Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaston
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:52 Sujet du message: Connectique |
|
|
ampli Pionneer VSX810.
Que dois-je privilégier comme liaison entre le lecteur DVD samsung : coaxiale ou optique ?
Même question entre la platine CD Kenwood : RCA ou optique ?
 _________________ Bibi |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
entre le lecteur DVD et l'ampli : coax ou optique même combat pas de différences notables. la qualité sera la même. pour t'aider il est généralement admis que le coax est pour les petites distances et l'optique sur de grandes distances (plusieurs mètres). mais comme tu branches aussi ta platine, utilise l'otique pour la platine et le coax sur le dvd.
 _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Mainte fois débat sur le forum!
La sortie coaxiale est toujours à préférer à la connection optique.
Le contraire est valable pour les entreprises qui doivent souvent transporter énormément de données dans des milieu perturbés ou avec des problèmes de masse et sur de longue distance et cela avec du cable optique professionnel et très cher.
Pour nous l'intérêt est moindre et surtout le principal défaut de la technologie optique en HC c'est que de chaque côté de ton cable optique il y a des éléments optroelectroniques dont le rôle est de convertir un signal. C'est à dire 1 dans ton lecteur DVD et 1 pour la réception dans ton préampli soit une augmentation des risques d'altération du signal sans compter la qualité de la fibre optique ce qui fait 3 risques potentiels.
Ray a écrit: | mais comme tu branches aussi ta platine, utilise l'otique pour la platine et le coax sur le dvd.  |
J'aurai dit le contraire. La lecture CD étant moins compressé, j'aurai pris le meilleur pour le CD!
Patrick |
|
|
 |
|