Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix pour de nouvelles enceintes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibaut

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 08:15    Sujet du message: choix pour de nouvelles enceintes ? Répondre en citant

salut à tous je souhaiterais remplacer mes enceintes mission pour des enceinte que je garderais pour un avenir tres large.
mon choix se porterait pour les enceintes focal jm lab electra.
est ce un bon prix pour la qualité de ces enceintes ?
caisson sw 900
central cc 900
avants 926
surrounds sr 900
mais pour les surrounds back je dois prendre des bipoles tout comme les surrounds ou alors les bibliotheques 906 ?
ENCEINTES klipsch rf7-rc7-rs7
SUBWOOFERS klipsch rw 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
007

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un bon choix. Focal est hors de prix et le son est loin d'être en rapport avec le design et la qualité de fabrication.

Quand au sub oublie le aussi: pour 1500euros t'as nettement plus costaux (et je parle même pas du BC acoustique tibéria soldé en ce moment à 899euros).

Pour le même prix que le pack electra ou même moins cher regarde du côté de gkf, divatech ou jbl (la gamme tik Cool .
thibaut

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

c est p t etre cher mais j ai jamais rien entendu de mieux pour l instant.
mais le vendeur m a dit aussi que juste le caisson etait legerement discutable.
ENCEINTES klipsch rf7-rc7-rs7
SUBWOOFERS klipsch rw 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
007

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as jamais rien entendu de mieux pour l'instant et que ça te plaît alors fonce!
Mais personnellement (et pour beaucoup) je pense qu' il y a nettement mieux pour le même prix.

926=3000 euros, centrale=800, caisson=1500, surround=1500... Rolling Eyes Rolling Eyes

T'arrive donc a pratiquement 7000 euros: fait un tour un peu partout et regardes ce que tu as pour ce prix Wink .
PatrickB

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

thibaut a écrit:
c est p t etre cher mais j ai jamais rien entendu de mieux pour l instant.

C'est que l'on ne doit pas écouter la même chose car c'est pas ce que j'ai entendu de mieux! Wink Laughing
Chez JM j'ai préféré (critique par rapport aux prix qu'elles sont distribués)
les petites chorus (ou cobalt .. je sais plus Embarassed ) que les 926 que j'ai trouvé plus équilibrées .. et même les 936 que je trouve trop neutre (ennuyeuse) enfin c'est mon avis, et mes oreilles sont d'accord avec moi Laughing . Pour le même prix sinon moins cher tu as Elipson que je trouve excellentes pour le prix, JBL, triangle, Canton (en doutiez-vous Laughing ), et bien d'autres ..... Wink

Quand au caisson, tu trouveras bien mieux pour le même prix dans d'autres marques. Audiance A10 ou A15, YAM 1500, BC Acoustique Tibérias, Vélodyne Razz ...

Un caisson n'a pas de couleur particulière, on peut faire son marché dans d'autres marques sans perdre (au contraire Wink ) en équilibre général.
Vérifie simplement si le rendu (dynamique, nuances, choix : pour HC uniquement ou Hifi et HC .. ) te convient Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

C clair que pour 7000 € t'as d'autres choix bien meilleurs que JM LAB...Ne serait que chez CANTON, JBL ou GKF
Laurent N.

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
et même les 936 que je trouve trop neutre (ennuyeuse) enfin c'est mon avis, et mes oreilles sont d'accord avec moi

Moi perso, j'ai fait l'acquisition, des 936, il y a 15 jours et franchement j'en suis Shocked .
Neutre...oui si tu veux, mais c'est un réel plaisir d'ecouter de la musique dessus, et pour le HC, l'ecoute est plus precise...me reste à acheter centrale et arriere.
En tout cas, pour moi, j'ai fait en quelque sorte une affaire car les 936, je les ai eu au prix des 926, donc entre 1500 et 1600 euros d'economie.
Mais en tout cas : i love JMLab Cool .
Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent N. a écrit:
Neutre...oui si tu veux, mais c'est un réel plaisir d'ecouter de la musique dessus, et pour le HC, l'ecoute est plus precise...me reste à acheter centrale et arriere.
En tout cas, pour moi, j'ai fait en quelque sorte une affaire car les 936, je les ai eu au prix des 926, donc entre 1500 et 1600 euros d'economie.
Mais en tout cas : i love JMLab Cool .
Wink

Ce sont de bonnes enceintes Wink , mais ce que je voulais dire (et je pense que tu l'auras compris Wink ) c'est je les trouve très cher par rapport à la conccurence Wink , même avec une grosse remise, pour le même prix tu peux avoir les Spendor S9 qui sont .... Razz Razz qui sont .... Razz .... c'est un autre monde quoi! ! Laughing

Mais si je devais faire abstraction du prix les Cool Utopia, je serais pas contre de les acceuillir à la maison! Wink Laughing

Un petit conseil, Laurent si un jour tu change d'ampli regarde du Côté de chez Thule (ensemble séparé), j'ai pu tester sur les 936, et sa marche vraiment pas mal ... en HC mais également en Hifi, t'auras plus de vie! Wink car c'est le genre d'enceintes (neutre) qui ne s'accomode pas de n'importe quel ampli! Wink attention également aux cables de module ... bien équilibrés! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent N.

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrick de tout tes conseils, d'ailleurs apres avoir finalisé l'ensemble (centrale et arrieres), je vais bien evidement me diriger vers l'option ampli, pré-ampli. Je pense vers la fin de l'été Cool .
En tout cas deja là pour moi c'est un tout autre monde et je ré-apprend à ecouter de la musique blues, musique de film ou autre, avec un enorme plaisir : le tout dans le noir avec ce son là Very Happy Cool ...que du bonheur.
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: