Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisko
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 22:27 Sujet du message: lcd ou plasma ? |
|
|
je vais peut etre avoir avoir une affaire sur un lcd ou plasma . un ami de ma copine me le fait a moitié prix plus facture je ne connais pas la combine mais bon. max 3000 euros prix d origine .
question 1 : lcd ou plasma en 82 ou 92 cm maxi (salon moyen en taille)
2- hitachi m a lair pas mal en 82 92 cm.
que me conseillez vous ?
j ai une console xbox donc je sais pas si c est nocif pour la télé a long terme.
. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 05:54 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'opterai pour un plasma (lorsque le prix en sera devenu plus «raisonnable») mais j'ai eu l'occasion de regarder longuement l'image d'un LCD Philips projetant des extraits du «Dernier samouraï» et j'ai été assez admiratif devant le résultat ... |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:24 Sujet du message: Re: lcd ou plasma ? |
|
|
sisko a écrit: | je vais peut etre avoir avoir une affaire sur un lcd ou plasma . un ami de ma copine me le fait a moitié prix plus facture je ne connais pas la combine mais bon. max 3000 euros prix d origine .
question 1 : lcd ou plasma en 82 ou 92 cm maxi (salon moyen en taille)
2- hitachi m a lair pas mal en 82 92 cm.
que me conseillez vous ?
j ai une console xbox donc je sais pas si c est nocif pour la télé a long terme.
. |
Je suis ni l'un ni l'autre, je trouve que ces diffuseur sur une source hertzienne ou satelite son pas terrible.
J'ai encore du mal avec leur image, malgrés les 7 milliard de couleurs annoncé par pionner.
Concernant ta question sur les consoles en générale, tu peut bien sûr abimé une TV, un plasma, un LCD.... avec.
Suffit de bien la lancer
Ce mythe n'est plus valable, en faite c'est les images fixe des consoles des années 70/80 qui marquais les tubes. Aujourd'hui plus de soucis de la sorte  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 09:56 Sujet du message: |
|
|
ni plasma, ni LCD il vaut mieux attendre les écrans organiques (a technique LED diodes electroluminescentes) _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
pour faire avancer le schmilblick, je suis perso plus attiré par le plasma (pioneer ou Hitachi).
les images du philips sont certes nettes, mais voire même trop. je trouve le rendu anti-naturel au possible, très 'informatique".
Comment dire, j'aime pas. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ni plasma, ni LCD il vaut mieux attendre les écrans organiques (a technique LED diodes electroluminescentes) |
Bien sûr, on peut également attendre l'étape suivante, qui finira sans doute par être annoncée un de ces jours : je verrais assez une image se former de façon tridimensionnelle dans un champ d'électrons et un son surround absolu avec une rampe de haut-parleurs encerclant le (ou les) spectateurs ...
Plus sérieusement, les écrans organiques, c'est pour quand et à quel tarif ?
Si le boulot ne me tue pas avant - à moins que ce soit ma WAF, ulcérée par mes dépenses pour le home cinéma - je prendrai ma retraite dans huit ans au plus et compte alors me décider pour remplacer ma télévision par un autre système (et qui ne sera pas un projecteur, le salon ne s'y prétant pas) : j'ai donc encore un peu de temps devant moi pour que mûrissent les techniques ... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre je resterai cathodique jusqu'au moment où des ecrans plats dignes du rendu des cathodiques apparaîtront. il est hors de question de dépenser des mil et des cents pour une technologie qui n'est pas satisfaisante à 100%....non mais...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
+1 a tous ce qui est dit sauf le messin
Etant donné que je ne suis pas a 100% satisfait du rendu des ecran plat actuel, je ne me vois pas mettre du fric la dedans parce c'est une nouvelle technologie.
Je trouve aussi le rendu trop "informatique" de l'image des plat
C'est même un gros frein concernant le changement de mon ordi, j'aimerais reprendre un iMac, mais écran plat impératif  |
|
|
 |
|