Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelles sont les meilleures connections dans l'ordre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plastman

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 13:01    Sujet du message: Quelles sont les meilleures connections dans l'ordre ? Répondre en citant

Salut,

Péritel ?
RCA (les 3 prises rondes ) ?
S-Vidéo ?
DVI ?
Etc ?

De plus, quel est l'intérêt de faire passer le signal vidéo d'un lecteur DVD par l'ampli avant de l'envoyer sur la TV ?
Pourquoi ne pas l'envoyer directement sur la TV ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommy

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour le peu que je sache, dans l'ordre ça donne:
- prise Y/C (la petite prise jaune)
- Svideo
- YUV- Peritel (RVB uniquement, c'est à dire toutes ses dents !!!), les deux sont equivalent (plus pur pour le YUV, mais dans certains cas, tel que le plasma ou autre ou bien pour faire circuler du progressif selon l'appareil... Confused complexe mais bon!)
- DVI -hdmi, idem! mais il semblerait que le hdmi soit parti pour durer (en effet, cette conexion remplacera la peritel RVB, l'image et le son 5.1 passeront par ce fort couteux petit cable!)
Voilà!!!!!
pour ce qui est de la conversion par l'ampli, c'est, je crois, dans le but de pouvoir faire passer le reglage de l'ampli via l'osd pendant même que l'on matte le film, mais vaut mieux laisser tomber, cela peu degrader la qualité du signal! c'est en fait une sorte de "coup de main", cela nous empêche de brancher l'ampli sur une autre chaîne auxiliaire.
Mais il semblerait que cela ai changer depuis peu, mais j'avous ne pas trop m'y connaitre Crying or Very sad
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
plastman

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Tommy !!!

Cela veut dire qu'avec une Péritel n'ayant pas toutes ses broches, on a un signal moins bon ?
AesEbu

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, si la péritel n'est pas cablée en RVB, tu ne peux faire transiter que du composite, qui est bien inférieur au Y/C.

Sinon, le signal Y/C est aussi appelé S-VHS ou S-VIDEO, mais c'est évidement la même chose.
discos

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

AesEbu a écrit:
Exact, si la péritel n'est pas cablée en RVB, tu ne peux faire transiter que du composite, qui est bien inférieur au Y/C.

Sinon, le signal Y/C est aussi appelé S-VHS ou S-VIDEO, mais c'est évidement la même chose.

Euh, on peut aussi faire passer un signal Y/C par péritel, pas seulement par un cable Ushiden !

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
Ray

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tommy a écrit:
Salut, pour le peu que je sache, dans l'ordre ça donne:
- prise Y/C (la petite prise jaune)
- Svideo
- YUV- Peritel (RVB uniquement, c'est à dire toutes ses dents !!!), les deux sont equivalent (plus pur pour le YUV, mais dans certains cas, tel que le plasma ou autre ou bien pour faire circuler du progressif selon l'appareil... Confused complexe mais bon!)
- DVI -hdmi, idem! mais il semblerait que le hdmi soit parti pour durer (en effet, cette conexion remplacera la peritel RVB, l'image et le son 5.1 passeront par ce fort couteux petit cable!)
Voilà!!!!!
pour ce qui est de la conversion par l'ampli, c'est, je crois, dans le but de pouvoir faire passer le reglage de l'ampli via l'osd pendant même que l'on matte le film, mais vaut mieux laisser tomber, cela peu degrader la qualité du signal! c'est en fait une sorte de "coup de main", cela nous empêche de brancher l'ampli sur une autre chaîne auxiliaire.
Mais il semblerait que cela ai changer depuis peu, mais j'avous ne pas trop m'y connaitre Crying or Very sad

Toute prise péritel avec toute ses dents est forcément RVB ? tiens bizarre, je pensais que c'était plus la prise sur l'appareil que le cable qui déterminait le RVB. Confused
PatrickB

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
Toute prise péritel avec toute ses dents est forcément RVB ? tiens bizarre, je pensais que c'était plus la prise sur l'appareil que le cable qui déterminait le RVB. Confused

Il faut que les 2 soient compatible bien évidemment :
(cable + fiches) + (appareil en émission comme en reception ou si tu veux lecteur/télé)
Il faut que les appareils soient également Wink configurable RVB.
Par exemple : la plupart des téléviseurs ont 2 prises péritel mais bien souvent qu'une seule configurable en RVB, l'autre étant une simple connexion composite Confused

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AesEbu

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe effectivement des cordons péritels cablés seulement en composite et dont les connecteurs ont toutes leurs broches (j'en ai chez moi).

Si on a une source configuré en RVBs ou en Y/C et que l'on utilise un cordon péritel qui n'est pas cablé en RVB, on aura au mieux du composite sur le récepteur pour le 1er cas, et du N&B dans le 2ème cas (la chroma (C) utilisant la même broche que le signal rouge du RVB).
Ray

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Ray a écrit:

(cable + fiches) + (appareil en émission comme en reception ou si tu veux lecteur/télé)
Par exemple : la plupart des téléviseurs ont 2 prises péritel mais bien souvent qu'une seule configurable en RVB, l'autre étant une simple connexion composite Confused

Patrick

quel sigle porte la prise compatible RVB ?
discos

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
PatrickB a écrit:
Ray a écrit:

Patrick

quel sigle porte la prise compatible RVB ?

il n'y a pas de sigle particulier ! Les péritels sont numérotés (vérifie sur la notice) et c'est généralement la Péritel n°1 qui est RVB !
Par exemple sur mon ancien téléviseur Philips, il y avait deux péritels :
la 1ère était compatible RVB et composite
le 2ème compatible Y/C et composite

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
tommy

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

il va de soit, que les deux doivent être compatible RVB.... allons, allons!!!!......... Laughing
Videoprojecteur Optoma HD72i, Ampli Yamaha RDS1400, Infinity Alpha 50, Alpha 20 en centrale, 2 Alpha centrales en surround, Caisson Sidney Ar12, et même la Xbox 360 Elite avec HD DVD (en attendants l'ultime lecteur dans quelque temps....)
PatrickB

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2005 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

tommy a écrit:
il va de soit, que les deux doivent être compatible RVB.... allons, allons!!!!......... Laughing

C'est pas évident pour tout le monde! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: