Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



TARATATA le retour... et fin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

France 2 doit faire des économies. Et pour les 20 ans de l'émission qui devait faire une émission spéciale à la rentrée, la direction décide purement et simplement de supprimer Taratata une nouvelle fois.

Les artistes, les producteurs, maisons de disques protestent... Mais c'est ainsi. Relégué à pas d'heure, souvent après minuit et souvent avec une heure de retard (sabotage ?) l'émission ne récoltait que 200000 téléspectateurs.

De nombreuses émissions de qualité (ou non suivant les gouts Mr. Green ) vont disparaitre (C'est pas sorcier subit le même sort par exemple), on se demande bien à quoi va ressembler le service public d'ici peu... Rolling Eyes

Et tout cas, exit la musique sur France télé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Triste. Nagui je n'aimais pas, mais la programmation était top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qui reste...rien.
Taratata,Chabada...rip.
la culture pour tous?mon cul!
se farcir du vide,non merci.
c'est dommage. Evil or Very Mad
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement fan de Nagui, surtout de ses blagues à deux balles et des interviews qui tournaient souvent à l’embarra pour le spectateur, mais il m'a fait découvrir beaucoup d'artistes que l'on a entendu ensuite à la radio.

Je ne regardai pas en direct, mais j'enregistre et regarde après en zappant.

La droite voulait tuer le service public à la TV, la gauche l'enterre dans indifférence générale. D'ailleurs, ils veulent enterrer la TV tout court puisque la TNT semble vivre ses dernières années en hertzien. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

La droite voulait tuer le service public à la TV, la gauche l'enterre dans indifférence générale. D'ailleurs, ils veulent enterrer la TV tout court puisque la TNT semble vivre ses dernières années en hertzien. Twisted Evil

Ben moi qui ne suis pas dégroupé, je vais manger bon ! Laughing
En même temps, une vie sans la télé, j'ai déjà vécu, et c'était carrément mieux qu'avec ! Mais ... je ne vis pas seul ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour ses duos improbables comme Zazie - Thiefaine ça va me manquer Taratata. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Rien que pour ses duos improbables comme Zazie - Thiefaine ça va me manquer Taratata. Crying or Very sad

Et les "Red Hot" en Exclu ! Y avait quand même des programmations de Oufs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
...
En même temps, une vie sans la télé, j'ai déjà vécu, et c'était carrément mieux qu'avec ! Mais ... je ne vis pas seul ! Embarassed

+1
C'est mon cas. Mais Taratata est un des rare truc que je regarde encore après enregistrement...

En tout cas, cela fait des remous. Une pétition est lancé, qui demande même un retour à des horaires plus acceptables que le 4e de soirée...

http://www.franceinfo.fr/musique/les-internautes-se-mobilisent-contre-l-arret-de-taratata-1010357-2013-06-02

La pétition qui en est à 20000 :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/france-t%C3%A9l%C3%A9visions-minist%C3%A8re-de-la-culture-maintenez-taratata-sur-le-service-public
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition signée. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Pétition signée. Wink


de mème,avec commentaires à l'appui! Wink
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la pétition sera au bout dans quelques heures.
J'ai fait un petit tour du net, tous les médias en parlent.
Et certains comme le nouvel obs ne sont pas tendre...
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/880117-suppression-de-taratata-presentee-par-nagui-un-triple-erreur-pour-france-televisions.html

Rare pour un dimanche soir de beau... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

pétition signée également avec mon commentaire :

Je signe cette pétition car en supprimant l'émission de Nagui, FT ne fait qu'enfoncer le clou en négligeant la Culture, comme le font tous ces médias qui veulent transformer les cerveaux en fromage blanc .
Le slogan de France Inter à une certaine époque était "Pour ceux qui ont quelque chose entre les oreilles"... maintenant c’est « Pour ceux qui ont de la bouillie entre les oreilles ».

Moins ont fait penser plus ont manipule !
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 03 Juin 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, cette fois ci, c'est çà la radio que j'ai pas mal entendu cette annonce avec plusieurs animateurs demandant aux internautes de signer... Visiblement, cela fait du bruit pour une émission "si peu suivie"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En tout cas, cette fois ci, c'est çà la radio que j'ai pas mal entendu cette annonce avec plusieurs animateurs demandant aux internautes de signer... Visiblement, cela fait du bruit pour une émission "si peu suivie"...


voilà ce que j'ai reçu (tout comme vous) ce matin :

93.000 signatures en 4 jours, c'est incroyable!


Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir signé ma pétition demandant à France Télévisions de maintenir Taratata sur le service public. Lorsque j'ai lancé cette pétition, j'espérais rencontrer un certain écho, mais je n'imaginais pas qu'elle déclencherait un tel mouvement. À chaque minute qui passe, vous êtes des dizaines à signer la pétition et à rejoindre notre page Facebook, je suis vraiment impressionné!

Vendredi soir, France Télévisions pensait peut-être que l'annonce de l'arrêt de Taratata passerait comme une lettre à la poste, mais c'était sans compter sur la mobilisation des fans et des artistes: Nolwenn Leroy, Julien Doré, Michel Polnareff, Corneille, Grand Corps Malade et beaucoup d'autres ont signé la pétition!

Notre appel a fait la une des grands médias : France Info, Le Monde, RTL, Le Parisien, Ouest France, Europe 1 et des dizaines d'articles dans toute la presse.

Bruno Patino, responsable des programmes de France Télévisions, a annoncé hier qu'un nouveau magazine musical serait proposé à la rentrée. Mais pourquoi vouloir remplacer un programme mythique comme Taratata, qui fait la part belle à la musique live et qui permet de découvrir tant de talents?

La musique et la culture doivent-elles faire les frais de l'austérité et de la rentabilité? Vous êtes plus de 93.000 à répondre NON, en tant que fans mais aussi en tant que téléspectatrices/teurs qui payent leur redevance pour avoir droit à ce genre d'émissions.

Nous pourrons nous faire entendre. L'été dernier, une pétition sur Change.org avait conduit France Télévisions à revoir sa grille des programmes pour donner plus de place aux Jeux paralympiques.

Dans les prochains jours, je vais contacter la direction de France Télévisions pour leur remettre la pétition. Si d'ici là nous dépassons largement les 100.000 signatures, ils devront répondre à notre appel.

Merci de partager la pétition sur Facebook ou de faire suivre le message ci-dessous à vos amis.


Vous pouvez aussi aimer et partager notre page Facebook et nous suivre sur Twitter. Et si vous avez un(e) artiste préféré(e), demandez-lui via les réseaux sociaux de soutenir publiquement la pétition!


Merci encore pour votre soutien,

Alex, fan de Taratata

_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certains médias n'aiment pas l'émission et le font savoir, certains dont le figaro disent que seul les internautes défendent l'émission, mais pas les artistes...
James Blunt, Indochine, Emilie Simon, Polnareff, Doré, Leroy, Grand Corps Malade, Tryo, Corneille, Shaka Ponk et même Johnny Hallyday sont les derniers a avoir signé la pétition... Pas d'artistes ???

Quand on entend que FT a déjà une émission de remplacement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Certains médias n'aiment pas l'émission et le font savoir, certains dont le figaro disent que seul les internautes défendent l'émission, mais pas les artistes...
James Blunt, Indochine, Emilie Simon, Polnareff, Doré, Leroy, Grand Corps Malade, Tryo, Corneille, Shaka Ponk et même Johnny Hallyday sont les derniers a avoir signé la pétition... Pas d'artistes ???

Quand on entend que FT a déjà une émission de remplacement...
Rolling Eyes Evil or Very Mad

l'ancien de TF 1 fait encore des émules dans ce torchon Mad
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne regardais quasiment pas l'émission mais je pense qu'elle est de qualité et necessaire. après on voit plein de gens sur internet qui ralent au sujet de son arret, j'aimerai bien savoir le pourcentage qui regardait réellement l'émission Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
perso je ne regardais quasiment pas l'émission mais je pense qu'elle est de qualité et necessaire. après on voit plein de gens sur internet qui ralent au sujet de son arret, j'aimerai bien savoir le pourcentage qui regardait réellement l'émission Rolling Eyes
perso je regardais rarement mais le service public n'est pas là pour faire de l'audience car ce n'est pas sa vocation 1ère, il faut laisser cela aux chaînes commerciales.
Reléguer une émission culturelle à des heures indues est manifestement une volonté de nuire et Taratata n'est pas la seule à en avoir fait les frais.
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
perso je ne regardais quasiment pas l'émission mais je pense qu'elle est de qualité et necessaire. après on voit plein de gens sur internet qui ralent au sujet de son arret, j'aimerai bien savoir le pourcentage qui regardait réellement l'émission Rolling Eyes


Régulièrement. Avec le HDD j'enregistrai et je regardai plus tard. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Régulièrement. Avec le HDD j'enregistrai et je regardai plus tard. Wink

+1
Donc on entre pas dans la statistique des téléspectateurs.
L'émission était bien trop tard pour être regardé en direct. Surtout avec ses retard d'une heure parfois... Twisted Evil

ON aurait voulu tuer l'émission, on ne s'en serait pas pris autrement. Et pourquoi l'avoir déprogrammé de France 4 en prime alors qu'elle faisait de l'audience si il n'y avait pas d'arrière pensées Rolling Eyes

En tout les cas, le créateur du site des pétition n'a jamais vu ça. 100000 signatures en quelques jours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser