Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 10:02 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je quitte mon poste informatique pour allumer mon ampli, c'est une chataigne que je prends mais, là, il s'agit d'électricité statique ... |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ce tu ressens c'est le contact avec la façade aluminium de l'appareil....si ton doigt ne bouge pas on sent le contact du métal..puis si tu le fais glisser dessus ca fait des petites vibrations... enfin, ce n'est rien de grave soit tranquille. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
Tant que ton ampli n'est pas à un mètre de ta douche ça devrait aller
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Stone Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 13:43 Sujet du message: |
|
|
Du temps de mon Yamaha, il y a 4 ans, j'avais eu exactement le meme phenomene, sans aucune conséquence.
Comme ça ne le fait que quand on bouge les doigts je me suis demandé si cela ne provenait pas des legeres stirures de l'aluminium... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Parfois on peut résoudre le problème en inversant simplement le sens de la prise de courant.
D'ailleur les puristes se servent de ce phénomène pour trouver le bon sens des prises sur tous les appareils afin d'ameliorer les performance. Un vieux post existe a ce sujet. Faudrait rechercher  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
T'a essayé avec des mouffles ?  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Parfois on peut résoudre le problème en inversant simplement le sens de la prise de courant.
D'ailleur les puristes se servent de ce phénomène pour trouver le bon sens des prises sur tous les appareils afin d'ameliorer les performance. Un vieux post existe a ce sujet. Faudrait rechercher  |
Bah, j'ai essayé d'inverser la prise de mon ampli mais ça le fait toujours  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu t'embête pour pas grand chose...Ce n'est pas le courant que tu ressens masi l'effet de touché de l'aluminium..Essaie de trouver un autre objet en alu et tu verras ça fait exactement la même chose.. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Ludo88 a écrit: | Parfois on peut résoudre le problème en inversant simplement le sens de la prise de courant.
Bah, j'ai essayé d'inverser la prise de mon ampli mais ça le fait toujours  |
Le problème, c'est que cela peut venir d'un autre appareil. D'après certaines sources (j'ai jamais essayé, mais cela semble logique) il faut isoler chaque appareil (débrancher les câbles audios) et faire le fameux test du voltmètre sur chacuns d'eux pour trouver quel appareil ramène du courant...
Mais bon, ce phénomène n'est pas anormal et il n'y a rien de grave dans l'absolu  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
Tant que tes cheveux ne se dressent pas sur la tête..y pas de gros risques...mais fait attention de ne pas finir comme claude françois....quoiqu'un ampli dans ta salle de bain cela puisse paraitre incongru.  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
C est quand meme interressant de voir d ou ca vient. L electronique n aime pas trop ce genre de phenomene. Ce n ai peut etre pas grave mais autant essayer de supprimer ce phenomene.
Pourquoi ne pas refaire ta prise de terre si elle est mauvaise? |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Comme Ludo88 je pense que ce probleme peut etre lié a la notion de sens des prises (neutre phase),il faut ainsi vérifier tous les appareils reliés a l'ampli .Un seul des appareils peut ramener ce courant de fuite et mettre les chassis a un certain potentiel.J'ai fait le test et avant reglage j'avais des ecarts de 30v a 40v entre les chassis!! (d'ou cette sensation de se prendre un peu le ju en frottant le bras avant sur les chassis).Depuis mes reglages je n'ai plus ces sensations et les ecarts maxi sont de 15v environ entre chassis. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ci joint un lien interessant qui te permettra de mettre en phase tes differents appareils.On apprend également plein de choses interessantes sur la otion de sens des prises.
http://www.hifi-cables.com/sens.html |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 15:19 Sujet du message: |
|
|
Ci joint un lien interessant qui te permettra de mettre en phase tes differents appareils.On apprend également plein de choses interessantes sur la otion de sens des prises.
http://www.hifi-cables.com/sens.html |
|
|
 |
naubru

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 08:23 Sujet du message: fuite de courant ? |
|
|
J'ai eu le meme soucis avec un ampli technics (classe A), ce n'est pas la sensation de l'alu, je confirme, c'est bien le courant que l'on sent passer.
Je l'ai gardé plus de 10 ans, et je suis encore en vie, c'est vrai que c'est étrange comme sensation mais bon... j'ai rien pu faire. |
|
|
 |
|