|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 10:54 Sujet du message: Test HP ep9012 : Projecteur avec enceintes et lecteur DVD |
|
|
Voilà je viens de recevoir mon second projecteur DLP de HEWLETT PACKARD, un modèle DLP à matrice 800x600 mais intégrant et c'est une première, un lecteur de DVD, deux enceintes et un caisson de basse.
Voici les premières photos toutes chaudes de l'appareil que je testerais calmement ce soir.
La sacoche de transport de l'appareil qui fait 9,5 kg.
Au déballage, voici les projecteur et ses accessoires :
Toujours cette même optique, similaire à celle du modèle XGA, protégée par un cache coulissant :
Vue de l'enceinte droite :
Vue de l'enceinte gauche :
Vue du panneau de contrôle implanté sur la coque de l'appareil :
Vue de l'emplacement du lecteur dvd en dessous de l'enceinte droite :
Connectique arrière :
Vue retournée du projecteur avec emplacement du caisson de basses :
Petit clin d'oeil à mon TT et rapport de taille entre celui-ci et le DLP tout en un :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Avant les commentaires, voici ce que j'ai réussi à ce sortir de ce petit DLP 800x600 (enfin petit n'est pas vraiment le terme qui lui convient :mdr: ).
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé ma soirée à alterner les tests entre le lecteur de dvd interne, mon pioneer 868 en composante et mon PCHT en liaison DVI 800x600.
Je le dis tout de go, si j'avais une impression mitigée sur le premier projecteur HP XGA que j'ai testé sur ce forum, pas franchement déçu mais je trouvais qu'il ne sortait pas beaucoup de la production actuelle, celle-ci s'est évanouie avec le modèle tout-en-un, bien sûr il n'est pas parfait mais l'impression globale est très bonne.
Tout d'abord la partie sonore donne a une amplitude incroyable (julianr me corrigera) plus de 30 watts épaulés par le subwoofer. Pendant que j'écris ces lignes je visionne le concert de pascal Obispo Fan et je peux vous assurer que ma pièce de quelques 30 mètres carré ne fait pas peur à ce petit ensemble audio.
Commentaires sur l'appareil en lui même :
Toutes les commandes audio et vidéo sont concentrées dans la télécommande en forme de soucoupe, rétroéclairée. Le lecteur dvd intégré dans le projecteur est bloqué en zone 2, j'ai bien essayé de lui faire avaler quelques disques U.S. mais rien n'y fait :mdr:
Tout comme le modèle XGA que j'avais préalablement testé, il s'agit encore une fois d'une projecteur fond de salle, à 3 mètres 30 de distance, je tire une base d'écran de 1m90 avec le zoom à amplitude maximum.
Le bruit de fonctionnement est là encore aussi élevé, tout comme son grand frère XGA. Il va falloir travailler ça chez HP. La lampe est donnée pour 4000 heures et le projecteur à un contrase annoncé de 1600:1. Les mêmes conditions de garantie s'appliquent ici aussi : un an sur la lampe ou 1000 heures. Le prix public de l'ensemble est de 2290 euros.
Parlons d'abord des résultats à l'image de ce lecteur intégré (c'est quand même le but ).
De toutes les sources testées, il s'agit de la moins bonne Mais ça reste quand même de très bonne facture, le principal problème étant lié au désentrelacement, là encore c'est du copié/collé par rapport au modèle XGA.
La colorimétrie est en sortie de boîte beaucoup trop rouge, la saturation des couleurs est à 71, j'engage les futurs acquéreurs à rapidement aller faire le tour dans les menus et de descendre celle-ci à 50, 51. Par contre il faudra booster un petit peu la netteté en la faisant passer de 4 à 9.
Le projecteur ne dispose pas de mode de lampe adaptatif (éco ou lumineux, ni d'iris).
Pour en revenir, au lecteur de dvd intégré, ceux qui envisagent de ne pas se casser la tête avec des sources externes pourrons très bien vivre avec son image, mis à part le désentrelacement plus que perfectible, le résultat est de bon aloi. J'ai vu un peu de bruit vidéo dans les arrières-plans mais rien de grave. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Ven 21 Jan 2005 10:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
Les meilleurs résultats, je les ai obtenus avec des sources externes (mais je le répète ce n'est pas la vocation de ce projecteur). En progressive scan avec le pioneer 868, fini les problèmes de lignes brisées. La multitude de règlages disponible sur ce lecteur permettent de palier à des lacunes dans les menus du projecteur (réglages d'ire et de gamma par exemple). Ces lacunes restent néanmoins liées au principe de conception de cet appareil à savoir le home cinema sans prise de tête.
Ne pouvant tester la prise DVI du projecteur avec 868, je m'en suis cantonné au PCHT en 800x600 et liaison DVI. Pour les afficionados, ce projecteur accepte sans broncher, le 50hz, 60hz, 70 et 85hz.
Les screenshots réalisés plus haut ont été réalisés avec win dvd 6.0, en 800x600 et 85hz. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Dernière édition par Projo’s Lair le Jeu 20 Jan 2005 21:15; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Conclusion provisoire de cette première soirée d'essais :
Points positifs :
- Extraordinaire partie audio, de la pêche et de la précision dans un très petit volume. L'appareil ne vibre absolument pas. Vraiment je suis étonné par les résultats obtenus. Gare aux voisins
- Conception tout-en-un, une première ! Un vrai ensemble HC à trimballer partout avec soi.
- Couleurs éclatantes et excellente luminosité (néanmoins couleurs à maîtriser)
- Tout comme le modèle XGA, les scènes nocturnes sont particulièrement bien rendues, même si le chiffre annoncé du contraste le place en retrait par rapport à la production actuelle des DLP;
- Image surprenante de précision en liaison DVI pour un projecteur SVGA.
- Très facile à prendre en mains.
- Prix
Points négatifs :
- Bruit de fonctionnement
- Problème de désentrelacement avec le lecteur de dvd intégré (et à quand le multizones ? ) _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |