Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
divad
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 06:54 Sujet du message: Péritel |
|
|
Bonjour tout le monde , j'ai une télé "classique" Philips 70 cm 16/9eme 50mhz et un lecteur DVD JVC.
J ai relié les deux avec un cable péritel 21 broches ordinaire
J ai une sorie S-Vidéo sur le lecteur DVD mais pas sur la TV
J'aimerais savoir si mettre une prise péritel haute - gamme ( dorée + blindée etc ) améliorerait la qualité de l'image ?
en effet j ai remarqué des effets genant lorsque l image propose des fines rayures (grillages ) ..
merci de votre aide
a + |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 07:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense que non, sur une tv (je sais de quoi je parle lol) une peritel haut de gamme ne sert à rien, avec une moyenne gamme RVB tu as tt ce qu'il te faut en matière de piqué et de colorimétrie.
Les effets "bizarres" des grillages viennent du mode entrelacé (l'image est affiché en 2x, lignes paires puis impairse) de nos tv, diagonales bizarres (effet d'escalier), grillages, stores de fenetre, radiateurs de voitures, de camions etc qui scintillent. Un bon test un radiateur de camion ds les Terminator!
Cette effet est accentué sur une tv 50Hz également.
Tu joue la meme chose sur ton moniteur de pc et tu veras que tu n'auras pas le pb, l'image est affichée en une fois par balayage de synchro.
C'est pourquoi tu vois "progessive scan" de partout niveau marketing pr les nveux diffuseurs. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 14:31 Sujet du message: |
|
|
Déjà vérifie que tu es en 21 broches cablés, ensuite régle le tout en RVB, ensuite regarde sur qu'elle péritel tu es si ta TV en a plusieurs.
Car généralement toute les péritels ne sont pas compatible RVB, de plus certaine sont meilleur que d'autre.
J'ai mis mon lecteur sur la péritel 2, qui me donnais de meilleur résultat, je pense surtout que c'est lier au faite que je suis pas parasité par une autre source.
Mes consoles sont branché sur la péritel 3, et j'entend un grésillement en bruit de fond, c'est TPS qui me pertube
Comme quoi
alors je coupe TPS quand je joue  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|