Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 14:50 Sujet du message: Projecteur matrice 4:3 et effet de "masque" |
|
|
Je sais pas si le terme est le bon mais c'est celui que je trouve le plus approprié pour exposer mon problème
Une photo vaut mieux qu'un long discours
Je projette sur un écran 16/9 ( ça va on le saura ) avec mon projecteur a matrice 4:3 auquel j'envoie une image 4:3
Par conséquent toute la matrice est active y compris dans les bandes noires
Or cela illumine la zone hors de l'écran
Pour ceux qui ne voient pas trop bien le problème j'ai encadré en blanc la zone ou est projeté le film en 16/9 et en rouge la zone que la matrice 4:3 illumine
Maintenant regardez la première photo, vous verrez de quoi je parle
Ma question est la suivante
Que faire pour supprimer cette zone
J'ai vu sur un autre forum des utilisateurs de MT 500 coller une bande adhésive sur l'optique
J'ai essayé à la maison et ca ne marche pas, j'ai un gros flou qui se créé autour de l'image, c'est irregardable
Des astuces ?
Je pensais que sur une image 16/9 les micro mirroirs qui affichait les zones noires était inactifs
Pourquoi dans ce cas là j'ai de la lumière dans cette zone ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Alors... aucune idée ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut éloigner ton cache d'environ 40 cm.
Si tu pose ton cache au plus près de l'objectif, effectivement tu auras du flou.
Plus tu t'éloignes, moins tu auras de flou.
J'ai vu quelque part un gars qui avait fabriqué un système qui positionnait le cache à environ 40-50 cm de l'objectif et ça avait l'air de marcher.
Dés que je retrouve (si je retrouve ) je reviens sur le post _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 17:33 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Il faut éloigner ton cache d'environ 40 cm.
Si tu pose ton cache au plus près de l'objectif, effectivement tu auras du flou.
Plus tu t'éloignes, moins tu auras de flou.
J'ai vu quelque part un gars qui avait fabriqué un système qui positionnait le cache à environ 40-50 cm de l'objectif et ça avait l'air de marcher.
Dés que je retrouve (si je retrouve ) je reviens sur le post |
Ah oui bien vu !!!
Je n'y avais pas pensé
Ce qu'il me faudrait serait une sorte de bras téléscopique à fixer sur la lentille... mouais c'est pas pour demain  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 10 Aoû 2004 23:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi ce soucis mais j'ai essayé un truc provisoire qui m'as séduit un poil.
Attention le résultat est pas top mais c'est mieux ...
Mes murs sont blancs et mon écran ne comporte pas de bandes noires.
J'ai donc mis tout simplement du tissu noir derriere l'écran. La matrice illuminant en dehors de l'écran, sur du noir ca le fait beaucoup moins que sur du blanc. _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 07:19 Sujet du message: |
|
|
Vraiment un site pour les gagnants d'?uro millions ...
J'ai tout de même envoyé un mail au site francais repris ds leur liste ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: |
Vraiment un site pour les gagnants d'?uro millions ...
J'ai tout de même envoyé un mail au site francais repris ds leur liste ...  |
Tiens-nous au courant... vu le prix des écrans fixes, j'ose à peine imaginer celui de modèles comme celui-là...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 11 Aoû 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Alors... aucune idée ? |
Contacte Max il avait fait un cache avec du carton pour son DL 500 Et apparement ça fonctionnait bien  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais réglé ce problème avec le cache en carton. Cela dit, ce n'est pas faisable sur tout les projos, le DL500 a une rondelle de plastique entourant l'avant de l'objectif.
Et puis, le découpage doit être très précis et ultra propre! Sinon, la délimitation de l'image projetée n'est pas nette. Pas facile à réaliser, d'ailleurs, j'avais pas réussi une seconde fois sur le Nec.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 17:03 Sujet du message: Re: Projecteur matrice 4:3 et effet de "masque" |
|
|
chicken run a écrit: |
Je pensais que sur une image 16/9 les micro mirroirs qui affichait les zones noires était inactifs
Pourquoi dans ce cas là j'ai de la lumière dans cette zone ? |
Quand tu envoies une image 16/9 à une matrice 4/3 oui, mais si tu lui envois du 4/3 il a aucune raison de désactiver des miroirs qui entrent dans la composition de l'image.
Tu as essayé en envoyant du 16/9?
Sinon, faire des caches manuels pour l'écran peut-être, avec du noir bien profond qui absorbe toute la lumière (peinture) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|