Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Connexion S/video ou YUV pou videoprojecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aleste

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 18:27    Sujet du message: Connexion S/video ou YUV pou videoprojecteur Répondre en citant

J'ai un videoprojecteur X1 et un lecteur DVD Pioneer DV-717, ils sont actuellement reliés en S Video (10m).

Je fais construire ma maison et revoi tout mon cablage (qui d'ailleurs sera maintenant integré dans les cloisons), en fait, avec la liaison actuelle, je constate une sorte de ligne horizontale toute en haut et tout en bas de l'image, est-ce que cela peut venir du câble ? du lecteur DVD ? du X1 ?

Et du coup est ce qu'il existe un cable Péritel/YUV (car dv 717 n'a pas de sortie YUV) ou est ce que ma connexion S/video est la meilleur pour la plus belle image ?

Merci pour votre aide !

Aleste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pagaupa

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de ttes façons toujours la possibilité d'utiliser un adaptateur...quant à ton cablage, prévois ttes les posssibilités et par conséquent une gaine de fort diametre (YUV, DVI/HDMI,S-VIDEO et j'en passe) ca fait du monde...
Car lorsqu'il s'agit de retirer un cable, crois moi ce n'est pas de la tarte!
Bon cablage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 11:10    Sujet du message: Re: Connexion S/video ou YUV pou videoprojecteur Répondre en citant

Aleste a écrit:
Et du coup est ce qu'il existe un cable Péritel/YUV (car dv 717 n'a pas de sortie YUV) ou est ce que ma connexion S/video est la meilleur pour la plus belle image ?

Pour le passage du format péritel en YUV il te faudrait un convertisseur, et je ne pense pas que le gain soit considérable.
J'ai possédé un 717 (pour évoluer vers un 747) et la seule chose que j'aurai à te conseiller, c'est que plutot que de convertir un signal, qui ne te donnera de toute façon pas le résultat escompté Wink prend l'initiative de changer de lecteur.
Un Marantz DV4300 à 149 euros ou mieux pour un peu plus cher le DV 6400 (mais plus en stock chez hifissimo, à voir avec eux) , les 2 avec sorties YUV ... pourquoi s'embêter à ce prix! Wink , de plus tu auras un son bien meilleur en sortie analogique et digital! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aleste

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses ! Wink

Il est vrai que maintenant, certains lecteurs, et à budget plus que raisonnable, proposent des sortie video superieur au Svideo que j'utilise.
Et du coup inutile de passer par des adaptateurs ou convertisseurs où le gain de qualité ne sera pas vraiment flagrant !

Merci encore Surprised

Aleste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatrickB

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aleste a écrit:
Merci pour vos reponses ! Wink

Il est vrai que maintenant, certains lecteurs, et à budget plus que raisonnable, proposent des sortie video superieur au Svideo que j'utilise.
Et du coup inutile de passer par des adaptateurs ou convertisseurs où le gain de qualité ne sera pas vraiment flagrant !

T'as tout compris ... et avec le sourire en plus! Wink Laughing
patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: