Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 18:19 Sujet du message: choix d'un videoprojecteur pour1500? ? |
|
|
Bonjour
dans le cadre d'un changement de matériel(sanyo plvz1 en passe d'etre vendu),je souhaite' avoir votre avis sur le chopix d'un videoprojecteur aux alentours de 1500?.
le PANASONIC PTAE 700 me semble sympa;peut etre un HOPTOMA.
Bref , si vous avez un projecteur chez vous dans cet ordre de prix et que vous en etes content, faites moiu un petit mot pour m'aider dans mon choix
Au fait , avez vous un DLP ou un LCD.
C'est à vous de répondre  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
Storm, tu devrais aller assister à une démo, pour te faire une idée sur ce que tu préfères, dlp ou lcd.
Moi, je préfère largement le dlp au lcd pour le noirs vraiment noirs et l'allure générale de l'image qui fait plus cinéma.
Par contre, si j'ai un conseil, c'est de respecter au minimum un rapport distance de visionnage/base image d'au moins 2:1 voire 2.25:1. Le rendu est bien meilleur, quelque soit le projo.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 09:20 Sujet du message: |
|
|
Dans les LCD t'as aussi l'hitachi PJTX100 , peut etre le Sanyo Z3 presque a ce prix là.
Sinon dans les DLP optoma H30a (le remplaçant du H30) , Toshiba MT200 et Mitsubishi HC100.
Les DLP sont (je pense) meilleurs que les LCD, mais le pb des DLP est de savoir si tu supportes l'image, en particulier les effets AEC. Il faut tester
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que rien ne vaut une démo mais j'habite une petite ville et franchement,il n'y a pas beaucoup de magasins qui propose un choix important et par conséquent des démos ;
En ce qui concerne le DLP il est vrai que celui que j'étais allé voir ne m'avait pas convaincu à cause des effets AEC;
Ceci étant , des progrés ont été fait ,alors pourquoi pas ; autre soucis cependant;
Je souhaite l'installer sur le mur arrière ce qui représente un recul d'environ 4,50m et la , galère pour trouver un projo "fond de salle".
En tout cas merci pour les conseils;  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
|