Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 13:47 Sujet du message: Que pensez-vous des écrans fixes ? |
|
|
Bonjour,
Je pense finalement installer un écran fixe dans mon salon, dans le genre de celui-ci (modèle Lumène Movie Palace) :
Lumène en fait donc, mais aussi pro-color, da-lite...
Avez-vous une expérience de ces types d'écran ? si oui :
Est-ce qu'ils restent bien tendus (pas de gondolement après un certain temps) ?
Quel entretien ? Quel vieillissement (jaunissement notamment... n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de soleil chez moi)...
j'ai vu que le modèle pro-color est démontable... Y en a-t'il d'autres (ça m'arrangerait plutôt) ?
connaissez-vous des sites internet qui les vendent n'importe où (y compris chez moi) ?
Pour mémoire, mon projo est un Sharp XV-Z91E, DLP à matrice 800x600, contrast 1200:1 et luminosité de 600 lumens.
Merci pour vos réponses !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais (je n'arrive pas à éditer avec le debug mode), je cherche un écran 4:3 de 240 x 180 cms  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | J'oubliais (je n'arrive pas à éditer avec le debug mode), je cherche un écran 4:3 de 240 x 180 cms  |
Bon sang de bon sang de bonsoir !!!!
Mais pourquoi diable un écran 4:3 ?????
Même si ton Z90 a une matrice 4:3 tu ne l'utilise sans doute que pour les DVD alors opte plutôt pour un écran 16/9
non ?
Pour les concerts qui doivent représenter 1% de la production de DVD tu n'auras qu'a écraser l'image, vu la médiocre qualité de l'encodage ça ne sera pas une grande perte
Pour ma part mon projo est 4:3 et mon écran 16/9 et c'est aussi bien _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
yumyum
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:15 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu as probablement vu le post"impossible d'enrouler mon écran".
Tu as donc déja un élément de réponse....... On aurait tendance à dire: allons y pour un fixe (plus cher qu'un manuel, moins cher qu'un électrique)
Pour info, je n'ai pas pu enrouler le mien pendant 3 semaines. Résultat, déja des taches sur la toile Une saleté de mouche probablement.
De plus, je suis fumeur. Jaunissement assuré à moyen ou long terme.
Au fait: est il possible de nettoyer la toile d'un écran? _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Pat17 a écrit: | J'oubliais (je n'arrive pas à éditer avec le debug mode), je cherche un écran 4:3 de 240 x 180 cms  |
Mais pourquoi diable un écran 4:3 ????? |
Et les dessins animés, alors...
yumyum a écrit: | Au fait: est il possible de nettoyer la toile d'un écran? |
Certaines marques semblent faire des efforts en la matière (notamment pro-color)... surtout pour les toiles plastifiées...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:49 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | chicken run a écrit: | Pat17 a écrit: | J'oubliais (je n'arrive pas à éditer avec le debug mode), je cherche un écran 4:3 de 240 x 180 cms  |
Mais pourquoi diable un écran 4:3 ????? |
Et les dessins animés, alors... |
Bon, trêve de conneries
Pourquoi as-tu envisager un écran 4:.3 ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Bon, trêve de conneries
Pourquoi as-tu envisager un écran 4:.3 ? |
Parce que j'ai quand même quelques DVD en 4:3 :
des dessins animés (quand même, si )
des concerts
des DVD "découvertes" pour reprendre la terminologie LALienne : notamment des reportages...
Mais je suis bien d'accord que 80% des mes visionnages se font en 16/9
Est-ce que tu connais ces écrans ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | chicken run a écrit: | Bon, trêve de conneries
Pourquoi as-tu envisager un écran 4:.3 ? |
Parce que j'ai quand même quelques DVD en 4:3 :
des dessins animés (quand même, si )
des concerts
des DVD "découvertes" pour reprendre la terminologie LALienne : notamment des reportages...
Mais je suis bien d'accord que 80% des mes visionnages se font en 16/9
Est-ce que tu connais ces écrans ?  |
Je les avais resensé lors de mes recherches d'écran
J'ai finalement opté pour une solution beaucoup mais alors beaucoup plus économique
Surtout eu égard aux caractéristiques techniques de mon projo je souhaitais une taille réduite ( 140 cm de base ) et c'est la seule solution que j'ai trouvé
Ceci étant ils ont l'air très bien ces écrans... surtout en 16/9 !!!!
Allez s'il te plait prends le pas en 4:3 ton écran, allez quoi...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Pat,
en ce qui me concerne, j'aime les écrans fixes. La preuve en photo:
J'ai viré les rideaux car je ne voyais plus mon cher écran fixe qui en jette un max (normal ) enfin, qui fait très pro (enfin je trouve).
Citation: | 1. Est-ce qu'ils restent bien tendus (pas de gondolement après un certain temps) ?
2. Quel entretien ? Quel vieillissement (jaunissement notamment... n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de soleil chez moi)...
3. j'ai vu que le modèle pro-color est démontable... Y en a-t'il d'autres (ça m'arrangerait plutôt) ?
4. connaissez-vous des sites internet qui les vendent n'importe où (y compris chez moi) ? |
1. Pas de gondolement! J'ai eu avec mon premier projo (un sharp vision!) une toile procolor déroulante, c'était l'horreur, la toile s'est gondolée après quelques mois...
Normalement, la toile sur écran fixe reste bien tendue.
Sauf si les rondelles élastiques fixant la toile au cadre se désagrègent avec le temps... Ce qui m'est arrivé. D'un seul, il y en a une qui a laché et d'autres ont suivi. Forcément, je m'en suis rendu compte, la toile faisait la gueule... J'ai donc décroché l'écran et constaté qu'elles étaient toutes bouffées!
Avec l'aide ma femme, je les ai remplacé par des bouts de fil électrique entortillés à fond avec une pince. Ca fait environ un an, et pas de problème, ils ne bougent pas. Ils ne risques pas non plus de se détériorer avec le temps!
2. Mon écran est pas au soleil direct mais la pièce est très lumineuse entre 12h et 16h. Je n'ai pas constaté le moindre jaunissement. Ca fait maintenant 3 ans que je l'ai. Entretien? On peut y passer un coup de chiffon avec un produit non-agressif. Mais je l'ai jamais fait. Je me contente de passer un coup de plumeau de temps à autres pour virer la poussière.
3. Mon écran est également démontable en tout cas. Et ca vite. Très simple en fait.
4. Non!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Max pour toutes ces précisions... Qu'estc-e que tu as comme modèle, au juste ?  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Un Vidikron quelque chose. Il était à EUR 1.200,--, je l'ai eu à 800 avec le DL500.
Je ne regrette pas même si c'est un peu du vol que les rondelles soient bouffées au bout de 2 ans!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ne vaudrais t'il pas mieux le faire toi même en achetant une toile équipée d'oeillets que tu tendrais sur un cadre en bois ça devrait te coter moins cher que l'écran de Max car à 800 ? c'est du vol manifeste! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Ne vaudrais t'il pas mieux le faire toi même en achetant une toile équipée d'oeillets que tu tendrais sur un cadre en bois ça devrait te coter moins cher que l'écran de Max car à 800 ? c'est du vol manifeste! |
As-tu des adresses à me donner ?
(et surtout des adresses qui expédient dans mon pays de rêve)  |
|
|
 |
yumyum
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
"Pour les concerts qui doivent représenter 1% de la production de DVD tu n'auras qu'a écraser l'image"
Quel rapport entre la production DVD et la DVDthèque de quelqu'un
En ce qui me concerne: 500 DVD dont 150 musicaux.... _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
yumyum a écrit: | "Pour les concerts qui doivent représenter 1% de la production de DVD tu n'auras qu'a écraser l'image"
En ce qui me concerne: 500 DVD dont 150 musicaux.... |
Pour ma part 500 DVD et.... 5 DVD musicaux ! je suis pas très concert en fait
Ceci dit le concert de metallica "SM" en image écrasé passe toujours aussi bien...
Les DVD en 4:3 ne sont pas des programmes d'une importance capitale en terme d'image donc le fait de perdre en qualité sur ces programmes n'est pas problématique pour moi
En revanche limiter l'effet de la matrice 4:3 sur mon écran lorsque je passe mes journées a regarder des films ca compte beaucoup pour moi
quoi ?... je suis lourd ?
oui je sais !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
yumyum
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | yumyum a écrit: | "Pour les concerts qui doivent représenter 1% de la production de DVD tu n'auras qu'a écraser l'image"
En ce qui me concerne: 500 DVD dont 150 musicaux.... |
Pour ma part 500 DVD et.... 5 DVD musicaux ! je suis pas très concert en fait
Ceci dit le concert de metallica "SM" en image écrasé passe toujours aussi bien...
Les DVD en 4:3 ne sont pas des programmes d'une importance capitale en terme d'image donc le fait de perdre en qualité sur ces programmes n'est pas problématique pour moi
En revanche limiter l'effet de la matrice 4:3 sur mon écran lorsque je passe mes journées a regarder des films ca compte beaucoup pour moi
quoi ?... je suis lourd ?
oui je sais !  |
Effectivement, ça fait 1 % Allez je vais me faire un petit "Moulin Rouge" A+ _________________ TV:Pana TX36PD30, VP: Sanyo PLVZ2, Lecteur: Philips 963 SA, Ampli: Harman Kardon 7500 plus 3 tonnes de matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je crois me souvenir que son video.com vend de la toile au mètre. Certaines se fixent avec du velcro ou des pressions. _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
|