mais franchemant je doute qu'il y ai grande différence) et vu le prix! Wink
C'est environ 50% du prix! Wink

Attention grave redoutable! Laughing Razz

Les principales : ERGO 900DC

EUR 690,00 Paar (dans cette couleur ... meuricier ou comme dise les allemand cerisier! Wink )

Mit ihrem geradlinigen Äußeren richtet sich die hochwertige Dreiweg-Standbox Ergo 900 DC an alle, die Freude an klassischen Formen haben. Dank klanglich überragender Qualitäten in HiFi- und Surroundanlagen wird diese Box den höchsten Ansprüchen gerecht und ist auch für große Räume geeignet. Prinzip: 3-Wege, Bassreflexsystem Nenn-/Musikbelastbarkeit: 170/300 Watt Wirkungsgrad (1 Watt/1m): 88.3 dB Übertragungsbereich: 20...30.000 Hz Übergangsfrequenz: 300/3.500 Hz Tieftonchassis: 2 x 200 mm, Polypropylen Membran Mitteltonchassis: 180 mm, Aluminium Membran Hochtonchassis: 25 mm, Alu-Mangan Kalotte Impedanz: 4...8 Ohm Abmessungen (BxHxT): 23 x 102.5 x 30.7 cm Gewicht: 22.0 kg Besonderheiten: vergoldetes Bi-Wiring-/Bi-Amping-Anschlussfeld DC-Technologie

C'est le modèle un peu en dessous de mes RCL qui ont mis une claque à une paire de JM LAB 936! Wink

La centrale (j'ai la même payé beaucoup plus cher! Wink ) CM500

Die magnetisch abgeschirmte Ergo CM 500 DC ist der größte Centerspeaker im Canton Programm. Sie empfiehlt sich in erster Linie als Heimkinoerweiterung für die großen Ergo Standboxen, mit denen sie ein optisch wie akustisch abgestimmtes System bildet. Prinzip: 2-Wege, Bassreflexsystem Nenn-/Musikbelastbarkeit: 110/150 Watt Wirkungsgrad (1 Watt/1m): 87.9 dB Übertragungsbereich: 26...30.000 Hz Übergangsfrequenz: 3.000 Hz Tieftonchassis: 2 x 180 mm, Aluminium Membran Hochtonchassis: 25 mm, Alu-Mangan Kalotte Impedanz: 4...8 Ohm Abmessungen (BxHxT): 50 x 22,5 x 28,7 cm Gewicht: 10.5 kg Lieferbares Zubehör: Lautsprecherständer LS 60, LS 65 Besonderheiten: magnetisch abgeschirmt, DC-Technologie

EUR 209,00

Chez : http://www.hifi-schluderbacher.de
Il faut par contre un ampli puissant pour les driver ! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vas pas l'embêter avec tes enceintes qui ne font rien qu'à casser les murs? Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Tu ne vas pas l'embêter avec tes enceintes qui ne font rien qu'à casser les murs? Wink

Laughing Laughing Wink
Ce qui est surtout dommage, c'est qu'elles sont très mal distribuées en France. Si les gens pouvaient écouter, dans de bonne condition (c'est encore plus rare Rolling Eyes ), ils se rendraient vite compte qu'elles sont peu cher pour ce qu'elles ont dans le ventre, au prix ou elles sont vendues .. alors que dire du prix remisé ci-dessus! Wink
C'est pour ça que j'en parle de temps en temps (alors que je ne parlais pas de mes anciennes cabasse, non pas qu'lles sont mauvaise bien au contraire, puisqu'elles m'ont accompagné durant 15 ans, mais parce qu'on en parle beaucoup plus, .. et comme le dis si bien "Nestlé" ... pas la peine d'en rajouter! Laughing
Azzura (du forum), lorsqu'il est venu écouter n'en a pas cru ses oreilles ... et comparé à ses JM LAB 715 => Embarassed Cool
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaurentD30

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
...Azzura (du forum), lorsqu'il est venu écouter n'en a pas cru ses oreilles ... et comparé à ses JM LAB 715 => Embarassed Cool
Patrick

Moi qui manque d'objectivité envers JM Lab j'avoue que les 714/715 ne m'ont franchement pas convaincu. Ce sont des colonnes maigrichonnes qui produisent un son finalement assez quelconque. Wink
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T2

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, je viens de me faire une écoute et les Chorus 714 sont un peu faible.
j'ai écouté aussi des Cabasse Jersey 360, mouais mieux mais bon.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écoute de Boston VR2, la gamme au dessus de celles que j'avais déjà écouté (VR1 donc). Vraiment bon, d'autant qu'elles sont en promo jusqu'à fin janvier (700 la paire)
Merlin

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick B a écrit:
Il faut par contre un ampli puissant pour les driver !

C'est bien la le pb........... Confused .........
Y a pas des solde sur les Accuphases....a -75% , je prend......... Laughing

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

bha moi j'avais hesité entre des chorus 714 ou 716S et bien crois moi qu'apres avoir comparé avec les auDience NOVA T3 j'ai prefere mes NOVA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Patrick B a écrit:
Il faut par contre un ampli puissant pour les driver !

C'est bien la le pb........... Confused .........
Y a pas des solde sur les Accuphases....a -75% , je prend......... Laughing

Faut pas exsagérer non plus Confused (je le prends pas mal .. t'inquiète! Smile ) , ça fonctionne super bien avec des HK signature (pas la gamme HK normal), du Vecteur, du Thule, du Roksan ... etc ... et même avec des ampli HC YAM et Denon (mais les gros modèles Wink ). Et on est à 10 000 lieu des 714, 726, triangle antal ... et tout cela pour bien moins cher.

Et le gars qui fait l'aquisition de ces enceintes peut faire l'économie d'un gros caisson! Wink Laughing

Pour l'accuphase c'est mon choix, pas une référence d'association! Wink

Et ma réflexion est préventive, rien n'oblige de les driver avec un petit ampli, j'ai moi même drivé les miennes durant 1 an avec un intégré de 60W (mais bon ... un Luxman tout de même Razz que j'ai encore! Wink ).
Crois moi qu'ici Wink une grande partie des forumer n'utilisent pas leurs enceintes dans leur possibilités maximum, parce que leur ampli n'est pas assez puissant. .... ampli 90% de ses capacités pour 50% des capacités de leur enceinte voir moins ... j'ai peut être payé cher mon ampli (quoique ! ... 50% de réduc Wink ), mais je suis sur de donner le meilleur à mes enceintes, et les enceintes me donneront le meilleur d'eux même ! Wink
Et bien souvent qui dit puissant dit bien souvent qualité des composants supérieur et la qualité à l'écoute s'en ressen! Wink

Et mon précédent conseil à Laurent (sur autre post,) était justement dans ce but, car driver des JMLAB 936 avec un petit ampli YAM (désolé Cool , tu sais que c'est pour ton bien que je dis ça Wink ) c'est un peu comme mettre des pneux de clio sur une Porsche ... ça roulera , c'est certain, ça fera plaisir à 95% des acheteur ... .... mais ou est donc passé le plaisir de rouler LA PORSCHE!

Patrick
Merlin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

¨Patrick B a écrit:
Faut pas exsagérer non plus (je le prends pas mal .. t'inquiète!

Que j'espere, je ne volait absolument pas te froisser....... Sad ...
Pour le reste je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je fait partie de ses forumeur....... Embarassed .....
Citation:
Et ma réflexion est préventive, rien n'oblige de les driver avec un petit ampli, j'ai moi même drivé les miennes durant 1 an avec un intégré de 60W (mais bon ... un Luxman tout de même que j'ai encore! ).

Mouihh!!! pas convaicu quand mm quand on sait que ce sont les distorsion qui flingue les hps.....et moins t'a de puissance , + il y a de distorsion et + on pousse le niveau ... Confused Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, à la base mes enceintes sont driver par mon ampli Onkyo et les enceintes servent sutour pour le home cinema.
l'écoute audiophile est donc limitée?
Les Boston m'ont vraiment plu. Seul le prix de la centrale m'a un peu freiné.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
+ il y a de distorsion et + on pousse le niveau ... Confused Wink

Si ma mémoire est bonne, le contraire sur des amplis à tubes! Wink

Et pour le cucuphase Laughing ça se situe au niveau des valeurs résiduels des appareils de mesure à toutes fréquences et toutes puissances! Razz Razz Razz nananiiii Laughing ... nananèèèèèère! Laughing Laughing Laughing
Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

T2 a écrit:
ouaip, à la base mes enceintes sont driver par mon ampli Onkyo et les enceintes servent sutour pour le home cinema.
l'écoute audiophile est donc limitée?
.

Ce qui a de bien chez Onkyo, c'est que c'est un des intégrés de marque "courantes" Wink (en HC) qui donne des caractéristiques de puissance proche de la réalité toutes voies alimentées ..;ce qui est assez rare et bon de le signaler! Wink
Merlin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Merlin a écrit:
+ il y a de distorsion et + on pousse le niveau ... Confused Wink

Si ma mémoire est bonne, le contraire sur des amplis à tubes! Wink

Et pour le cucuphase Laughing ça se situe au niveau des valeurs résiduels des appareils de mesure à toutes fréquences et toutes puissances! Razz Razz Razz nananiiii Laughing ... nananèèèèèère! Laughing Laughing Laughing
Patrick

chanceux!!!!!!............. Twisted Evil Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plus abordable qu'accuphase ily a macintosch ou KRELL #Wink2
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Pour faire plus abordable qu'accuphase ily a macintosch ou KRELL #Wink2

Et non! c'est plus cher ... la première écoute qui m'a fait craquer sur les Canton se fut justement un Mc Intosh ça devait se cituer au alentour des 13 000 euros.

Tu trouves des amplis Accuphase du type du 211-212 en très bonne état (c'est la rolls en durée de vie Wink ) pour - 1500 euros.
Ce qui m'a le plus surpris c'est sa précision et sa transparence (Mc Intosh ne peut pas en dire autant , ... on peut me dire ce que l'on veut mais il en rajoute dans le bas du spectre .. c'est beau ... mais avec du recul et sur du Canton c'est trop! Wink

Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: