Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doume
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 13:32 Sujet du message: Connection ampli/lecteur LaserDisc par AC3 |
|
|
Je possède un ampli Onkyo TRS600 et je voulais connecter mon vieux lecteur LaserDisc Pioneer 515 D en coaxial numérique avec sa sortie AC3, et devinez? "Ca marche pas..." Je pensais que cette sortie était capable de traiter les signaux numériques d'un CD Audio mais apparemment non !
Qui peut m'aider et, surtout, est-ce possible? Merci de me sauver... |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Sur les lecteurs de laserdiscs, cela s'appelle une entrée AC3-RF...il te faut un adaptateurs que tu connectes sur ton entrée numérique destinée au dvd. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, Noir a raison...
Sur les LD NTSC, on pouvait avoir du DD 5.1. Ce DD 5.1 (appellé AC-3 à l'époque) était enregistré en modulation de fréquence sur les pistes analogique des LD NTSC (en PAL, on avait que des pistes audios numériques) d'où le "RF". Donc c'est un format un peu spécial qui avait besoin d'un démodulateur.
En revanche, cette prise coax "AC-3 RF" ne permettait en aucun cas de sortir le signal PCM des CD ou des LD et encore moins le DTS des LD. Seul le "AC-3 RF" si dispo sortait.
Seul les modèles haute de gamme Pioneer (2950, 925...) ou les modèles Philips et Sony possedaient une sortie numérique (optique sur les Pio)...
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle d'ailleurs l'époque ou LAL avait sorti des LD en NTSC uniquement pour avoir une piste AC3 en VF...  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ils avaient fait judge dredd juste, non? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais. Sur que c'était spectaculaire, mais coté histoire
Mais je suis toujours surpris d'avoir mes vieux LD NTSC plus percutant et meilleur en DD 5.1 que les homologues DVD qui certains ont pourtant un débit superieur...
L'exemple de Toy Story est pour moi le plus frappant lors du passage du camion dans la station service. Chez moi les deux subs font trembler la baraque. Pas mon DVD  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Oui mais Ludo, il faudrait comparer le LD Ntsc au DVD Ntsc. On sait tous que la plupart des dvds pal sont .......és.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Ils avaient fait judge dredd juste, non? |
Il y avait aussi "Color of the Night" il me semble...
Ludo88 a écrit: | Mais je suis toujours surpris d'avoir mes vieux LD NTSC plus percutant et meilleur en DD 5.1 que les homologues DVD qui certains ont pourtant un débit superieur... |
Une des nombreuses illustrations du fait que les caractéristiques intrinsèques d'un format n'est pas tout... il y a aussi la façon de s'en servir...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui mais Ludo, il faudrait comparer le LD Ntsc au DVD Ntsc. On sait tous que la plupart des dvds pal sont .......és.  |
Faut pas généraliser
Cependant, j'ai en NTSC DVD et LD "Humback of Notre-Dame", "Goldeneye" et "Twister" et a chaque fois, je trouve les version LD plus dynamique et descendant bien plus bas dans les graves comme si les LD gardaient le message (mixage) original et qu'il était "édulcoré" pour le DVD...
Et ce sur le même convertisseur externe, un Denon AVD-2000 (convertiseur PCM, DD et AC3-RF)  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Ils avaient fait judge dredd juste, non? |
Oui ce n'est pas le meilleur film de Sly mais je m'en suis souvent servi pour faire des démos ainsi qu'Apocalyse Now.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Cependant, j'ai en NTSC DVD et LD "Humback of Notre-Dame", "Goldeneye" et "Twister" et a chaque fois, je trouve les version LD plus dynamique et descendant bien plus bas dans les graves comme si les LD gardaient le message (mixage) original et qu'il était "édulcoré" pour le DVD... |
Idem pour Tina Turner avec le "Live in Amsterdam" (LD NTSC DD 5.1) qui ne percute pas aussi bien en dvd.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais oublié ce titre. C'est vrai que la version DVD m'a pronfondément déçu par rapport au LD NTSC. ON dirait même que ce n'est pas le même mixage !
"Color of the Night" a aussi été édité par les années laser (avec quelques autres), mais pas en NTSC AC-3 VF. Il n'y a eu que le Stalone ( |
|
|
 |
|